Intégrité des parties compétitives de Fortnite

19.04.2019
Par L'équipe Fortnite

Notre équipe surveille en permanence la scène compétitive de chaque région et s'engage à prendre des mesures contre les tricheurs si cela s'avère nécessaire. Après chaque tournoi, tous les joueurs (gagnants y compris) sont minutieusement examinés par plusieurs équipes et procédés analytiques pour attester de leur respect des règles du tournoi, du Code de conduite Fortnite et de l'accord de licence d'utilisateur Fortnite.

Mesures pour assurer l'intégrité d'un tournoi

Toute personne qui enfreint les règles sera disqualifiée et pénalisée. Les sanctions comprennent un avertissement, une interdiction temporaire de compétition (d'une durée définie par Epic), le retrait permanent de la scène compétitive ou l'interdiction permanente de jouer à Fortnite. Les sanctions peuvent s'aggraver si le compte en question a déjà commis des infractions similaires lors de précédents tournois.

Tournoi en ligne de la World Cup, semaine 1 - Mesures prises pour assurer l'intégrité du tournoi :

  • 1163 comptes ont été bannis de la scène compétitive pour une durée de 14 jours pour avoir contourné le verrou régional des serveurs et pour avoir joué dans plusieurs régions au cours du tournoi.

    • Cela comprend 196 gagnants qui perdront leurs prix pour avoir joué dans plusieurs régions.

      • Les joueurs disqualifiés perdront leurs gains, et les résultats du tournoi seront modifiés en conséquence. Cependant, ces résultats n'apparaîtront pas immédiatement dans le classement visible depuis le jeu.

  • 48 comptes ont été bannis pour une durée de 7 jours pour avoir partagé leur compte avec quelqu'un d'autre.

    • Cela comprend 9 gagnants qui perdront leurs prix pour avoir partagé leur compte.

  • 8 comptes ont été bannis pour avoir fait équipe en dehors du système prévu par le jeu.

    • Un gagnant perdra son prix pour avoir fait équipe en dehors du système prévu par le jeu.

  • Un compte a été banni de façon permanente de Fortnite pour avoir utilisé un logiciel de triche lors de la demi-finale.

    • Ce compte n'a participé que cinq minutes au tournoi avant de se faire bannir.

  • Un compte a reçu une interdiction de compétition de 72 heures pour s'être volontairement déconnecté afin d'empêcher un concurrent de gagner des points.

    • Pour l'heure, il s'agit d'un procédé manuel basé sur les signalements des utilisateurs, mais nous le détecterons plus amplement à l'avenir.

Prendre part à une compétition sur un compte alternatif ou sur un nouveau compte pour contourner une interdiction de scène compétitive donnera lieu à une exclusion définitive de la scène compétitive.

Le jugement de la sanction est à la discrétion d'Epic. Vous pouvez lire le règlement officiel de la Fortnite World Cup en cliquant ici. Remarque : le Code de conduite Fortnite et l'accord de licence d'utilisateur Fortnite sont également en vigueur pour tout type de partie sur Fortnite.

Détection de joueurs faisant équipe

Comme certains le savent déjà, nous avons ajouté un algorithme qui détecte en temps réel les cas de joueurs faisant équipe en dehors du système prévu par le jeu lors de parties compétitives telles que les tournois ou le mode Arène. Cet algorithme s'ajoute à la détection hors ligne existant déjà. Lors du patch 8.40, nous avons désactivé ce système de détection dans les parties personnalisées afin de laisser plus de liberté aux créateurs, mais il reste actif pour tout mode lié à la scène compétitive.

Nous cherchons à améliorer la détection de joueurs faisant équipe en dehors du système prévu par le jeu afin de l'implémenter dans tous les modes de jeu, tout en permettant aux joueurs de continuer à avoir des interactions amusantes. Nous ferons une annonce lorsque la nouvelle détection sera mise en service dans ces modes de jeu.

Comme mentionné précédemment, les joueurs faisant équipe en dehors du système prévu par le jeu lors d'un tournoi seront sanctionnés en conséquence. Ne soyez pas l'un d'entre eux !

Rediffusions

En interne, nous utilisons parfois le système de rediffusion du serveur afin d'attester de l'intégrité d'un tournoi, mais vous pouvez également voir ces rediffusions. Cliquez ici (uniquement en anglais) afin de découvrir comment regarder les rediffusions de la première semaine des tournois en ligne de la World Cup dans le client de Fortnite.

Vous avez remarqué quelque chose ? Dites-le-nous... gentiment.

Nous apprécions l'inquiétude de la communauté au sujet de l'intégrité de la compétition, mais remettre en question les résultats d'un participant sans preuve directe détruit injustement ce qui devrait être un moment de gloire pour une personne ou une équipe qui a mérité sa place, et qui a été performante à un moment crucial.

Si vous remarquez un problème d'intégrité lors d'une compétition et si vous souhaitez le signaler, ou si vous avez la moindre question concernant la scène compétitive, veuillez contacter notre équipe d'assistance. Elle s'assurera que votre demande est correctement traitée.

Vous pouvez également signaler des joueurs pour triche, exploitation de faille, harcèlement et autre directement dans le jeu. Vos signalements contribuent à nous aider à identifier rapidement les contrevenants. Nous vous remercions vraiment de prendre le temps de nous les envoyer.

Notre objectif principal est d'encourager une scène compétitive amusante, accueillante et en accord avec l'esprit de Fortnite. Les comportements antisportifs de certains participants ne représentent pas cet esprit, et ne seront pas tolérés lors des compétitions de Fortnite.

Merci et bonne chance lors de vos prochaines compétitions !