Announcement

Collapse
No announcement yet.

Review après 400h de jeu environ

Collapse
X

Review après 400h de jeu environ

Collapse
  • Filter
  • Time
  • Author membership
  • Show
Clear All
new posts

  • Review après 400h de jeu environ

    Je voulais mettre à plat beaucoup de mes réflexions après environ 500 heures de jeu. Mon premier ressenti et que le noyau du gameplay n'a pas été réfléchi. Parlons pour commencer du principal aspect du jeu :
    I
    le farm. Car oui c'est un jeu de farm, il faut farmer les schémas, puis les héros, les survivants, les leaders survivants. Ensuite il faut farmer l'xp, qui sont différentes !!! Déjà mettre la même xp pour les survivants et les héros simplifierai les choses. Ensuite les compos de mise à niveau! Alors là c'est LA grosse blague. Rien que pour les survivants j'ai compté vaguement il faudra à terme environ 20000 gouttes de pluie. Avec un reward moyen de 16 gouttes par mission, mission qui dure environ 30 minutes, je vous laisse calculer le temps nécessaire pour monter tous les survivants en 5 étoiles (environ 3 siècles). Sachant que 20% des utilisateurs de steam terminent leurs jeux je me demande quel est le public visé par Epic ici??? Il évident que les compos doivent disparaître pour les survivants. dernièrement j'ai looté des leaders épiques et mythiques je ne songe même pas à les utiliser. car, juste pour les remplacer ça va me demander 20 heures de farm. Solution : fusion de l'xp héros/survivants, disparation des gouttes de pluie, œil de foudre etc pour les surivants (voir même les armes).

    II
    Le farm en jeu. Alors c'est du grand n'importe quoi, premier exemple le bacon, il m'en faut pour mes munitions énergétiques, mes plates formes de soin, mes plafonds toxiques, mes plates formes de défenseur. Mais je loot environ 5 bacon par mission en fouillant toute la map pendant 20 minutes! Le constat est le même pour les pièces mécaniques, il en faut 20 environ pour crafter une arme, et il en faut dans environ 4 pièges différents... Evidemment le taux de drop est ridiculement bas comme le bacon.
    Je pense qu'il faut impérativement normaliser les loots, cad : quand je loot une plante je loot une herbe fibreuse, quand je loot une fleur je loot une fleur (et non pas une herbe fibreuse ou des munitions!!!), quand je loot un champignon je loot de la résine et pas une fleur!!! quand je loot une caisse à outils je loots des matériaux de crafts et pas 1 charbon inutile, ok vous voulez pas qu'on loot trop réduisez les conteneurs mais donnez leur une logique!!!. Bref il faut que le joueur puisse avoir des repères et puisse farmer efficacement. J'ai tellement pesté sur les missions de destruction des camps, pendant tout l'acte II je voyais un camp : recompense matériau de craft. Je me disais : oh chouette enfin de la malachite je vais pouvoir craft une arme car la mienne a pris 70% de durabilité dans la tronche sur cette mission. Super camp de la mort qui tue!!! 3 vagues de mobs avec des 4 lasers, 1 spectre, une foule de husk. Mon équipe claque tout ce qu'elle a!!! Banzai!!! Enfin la récompense !!!! 4 minerais de cuivre 1 minerai de charbon 1 résine!!! SERIOUSLY EPIC???? Et rebelote!!! acte 3 maintenant je loot de l'argent à plus savoir qu'en faire!!! ACTE I = cuivre ACTE II= argent Acte III = malachite, c'est si difficile que ça à penser??? Dans mon inventaire j'ai 1400 planches et 2500 fleurs! Equilibrez vos recettes SVP c'est ch...!!!!
    Mais c'est pas finit! la cerise sur le McDo! C'est un jeu de CO OP!!! Pourquoi le contenu des coffres est privatisé??? WTF??? Vous voulez qu'on fasse de la co op mais vous encourager les joueurs à farmer dans leur coin? C'est quoi l'idée je pige pas? Pour finir vous êtes capables de mettre des stats sur les schémas pourquoi les loots de pièges et d'armes ont pas de stats?
    Pour conclure trop de farm tue le farm, c'est bien quand c'est une composante annexe du jeu pas la principale artère du jeu. Je veux bien farmer, j'AIME farmer (2000 heures sur POE) mais je veux pas farmer de la ***** n'importe comment!

    III Les points de talents
    Quel est l'intérêt de donner un point de talent dans le premier arbre, puis deux points de talent dans le second, mais d'augmenter le cout en point de talent à chaque fois??? Pourquoi ne pas mettre 1 point de talents partout??? C'est quoi l'idée???
    Après on se dit tient c'est intéressant : il y a plusieurs branches ! Ah mais oui monsieur! Mais pour atteindre la première partie il faut en dépenser 35, donc prendre des points qui ne vous intéressent pas. Du coups on a une impression de spécialisation mais il y en a AUCUNE!!! Arbres et systèmes de points de talents à revoir, il ya ZERO logique.

    IV Les expéditions.
    Super idée bien qu'elle soit plus adaptés à un jeu sur tablette, mais peu y avoir des super bonus. Mais là encore on déchante, et on s'aperçoit très vite que ça sera intéressant dans 300 heures de jeu après avoir monté environ 10 héros 5 étoiles, et 10 héros qu'on ne jouera pas!!! Ils seront uniquement dédiés aux expéditions! LOL Ok on a compris les vilains petits casuals gamers vous n'en voulez pas dans votre jeu, et pour peu qu'ils soient pauvres, alors là n'en parlons pas...

    V La technique et les utilitaires.
    J'ai trouvé ça génial, je me suis dit " oh bah ouais" comme dans un vrai RPG ou dans un DIablo like on va pas être obligé d'être ultra dépendant des armes. Certains persos peuvent se suffirent à eux même avec leur super techniques. Et là, le rêve!!! Je loot AC assaillant!!! OH MY GOD!!! 700% de dégâts sur la charge, je vais tout déchirer. Alors ça y est je suis parti, vas y que je stack les bonus de compétences dans les sections 10%, vas y que je farm pour prendre tous les points de technique dans tous les arbres. Cerise sur le pancho j'ai Sarah shuriken qui donne +20% de compétences en support une fois 3 étoiles. Allez je farm aussi pour ça. Je monte mes survivants dans la branche technique (refarm). Wohoo là je me dit, mon gars ça va déchirer, mais attend... Non je vais tester solo dans une map bas niveau. Me voilà parti, oula, grosse aggro une dizaine de mob arrivent sur moi. Je les feinte, j'attend qu'il soit bien packés. Attention je charge, attention je vise bien... Ils sont tous prêts!!!! Mouhaha je vais les exploser !!! Et puis bah...Ca rate, je passe bien sur eux mais 0 dégâts. Tain je me dis *****. Je recommence cette fois ça marche, sauf que les husks ont pris 60% de leur vie et les mastocs je les ais effleuré... Je me retrouve donc au milieu de ce joli monde avec un laser qui me tire dessus. Pif paf pouf, mort.... SERIOUSLY??? J'avais même pris le support tactique SPECIAL charge antimateriel. Voilà bien dégouté à part passer à travers les murs et peter des camions ce perso me sert à rrien, d'ailleurs j'ai jamais vu personne jouer AC assaillant.
    Même histoire avec Ramirez, je me suis dit waouh grenades qui stun!!! Mais trop trop bien!!! Sauf que ça marche une fois sur 10, parce que les mobs résistent. Normal je suis power base 52 mais je dois faire des missions 64, avec des mobs 64. Donc SVP remettez tout ça à niveau ou virez les resistances des mobs.C'est quoi l'idéee ici? aller roxer dans du contenu lvl 46? Qui rapporte 0 xp? Le pire c'est à cause d'une vidéo d'un gros noob sur YouTube qui a déclaré que Master sarah shuriken c'était trop pété (mdr) patch suivant, gros gros nerf... Mes chers amis de chez EPIC en tant qu'ancien (et surement futur) pro du jeu-vidéo, je vous donne un conseil Vous voulez faire un jeu dynamique, au gameplay nerveux, varié, diversifié? Faites pas de nerf, faites des ups. Et SVP boostez nous tout ça parce que pour l'instant je tire avec mon fusil d'assaut, si je fais autre chose je suis au tapis tout le temps et mes 3 vies sont cramées en 5 minutes.

    VI Armes légendaires
    Ouais les armes sont belles, elles déboitent. Sauf que, bah les 3/4 sont useless. Dans d'autres jeux c'est pas un problème mais là vous nous faites gentiment payer pour ces armes!!! Faites des vrais armes légendaires, uniques. CF the divison et ses armes exotiques. Au lieu de nerf la durabilité et le cout de l'attaque puissante faites en sorte que les armes ne puissent pas roll plusieurs fois ces stats là. Et de grâce épargnez nous 3 rolls gris sur 5 sur une arme légendaire. Je veux bien payer, mais je veux de la qualité, je veux être client, pas pigeon. Quand je paye une arme 10 euros et qu'elle devient useless à la fin de l'acte II parce que il n'y a plus que des mobs élémentaires et que mon arme prend 65% de réduction de dégâts... J'ai tendance à faire la tronche. Les armes de cac c'est pareil quel intérêt de jouer avec une lance si elle a la même portée qu'une épée courte.
    Quel intérêt d'avoir 1 roll de cadence de tir sur un pompe à 0,8/seconde? Bref tout ça est à revoir. Voilà msieur Epic, on reste copain hein? Ton jeu il est bien, c'est juste qu'il pourrait être 20 fois mieux. Mais un conseil amical, tardez pas trop à réagir parce que les joueurs et les programmes et la fidélité à notre époque... C'est pas trop ça.

    Sincères salutations.

  • #2
    salut, comment voit-on ces heures de jeux pour Fortnite?

    Comment


    • #3
      Tout à fait d'accord avec ce que tu dis,bien trop de farm,les arme pas équilibré,aucune possibilité de reroll les perks des armes.sérieux deja que c'est chaud de choper THE arme légendaire,sauf que quand tu la "bonus degat cible ralenti ou stun" ouai....... nan je vais pas m'amuser a taper au marteau sur les mob pour pouvoir enfin sortir mon arme d'assault,ni mettre des pieux au sol partout pour beneficier de ces bonus,clairement,faut diviser les perks en 2 catégorie,melée et distance.
      Et surtout,surtout....rendre impossible des perks qui necessite une autre perks sur l'arme,EXEMPLE: "bonus +30% sur monstre infécté",ca a l'air super,...sauf que si ta pas la perks pour donné un élément a ton arme et ba t'es *****.
      Tout ca pour dire,l'intention est bonne,mais clairement dans la pratique ca mène nulle part.

      Comment


      • #4
        Je suis plus ou moins d'accords sur certains points mais se qui me fait surtout peur c'est qu'en se moment ils ont l'air de bosser plus sur BR que STW (après oui oui c'est deux équipes différentes mdr), qu'ils rajoutent de plus en plus d'item qui ne servent à rien, que la release 2018 approche à grand pas, je rajouterais aussi que tout le jeu tourne autour des ***** de lamas, sa en deviens ridicule sérieux, je joue depuis l'alpha fermé et nous ont promis depuis moulte temps que cela changerais, se qui n'est toujours pas le cas hélas donc pour le moment je fait les quêtes quotidiennes, j’engrange les lama fondateur de mon pack ultime et basta, il n'y à pas ut de grands changement de game play du mode histoire des ajouts ok mais faites quelque chose pour ses lamas qui ne riment à rien et qui loot x fois le meme item pour recycler encore et encore, dans se cas faites des lama boost et basta, vivement de l'ajout de nouveaux ennemis et différentes stratégies d'attaque des ennemies, l'espoir fait vivre hein! A par le temps de farm les parties ne sont pas du tout intense exemple avec ma fille de 10 ans ont fait du MLV+60 et à deux sa passe crème, du gachi!

        Originally posted by Yolix View Post
        salut, comment voit-on ces heures de jeux pour Fortnite?
        tu as se site pour sa:

        https://www.stormshield.one/pve/stats/FRee%20MaD

        Last edited by FRee MaD; 12-07-2017, 10:30 AM.

        Comment

        Working...
        X