Portail de matchmaking

Placez un portail sur votre île pour transporter les joueurs sur une île différente.

Vous pouvez utiliser le portail de matchmaking pour créer un portail qui téléporte les joueurs d'une île à une autre. Vous pouvez créer un jeu qui se déroule sur plusieurs îles et vous servir de ces portails pour transporter les joueurs d'une île à une autre. Vous pouvez également utiliser les portails pour construire un accueil sur chacune de vos îles et afficher toutes vos créations, ce qui permettra aux joueurs de pouvoir toutes les essayer.

Trouver et placer l'appareil

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

  1. En mode Construction, appuyez sur Tab pour ouvrir la fenêtre de l'inventaire créatif.

  2. Cliquez sur l'onglet Appareils, puis faites défiler la page pour sélectionner l'appareil. Vous pouvez aussi utiliser le champ Chercher ou le panneau latéral Catégories sur la gauche pour trouver votre appareil.

  3. Cliquez sur PLACER pour placer immédiatement l'appareil, ou mettez-le dans la BARRE DE RACCOURCIS pour le placer plus tard.

  4. Appuyez sur Échap pour retourner sur votre île en mode Construction. Utilisez votre téléphone pour positionner l'appareil, puis cliquez pour le placer. Appuyez sur F pour sortir votre pioche et détacher l'appareil de votre téléphone. Appuyez sur la touche P pour reprendre votre téléphone.

  5. Visez l'appareil avec votre téléphone. Si la fenêtre Personnaliser n'apparaît pas immédiatement, rapprochez-vous. Appuyez ensuite sur E afin d'ouvrir le panneau Personnaliser.

Options de l'appareil

Cet appareil possède quelques fonctionnalités de base, comme paramétrer le code de l'île de la destination et activer ou désactiver les effets sonores du portail. De plus, il possède quelques options avancées, comme permettre au joueur de changer lui-même la destination en entrant un code d'île différent.

Vous pouvez configurer cet appareil avec les options suivantes.

Les valeurs par défaut sont en gras.

Options de base

Option

Valeur

Description

Code de l'île

Entrez le code dans le champ de texte

Il s'agit du code de l'île vers laquelle le portail dirigera les joueurs.

Visibilité du titre de l'île

Oui, Non

Définit si le titre de l'île doit être visible en regardant le portail.

Visibilité du texte de matchmaking (à supprimer)

Oui, Non

Définit si le texte de matchmaking doit être visible en regardant le portail.

Visibilité des détails de l'île

Oui, Non

Définit si les détails de l'île doivent être visibles en regardant le portail.

Activer le son

Oui, Non

Contrôle l'effet sonore d'ambiance du portail.

Élément du décor uniquement

Oui, Non

Définit si le portail est actif et peut être utilisé, ou s'il est impossible d'interagir avec. Si vous choisissez Oui, les joueurs ne pourront pas interagir avec le portail et l'utiliser pour changer d'île.

Toutes les options (supplémentaires)

Option

Valeur

Description

Autoriser un code personnalisé

Oui, Non

Définit si les utilisateurs peuvent ouvrir une interface leur permettant de changer le code de l'île vers laquelle pointe le portail.

Délai avant entrée de code

Aucun, 30s, choisissez une valeur

Après qu'un joueur a entré un code personnalisé, définit la durée d'attente avant qu'un autre joueur ne puisse en entrer un nouveau.

Après le délai de récupération

Réinitialiser, Garder le code

Définit ce qui arrive une fois le délai de récupération écoulé. Si vous choisissez Réinitialiser, le portail récupérera son code d'origine. Si vous choisissez Garder le code, le nouveau code sera conservé après le délai de récupération.

Puissance de la lumière

Non, 100%, choisissez un pourcentage

Détermine la puissance de la lumière qui illumine le portail.

Canaux

Quand un appareil a besoin de « parler » avec un autre appareil, il le fait en transmettant un signal sur un canal spécifique. L'appareil qui reçoit doit être configuré de manière à recevoir le signal sur le même canal.

Un canal est identifié par un numéro. Les numéros peuvent être personnalisés pour chaque appareil grâce à l'option correspondante. La plupart des appareils transmettent également l'identité du personnage qui a déclenché l'appareil avec le signal.

Cet appareil dispose de receveurs qui proposent diverses fonctions lorsqu'un signal est reçu sur un canal. De plus, cet appareil peut transmettre des signaux quand certaines conditions sont remplies.

Receveurs

Les receveurs écoutent un canal et effectuent une action lorsqu'ils entendent un appareil (eux-mêmes compris) envoyer un signal sur ce canal.

Option

Valeur

Description

Activer si reçu depuis

Aucun canal, choisissez un canal

Active l'appareil à la réception d'un signal sur le canal sélectionné.

Désactiver si reçu depuis

Aucun canal, choisissez un canal

Désactive l'appareil à la réception d'un signal sur le canal sélectionné.