Thermomètre spatialisé et îles XL

Cette page décrit la gestion de la mémoire sur les îles XL.

Il vous est désormais possible de créer des jeux et des expériences plus impressionnantes grâce aux nouvelles îles XL :

  • Île plate à grille XL

  • Île archipel XL

  • Île à crête montagneuse XL

  • Île à crête montagneuse vide XL

Ces îles sont bien plus grandes que les [îles de départ]. L'image ci-dessous vous donne une échelle afin de pouvoir comparer.

XL Island Compared to Starter Island

L'île de départ est à droite, et l'île XL est à gauche

Thermomètre spatialisé

Ces îles de très grande taille consomment beaucoup plus de mémoire, par conséquent elles utilisent un système différent permettant de gérer la mémoire en limitant le nombre d'objets pouvant être placés sur l'île. En effet, il est possible d'ajouter beaucoup plus de choses sur les îles XL, tant qu'elles ne sont pas regroupées toutes au même endroit, et que chaque zone de l'île utilise le même montant de mémoire qu'une île de taille normale.

Les îles de départ fonctionnent en chargeant tout le contenu de l'île dans la mémoire, et en le gardant à cet endroit. Avec le nouveau système de gestion de la mémoire, les îles XL n'utilisent la mémoire que pour gérer les choses qui sont visibles et utilisées. La géométrie et les accessoires invisibles ou inactifs ne consomment pas de mémoire. Quand le joueur se déplace sur l'île, le système charge les éléments qui entrent dans le champ de vision du joueur ou avec lesquels il interagit.

Mémoire des appareils et des accessoires

Le thermomètre spatialisé divise l'île en une grille de plusieurs cellules. Chaque accessoire placé a un coût en mémoire affectant l'endroit où il a été placé. Lorsque vous placez un accessoire, son coût en mémoire est ajouté à toutes les cellules qui l'entourent et depuis lesquelles il est visible.

Lorsque vous ajoutez un appareil sur l'île, son coût en mémoire est ajouté à toutes les cellules sur l'île. Les appareils doivent toujours être chargés dans la mémoire pour pouvoir opérer et ne peuvent pas disparaître et apparaître comme les accessoires. En effet, les appareils affectent les joueurs quel que soit leur emplacement sur l'île et il ne faut pas qu'ils cessent de fonctionner si le joueur s'en éloigne trop.

Lorsque vous placez un accessoire ou un appareil, l'utilisation de la mémoire est indiquée par un cercle de couleur autour de l'objet dans la prévisualisation. Ce cercle indique l'effet de l'accessoire ou de l'appareil sur la mémoire dans cette zone spécifique.

Les nouvelles îles XL utilisent deux méthodes pour vous indiquer le montant de mémoire que vous avez utilisé :

  • La barre de mémoire consommée dans la cellule

  • La carte de chaleur

Mémoire consommée dans la cellule

Lorsque vous placez un accessoire, la barre mémoire consommée dans la cellule affiche la mémoire utilisée par la cellule utilisant le plus de mémoire à portée de l'endroit où vous avez placé l'accessoire. Elle montre donc l'effet du placement de votre élément sur la zone proche dont la mémoire est la plus chargée. Si vous n'avez pas d'accessoire en main, la barre de mémoire consommée dans la cellule affiche les données de la cellule utilisant le plus de mémoire sur l'île.

The Cell Memory Used Bar

Carte de chaleur

La carte de chaleur affiche une représentation en couleur des cellules sur votre île. Vous pouvez voir ces informations sur la minicarte pour les cellules à proximité ou pour la totalité de l'île en ouvrant la carte.

Carte de chaleur sur la carte

La couleur des cellules vous donne une idée du montant de mémoire que chaque cellule utilise.

  • Bleu : 0% de mémoire utilisée

  • Vert : 25% de mémoire utilisée

  • Jaune : 50% de mémoire utilisée

  • Orange : 75% de mémoire utilisée

  • Rouge (avec un point d'exclamation dans la cellule) : 90% de mémoire utilisée. La cellule risque de dépasser la limite de mémoire.

  • Rouge (avec un cadenas dans la cellule) : 100% de mémoire utilisée. La cellule a dépassé la limite de mémoire et doit être allégée.

A Heat Map Showing Locked Cells

Si vous avez atteint la limite de mémoire d'une cellule (c'est-à-dire si un cadenas apparaît dans la cellule), vous ne pourrez plus placer d'objets près de cette cellule. Il vous faudra alors réduire l'utilisation de la mémoire de ces cellules verrouillées avant de pouvoir placer quoi que ce soit d'autre dans cette zone. Vous ne pourrez par ailleurs plus placer d'appareils tant que vous n'aurez pas réduit l'utilisation de la mémoire.

Heat Map With Cells Locked and Over Budget Warning

Si certaines de vos cellules sont bloquées, vous ne pourrez ni lancer de jeu ni publier votre île tant que vous n'aurez pas réduit la consommation de mémoire.

Conseils pour réduire l'utilisation de mémoire :

  • Vous pouvez retirer des accessoires de la cellule elle-même pour réduire sa consommation de mémoire.

  • Vous pouvez retirer des éléments dans des cellules voisines très chargées pour réduire le coût de la cellule verrouillée.

  • Vous pouvez supprimer certains appareils, puisqu'ils consomment de la mémoire sur toute l'île.

Étiquettes