Construire votre première île

Cette page vous explique comment créer votre première île dans Fortnite.

Veuillez lire les pages ci-dessous avant de poursuivre sur cette page.

Si vous débutez en construction, vous devez commencer par modifier votre faille et créer une nouvelle île.

Modifier votre faille

Pour modifier votre faille, suivez ces étapes.

  1. Approchez-vous de la console près de votre faille.

  2. En fonction de vos paramètres de jeu et de la plateforme sur laquelle vous jouez, vous devez appuyer sur une touche ou un bouton pour sélectionner l'option UTILISER LA CONSOLE. Par défaut, si vous utilisez un clavier, appuyez sur la touche E.

  3. Depuis la fenêtre CRÉATION DE JEU, sélectionnez votre île et cliquez sur DÉFINIR LE PORTAIL.

    Editing Your Rift

Désormais, lorsque vous passez à travers votre faille, vous vous dirigez vers l'île que vous avez choisie et vous pouvez commencer à construire dessus.

Pour effectuer une action sur vos îles dans la fenêtre CRÉATION DE JEU, sélectionnez d'abord l'île avant de cliquer sur RETIRER, DUPLIQUER, ou RENOMMER. N'oubliez pas que la suppression d'une île est une action irréversible.

Créer une nouvelle île

Vous pouvez créer de nouvelles îles depuis la fenêtre CRÉATION DE JEU en suivant ces étapes :

  1. Approchez-vous de la console près de votre faille.

  2. Sélectionnez UTILISER LA CONSOLE.

  3. Dans la fenêtre CRÉATION DE JEU, cliquez sur +CRÉER UNE NOUVELLE ÎLE.

  4. Dans la fenêtre CHOISISSEZ UN TYPE, sélectionnez une île dans l'onglet ÎLES DE DÉPART ou l'onglet ÎLES MODÈLES tabs.

    Select Island Type

  5. Cliquez sur CONFIRMER. La fenêtre NOMMEZ VOTRE ÎLE s'affiche alors.

  6. Donnez un nom à votre île, en vous assurant que le nom que vous avez tapé ne dépasse pas 40 caractères.

    Name Your New Island

  7. Cliquez sur CONFIRMER.

  8. Après avoir fermé la fenêtre CRÉATION DE JEU, cette nouvelle île devient automatiquement la destination de votre portail.

Le nombre d'îles que vous pouvez sauvegarder sur votre compte est limité. Le nombre d'îles créées et le nombre d'îles disponibles sont affichés au-dessus du bouton +CRÉER UNE NOUVELLE ÎLE dans la fenêtre CRÉATION DE JEU.

Entrer dans votre faille

Votre île est désormais définie comme destination de votre faille. Vous pouvez désormais marcher dans votre faille pour vous téléporter sur votre île.

Lorsque vous arrivez pour la première fois sur votre île, vous tombez du ciel. Vous disposez de plusieurs options.

  • Ne toucher à rien et attendre que votre personnage atterrisse (votre planeur va se déployer automatiquement lorsque vous vous approchez du sol).

  • Appuyer sur la touche permettant d'avancer pour plonger plus vite (votre planeur va se déployer automatiquement lorsque vous vous approchez du sol).

  • Appuyer deux fois sur la touche de saut pour activer le mode Vol.

Une fois que vous avez atterri sur votre île, vous pouvez construire dessus.

Construire sur votre île

Les accessoires sont des éléments essentiels pour remplir votre île d'éléments visuels intéressants. Les accessoires diffèrent des appareils en cela qu'il est impossible de changer la façon dont ils se comportent (contrairement aux appareils). Vous disposez d'une grande variété d'accessoires dans votre inventaire créatif.

Lorsque vous apparaissez pour la première fois sur votre île créative vous êtes en mode Construction. Il s'agit du mode que vous devez utiliser pour ajouter des accessoires à votre île. Vous devez par ailleurs changer d'outil et utiliser le téléphone, pour cela il vous suffit d'appuyer sur P. Le téléphone permet de placer, déplacer, manipuler ou supprimer des accessoires et des appareils.

Appuyez sur Tab pour ouvrir l'inventaire créatif. Vous trouverez des bâtiments déjà construit dans l'onglet Préfabriqués Vous pouvez trouver des parties de bâtiments individuelles et des accessoires dans l'onglet Galeries.

Un grand nombre de galeries sont disponibles. Vous pouvez utiliser le panneau latéral Catégories sur la gauche de votre inventaire pour affiner votre recherche. Vous pouver aussi taper un mot-clé dans le champ Chercher pour n'afficher que les galeries dont le nom contient ce mot.

Vous pouvez aussi sélectionner un préfabriqué ou une galerie et appuyer sur un numéro compris entre 1 et 8 pour ajouter cette galerie ou cet accessoire à votre barre de raccourcis. Après avoir fermé l'écran de l'inventaire, appuyez sur un chiffre de la barre de raccourcis pour placer un accessoire ou une galerie.

Lorsque votre téléphone est actif, vous avez à votre disposition une liste d'actions que vous pouvez effectuer, possédant chacune un raccourci. Par exemple :

  • Faites un click gauche pour placer un accessoire attaché à votre téléphone.

  • Ensuite, visez un accessoire avec votre téléphone dans une galerie d'accessoires. Faites un click gauche pour copier l'accessoire ou un click droit pour le couper. Déplacez-le ensuite où vous le souhaitez, et faites un click gauche pour le placer.

  • Lorsqu'un accessoire est attaché à votre téléphone, vous pouvez appuyez sur R et E pour le faire pivoter avant de le placer.

  • Pour supprimer un accessoire ou un appareil, visez-le avec votre téléphone et appuyez sur X.

    Pour supprimer plusieurs accessoires, parties de bâtiments ou appareils, maintenez la touche X enfoncée tout en déplaçant votre téléphone. Mais faites attention ! Vous pouvez effacer par inadvertance des arbres ou d'autres éléments derrière l'accessoire, le bâtiment ou l'appareil que vous avez voulu supprimer.

  • Si vous voulez créer un mur ou un sol, vous n'êtes pas obligé de placer chaque partie du mur ou du sol individuellement. Positionnez deux ou trois parties, puis visez chacunes avec votre téléphone et appuyez sur R pour les sélectionner. Une fois que toutes les pièces sont sélectionnées, vous pouvez copier, couper, coller ou effectuer toute autre action sur l'intégralité du groupe sélectionné.

Une fois que votre environnement vous satisfait, vous pouvez commencer à ajouter des appareils à votre île Un appareil, tout comme un accessoire, est quelque chose que vous pouvez placer sur l'île. L'appareil, lui, permet de créer des interactions avec les joueurs. Les appareils vous permettent de créer des mécaniques de jeu. La plupart des appareils peuvent être personnalisés pour remplir le rôle dont vous avez besoin. Ils vous permettent ainsi de définir la façon de jouer à votre jeu.

Pour sélectionnez les appareils, appuyez sur Tab pour ouvrir l'inventaire créatif, et sélectionnez l'onglet Appareils. À l'instar des galeries, il existe de nombreux appareils. Utilisez le panneau Catégories et le champ Chercher pour trouver l'appareil dont vous avez besoin.

Une fois que vous l'avez trouvé, appuyez sur un numéro compris entre 1 et 8 pour l'ajouter à votre barre de raccourcis. Les appareils se placent, se déplacent et se manipulent de la même manière que les accessoires. Une fois que votre appareil est placé, visez-le avec votre téléphone et approchez-vous de lui jusqu'à ce que l'option Personnaliser apparaisse. Appuyez sur le bouton ou sur la touche indiquée pour ouvrir le panneau Personnaliser.

Ce dernier vous permet des personnaliser les options de l'appareil. Vous pouvez expérimenter avec, jusqu'à ce que vous trouviez quelque chose qui vous plaît. De nombreux appareils peuvent communiquer avec d'autres appareils lorsque certaines conditions sont remplies. Ces connexions entre les appareils vous permettent de créer des interactions complexes avec les joueurs dans votre jeu.

Jouer à votre jeu

Pour explorer votre île et découvrir vos bâtiments et vos appareils du point de vue du joueur, appuyez sur Tab pour ouvrir l'inventaire créatif. Dans la barre de navigation, cliquez sur MON ÎLE. Cliquez sur le bouton jaune LANCER LE JEU à gauche. Lorsque vous jouez sur une île, vous jouez sur une copie de cette île. Aucun objet ajouté ou détruit en mode Jeu ne sera sauvegardé. Dans ce mode, les appareils fonctionnent selon les paramètres que vous leur avez attribués et vous devrez repasser en mode Construction pour les modifier. Pour quitter le mode Jeu et retourner au mode Construction, appuyez sur Échap pour ouvrir le menu du jeu et cliquez sur le bouton rouge ARRÊTER LA PARTIE. Une animation de victoire se déclenche, après quoi vous pouvez cliquer sur le bouton RETOURNER SUR L'ÎLE.

Publier vos îles

Prérequis

Les utilisateurs doivent recevoir la permission d'Epic Games pour publier des îles. Rendez-vous sur la page du programme SOUTENEZ UN CRÉATEUR pour envoyer votre candidature à Epic Games.

Il se peut qu'Epic Games vous contacte pour rejoindre le programme SOUTENEZ UN CRÉATEUR si vous produisez des créations exceptionnelles dans le mode Créatif de Fortnite et si vos îles attirent l'attention sur les réseaux sociaux ou sur des sites comme Reddit.

Étapes

Quand votre île est prête à être publiée, suivez ces étapes.

  1. Appuyez sur Échap pour ouvrir le menu du jeu.

    Open Menu and Click Start Game

  2. Cliquez sur MON ÎLE.

    Click My Island

  3. Sélectionnez l'onglet DESCRIPTION.

    Select Description Tab

  4. Remplissez les champs suivants :

    • Nom du jeu

    • Descriptions 1 à 3

    Enter Island Description

    Nous recommandons l'ajout d'une courte description afin que les joueurs s'intéressent à votre île.

  5. Cliquez sur MODIFIER LES ÉTIQUETTES.

    Edit Tags Button

  6. Choisissez une des étiquettes disponibles puis cliquez sur OK.

    Select Tags For Island

    Afin de faciliter la découverte de votre île par les joueurs, sélectionnez au moins une étiquette.

  7. Choisissez une photo pour votre projet. La photo doit donner aux joueurs une idée de ce qui les attend sur l'île.

    Set Photo For Island

    Cette fonctionnalité expérimentale n'est disponible que pour les membres du programme SOUTENEZ UN CRÉATEUR.

  8. Après avoir modifié la description de votre île, cliquez APPLIQUER.

    Click Apply Button

    Si vous souhaitez réécrire la description de votre île, cliquez sur TOUT EFFACER.

  9. Après avoir vérifié votre description, sélectionnez l'onglet OUTILS, puis cliquez sur PUBLIER.

    Click Publish Button

  10. Vérifiez le titre et la description de l'île, puis, lorsque tout est prêt, cliquez sur PUBLIER.

    Verify Island Title and Description

Epic Games passera votre île en revue avant de rendre une copie jouable de votre île accessible aux autres joueurs à l'aide du code fourni.

À vous de jouer

Maintenant que vous avez les bases, vous pouvez créer, jouer, et partager dans le mode Créatif. Suivez les guides ci-dessous pour en apprendre plus.

  • Appareils: Apprenez à connaître les appareils qui vous permettront de créer des mécaniques de jeu sur votre île.

  • Exemples de gameplay: Découvrez des exemples vous permettant d'utilisez divers appareils ensemble pour créer des effets spécifiques dans votre jeu

  • Didacticiels complets de création d'île: Apprenez à créer un jeu en entier du début jusqu'à la fin.

Ressources supplémentaires

Étiquettes