Soustracteur d'objets

Faites en sorte que les joueurs déposent ou perdent leurs objets quand ils sont K.-O.

Le soustracteur d'objets vous permet de désigner des événements dans vos jeux qui forceront vos joueurs à déposer ou à perdre des objets de leur inventaire. Par exemple, quand un joueur mis est K.-O., il pourrait déposer les objets de son inventaire, et d'autres joueurs pourraient ensuite les ramasser.

Trouver et placer l'appareil

  1. En mode Construction, appuyez sur Tab pour ouvrir l'inventaire CRÉATIF.

  2. Cliquez sur l'onglet APPAREILS, puis faites défiler la page pour sélectionner l'appareil. Vous pouvez aussi utiliser le champ Chercher ou le panneau latéral Catégories sur la gauche.

  3. Cliquez sur PLACER pour placer immédiatement l'appareil, ou mettez-le dans la BARRE DE RACCOURCIS pour le placer plus tard.

  4. Appuyez sur Échap pour retourner sur votre île en mode Construction. Utilisez votre téléphone pour positionner l'appareil, puis cliquez pour le placer. Appuyez sur Échap pour détacher l'appareil de votre téléphone.

  5. Visez l'appareil avec votre téléphone. Si la fenêtre Personnaliser n'apparaît pas immédiatement, rapprochez-vous. Appuyez ensuite sur E afin d'ouvrir le panneau Personnaliser.

Si vous utilisez plusieurs appareils identiques sur votre île, il peut être utile de les renommer. Vous pouvez choisir des noms qui indiquent clairement ce qu'ils font.

Options de l'appareil

Cet appareil dispose d'options de base pour définir, par exemple, la sauvegarde automatique et la sauvegarde des données de point de passage. Il possède également des options avancées telles que la sauvegarde des données de bouclier et de PV d'un joueur.

Vous pouvez configurer cet appareil avec les options suivantes.

Les valeurs par défaut sont en gras.

Options de base

Option

Valeur

Description

Objets affectés

Objets dans l'appareil, Tous les objets, Armes, Objets à usage unique, Armes et objets à usage unique, Matériaux de construction, Ressources de jeu

Définit quels objets de l'inventaire du joueur doivent être soustraits.

Quantité à soustraire

Quantité dans l'appareil, choisissez un pourcentage

Définit la quantité d'objets affectés à soustraire du joueur.

Méthode de soustraction

Supprimer, Poser

Définit la manière dont les objets doivent être soustraits au joueur. Si vous choisissez Supprimer, les objets sont supprimés de l'inventaire du joueur. Si vous choisissez Poser, les objets du joueur seront déposés au sol et les autres joueurs pourront les ramasser.

Appliquer sur

Le joueur qui déclenche, L'équipe du joueur, La classe du joueur, Tous les joueurs

Définit quels joueurs doivent voir les objets soustraits de leur inventaire.

Toutes les options (supplémentaires)

Option

Valeur

Description

Activé pendant la phase

Aucune, Toutes, Avant-jeu, Partie

Définit les phases du jeu pendant lesquelles l'appareil est activé. Avant-jeu inclut toutes les phases se déroulant avant le début de la partie.

Équipe pouvant déclencher

N'importe laquelle, choisissez une équipe

Définit quelle équipe peut déclencher l'appareil.

Classe autorisée

Pas de classe, N'importe laquelle, choisisez une classe

Définit quelle classe peut déclencher l'appareil. Si vous choisissez Pas de classe, seuls les joueurs sans classe pourront déclencher l'appareil. Si vous choisissez *N'importe laquelle**, n'importe quel joueur doté d'une classe pourra le déclencher.

Jouer le son

Non, Oui

Définit si l'appareil joue un effet sonore lorsque des objets sont soustraits.

Canaux

Quand un appareil a besoin de « parler » avec un autre appareil, il le fait en transmettant un signal sur un canal spécifique. L'appareil qui reçoit doit être configuré de manière à recevoir le signal sur le même canal.

Un canal est identifié par un numéro. Les numéros peuvent être personnalisés pour chaque appareil grâce à l'option correspondante. La plupart des appareils transmettent également l'identité du personnage qui a déclenché l'appareil avec le signal.

Cet appareil dispose de receveurs qui proposent diverses fonctions lorsqu'un signal est reçu sur un canal. De plus, cet appareil peut transmettre des signaux quand certaines conditions sont remplies.

Receveurs

Les receveurs écoutent un canal et effectuent une action lorsqu'ils entendent un appareil (eux-mêmes compris) envoyer un signal sur ce canal.

Option

Valeur

Description

Activer si reçu depuis

Aucun canal, choisissez un canal

Active l'appareil à la réception d'un signal sur le canal sélectionné.

Désactiver si reçu depuis

Aucun canal, choisissez un canal

Désactive l'appareil à la réception d'un signal sur le canal sélectionné.

Retirer si reçu depuis

Aucun canal, choisissez un canal

À la réception d'un signal sur le canal sélectionné, les objets sont soustraits de l'inventaire du joueur qui déclenche l'appareil, en fonction des objets présents dans l'appareil.

Étiquettes