Appareil d'instance de niveau

Utilisez cet appareil pour sauvegarder un ensemble de structures, d'éléments de décor et d'accessoires et le copier-coller partout sur votre île.

L'appareil d'instance de niveau est un [volume] dans lequel vous pouvez placer des structures et des accessoires, puis sauvegarder l'ensemble. Si vous avez besoin de plusieurs ensembles d'objets identiques, vous pouvez copier-coller l'appareil pour placer cet ensemble où vous voulez.

Si vous modifiez une copie d'un appareil d'instance de niveau (si vous ajoutez ou enlevez des accessoires par exemple), le changement s'applique également à l'original et à toutes les autres copies.

Trouver et placer l'appareil

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

  1. En mode Création, appuyez sur Tab pour ouvrir l'inventaire CRÉATIF.

  2. Cliquez sur l'onglet APPAREILS, puis faites défiler la page pour sélectionner l'appareil. Vous pouvez aussi utiliser le champ Chercher ou le panneau latéral Catégories sur la gauche.

  3. Cliquez sur PLACER pour placer immédiatement l'appareil, ou mettez-le dans la BARRE DE RACCOURCIS pour le placer plus tard.

  4. Appuyez sur Échap pour retourner sur votre île en mode Création. Utilisez votre téléphone pour positionner l'appareil, puis cliquez pour le placer. Appuyez sur Échap pour détacher l'appareil de votre téléphone.

  5. Visez l'appareil avec votre téléphone. Si la fenêtre PERSONNALISER n'apparaît pas immédiatement, rapprochez-vous. Appuyez ensuite sur E afin d'ouvrir le panneau Personnaliser.

Si vous utilisez plusieurs appareils identiques sur votre île, il peut être utile de les renommer. Vous pouvez choisir des noms qui indiquent clairement ce qu'ils font.

Filtre contextuel

Certains appareils sont affectés par une fonctionnalité appelée le filtre contextuel. Elle permet de masquer ou d'afficher des options en fonction des valeurs sélectionnées pour certaines options liées. Cette fonctionnalité rend le panneau Personnaliser moins désordonné et rend la gestion et la navigation dans les options plus aisées. Il n'est cependant pas forcément évident de reconnaître les options et valeurs qui déclenchent le filtre contextuel. Afin de vous aider à les identifier dans nos documents, les valeurs qui déclenchent le filtre contextuel sont en italique. Toutes les options seront listées, y compris celles affectées par le filtre contextuel. Une note dans le champ Description de l'option vous indiquera si elle est masquée ou affichée, selon une valeur spécifique.

Options de l'appareil

Cet appareil dispose de fonctionnalités de base, comme définir la taille du volume et définir si vous pouvez modifier les objets placés dans l'appareil.

Vous pouvez configurer cet appareil avec les options suivantes.

Les valeurs par défaut sont en gras. Les valeurs qui déclenchent le filtre contextuel sont en italique.

Options de base

Option

Valeur

Description

État de modification

Modifiable, Verrouillé

Définit si des objets peuvent être ajoutés à cet appareil d'instance de niveau. Si vous choisissez Verrouillé, les options de taille ne s'affichent pas.

Largeur du niveau

5, choisissez un nombre

Définit la largeur du volume en carrés. Cette option n'est pas disponible si l'option État de modification est réglée sur Verrouillé.

Profondeur du niveau

5, choisissez un nombre

Définit la profondeur du volume en carrés. Cette option n'est pas disponible si l'option État de modification est réglée sur Verrouillé.

Hauteur du niveau

5, choisissez un nombre

Définit la hauteur du niveau en carrés. Cliquez sur les flèches pour choisir un nombre ou cliquez sur le champ de texte et entrez une valeur. Cette option n'est pas disponible si l'option État de modification est réglée sur Verrouillé.

Nom de l'instance de niveau

Nom généré automatiquement, choisissez un nom

Par défaut, le nom de l'instance de niveau est généré automatiquement quand vous placez l'appareil d'instance de niveau. Pour personnaliser le nom, cliquez sur la flèche pour ouvrir la fenêtre. Cliquez dans le champ du haut pour modifier le nom. Cliquez sur la coche pour sauvegarder le nom. Vous pouvez aussi choisir parmi les noms d'appareils d'instance de niveau que vous avez déjà créés ou cliquer sur Nouveau niveau pour en créer un nouveau.

Level Instance Name Flyout Panel

Activer au démarrage du jeu

Oui, Non

Définit si l'appareil d'instance de niveau est activé lorsque le jeu commence. Si vous choisissez Non, l'appareil ne peut être activé qu'en recevant un signal sur un canal.

Collection de contenu

Créatif, Le Bloc 2.0

Définit quels types d'accessoires, d'éléments de terrain ou de structures vous pouvez placer à l'intérieur du volume de l'appareil d'instance de niveau. Par défaut, Créatif vous donne accès à tous les éléments présents dans l'inventaire créatif. Si vous choisissez Le Bloc 2.0, cela limite les éléments disponibles à ceux qui peuvent être utilisés dans le Bloc 2.0 de Battle Royale.

Canaux

Quand un appareil a besoin de « parler » avec un autre appareil, il le fait en transmettant un signal sur un canal spécifique. L'appareil qui reçoit doit être configuré de manière à recevoir le signal sur le même canal.

Un canal est identifié par un numéro. Les numéros peuvent être personnalisés pour chaque appareil grâce à l'option correspondante. La plupart des appareils transmettent également l'identité du personnage qui a déclenché l'appareil avec le signal.

Cet appareil dispose de receveurs qui proposent diverses fonctions lorsqu'un signal est reçu sur un canal.

Receveurs

Les receveurs écoutent un canal et effectuent une action lorsqu'ils entendent un appareil (eux-mêmes compris) envoyer un signal sur ce canal.

Option

Valeur

Description

Activer si reçu depuis

Aucun canal, choisissez un canal

Active l'appareil à la réception d'un signal sur le canal sélectionné.

Désactiver si reçu depuis

Aucun canal, choisissez un canal

Désactive l'appareil à la réception d'un signal sur le canal sélectionné.

Transmetteurs

Cet appareil ne dispose pas de transmetteurs.

Étiquettes