Retour sur la semaine 1 du tournoi en ligne

17.04.2019
Par L'équipe Fortnite compétitif

Récapitulatif du tournoi en ligne Fortnite World Cup semaine 1


Océanie

Goons Volx a démarré fort et a pris beaucoup d'avance. Cependant, slaya a été excellent pendant ses dernières parties, et ses 16 éliminations et sa dixième place lors de sa partie finale lui ont permis de dépasser Goons Volx d'un point au dernier moment.

Asie

Top_FaxFox a dominé la compétition dès le début. Il a remporté ses 4 premières parties avec une moyenne de 8 éliminations par partie. Un démarrage en trombe lui a permis de gagner 72 points dans la première moitié de ses parties et de finir avec un total de 84 points et une place pour New York.

Europe

L'Europe a vu des vétérans du mode solo atteindre des sommets, mais de nouveaux joueurs ont également réussi à se qualifier pour la finale. La compétition fut rude. E11 Stompy a pris la première place avec 74 points, talonné de près par TQ Prisi0n3r0 et ses 72 points.

NRG benjyfish est arrivé en troisième position et hREDS BELAEU a arraché la quatrième place après une dernière partie très serrée. Gambit.letw1k3 est arrivé juste derrière BELAEU avec 66 points, sa régularité lui permettant de s'assurer une place dans le top 8.

LDLC Nayte et S2V DiegoGB ont tous les deux marqué 61 points et sont donc arrivés en sixième et septième position à 3 points du dernier qualifié. La huitième place était disputée par une triple égalité entre TrainH DRG, VGIA Khisanth et Solary Airwaks. Grâce à une Victoire royale incroyablement bien exécutée à l'aide d'une faille toute prête, DRG a obtenu la dernière place européenne.

Amérique du Nord - Est

6 places étaient disponibles pour l'Amérique du Nord - Est et la compétition fut rude du début à la fin. SEN Bugha est arrivé premier avec 69 points, seulement 9 points de plus que le sixième et seulement un point devant Dubs fn, deuxième qualifié. Le vétéran Ghost Bizzle est arrivé troisième grâce à des parties régulières, prouvant ainsi que l'expérience et l'entraînement payent.

TSM_Comadon est arrivé quatrième grâce à deux Victoires royales serrées qui lui ont permis d'éviter à 3 points près la quintuple égalité à 60 points pour les deux dernières places. Une fois de plus, cela s'est joué aux Victoires royales, et c'est ainsi que Liquid Vivid et 100T Ceice ont obtenu les cinquième et sixième places.

Brésil

En Amérique du Sud, la bataille a fait rage jusqu'aux derniers instants ! Le favori W7M-Nicks a démarré sur les chapeaux de roues et pris une avance considérable grâce à un nombre d'éliminations impressionnant, mais QUASAR leleo a été implacable. Avec une partie de moins que Nicks et une stratégie plus équilibrée entre les points de placement et d'élimination, leleo a réussi à dépasser Nicks d'un point dans sa dernière partie.

Amérique du Nord - Ouest

C'est ici que se jouaient les deux dernières places de cette première semaine de tournoi en ligne. snow xd et Bloom Riversan ont survolé la compétition avec une avance confortable. Ils n'ont tous les deux joué que 8 parties sur 10 et ont marqué respectivement 83 et 80 points, ce qui les place parmi les meilleurs joueurs de la semaine en terme de moyenne de points par partie. Ce sont également les seules qualifications où l'on a pu voir une avance de points à deux chiffres sur les autres joueurs.