Compteur de joueurs

Cet appareil permet de compter le nombre de joueurs présents dans une certaine zone de votre île.

Le compteur de joueurs vous permet de savoir combien de joueurs d'une équipe ou d'une classe spécifique sont dans la partie ou se trouvent dans une certaine zone. En fonction de ce compte, l'appareil peut transmettre des signaux. Quelques exemples d'utilisation de cet appareil :

  • Rééquilibrer les équipes si un grand nombre de joueurs quittent la partie en même temps.

  • Créer des zones sur votre île nécessitant un certain nombre de joueurs (pour les mini-jeux par exemple).

  • Créer des événements ne pouvant démarrer que si le nombre de joueurs requis est présent.

Trouver et placer l'appareil

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

  1. En mode Construction, appuyez sur Tab pour ouvrir l'inventaire CRÉATIF.

  2. Cliquez sur l'onglet APPAREILS, puis faites défiler la page pour sélectionner l'appareil. Vous pouvez aussi utiliser le champ Chercher ou le panneau latéral Catégories sur la gauche.

  3. Cliquez sur PLACER pour placer immédiatement l'appareil, ou mettez-le dans la BARRE DE RACCOURCIS pour le placer plus tard.

  4. Appuyez sur Échap pour retourner sur votre île en mode Construction. Utilisez votre téléphone pour positionner l'appareil, puis cliquez pour le placer. Appuyez sur Échap pour détacher l'appareil de votre téléphone.

  5. Visez l'appareil avec votre téléphone. Si la fenêtre Personnaliser n'apparaît pas immédiatement, rapprochez-vous. Appuyez ensuite sur E afin d'ouvrir le panneau Personnaliser.

Si vous utilisez plusieurs appareils identiques sur votre île, il peut être utile de les renommer. Vous pouvez choisir des noms qui indiquent clairement ce qu'ils font.

Filtre contextuel Certains appareils sont affectés par une fonctionnalité appelée le filtre contextuel. Elle permet de masquer ou d'afficher des options en fonction des valeurs sélectionnées pour certaines options liées. Cette fonctionnalité rend le panneau Personnaliser moins désordonné et rend la gestion et la navigation dans les options plus aisées. Il n'est cependant pas forcément évident de reconnaître les options et valeurs qui déclenchent le filtre contextuel. Afin de vous aider à les identifier dans nos documents, les valeurs qui déclenchent le filtre contextuel sont en italique. Toutes les options sont listées, y compris celles affectées par le filtre contextuel. Une note dans le champ Description de l'option vous indique si elle est masquée ou affichée, selon une valeur spécifique.

Options de l'appareil

Cet appareil dispose de fonctions de base pour définir, par exemple, la valeur cible et les critères de comparaison. De plus, il possède quelques options avancées, comme définir le moment où la comparaison du décompte se fait, les équipes ou les classes à compter et déterminer si l'appareil transmet un signal quand la comparaison se produit.

Vous pouvez utiliser les options suivantes pour configurer l'appareil.

Les valeurs par défaut sont en gras. Les valeurs qui déclenchent le filtre contextuel sont en italique.

Options de base

Option

Valeur

Description

Comparaison du compte de joueurs

Ne pas comparer, Inférieur à, Égal ou inférieur, Pas égal à, Égal à, Égal ou supérieur, Supérieur à

Définit comment les joueurs comptés doivent être comparés au compte cible. Selon le résultat de la comparaison, les options Quand le compte est bon, transmettre sur ou Quand le compte échoue, transmettre sur s'activent ou non.

Compte cible de joueurs

2 joueurs, choisissez un nombre de joueurs

Définit le nombre de joueurs requis dans la zone. Si le compte de joueurs atteint ce nombre, Quand le compte est bon, transmettre sur se déclenche. Si le compte de joueurs n'atteint pas ce nombre, Quand le compte échoue, transmettre sur se déclenche.

Visibilité du panneau d'infos

Oui, Non

Définit si le panneau affichant le compte de joueurs peut être vu par les joueurs pendant le jeu.

Toutes les options (supplémentaires)

Option

Valeur

Description

Comparer au démarrage du jeu

Non, Oui

Définit si l'appareil compare automatiquement les joueurs comptés par rapport au compte cible quand le jeu commence.

Comparer au changement de compte

Oui, Non, Pendant le jeu

Définit si l'appareil doit automatiquement procéder à la comparaison à chaque fois qu'un joueur est compté ou retiré. Si vous choisissez Pendant le jeu, les joueurs sont comptés uniquement quand la partie est en cours.

Transmettre les joueurs comptés/retirés

Chaque fois, Une fois par joueur, Au signal

Définit quand l'appareil déclenche la transmission pour les joueurs comptés ou retirés. Si vous choisissez Une fois par joueur, chaque transmetteur n'est déclenché qu'une fois par joueur et par jeu (même s'ils quittent le jeu puis y reviennent). Si vous choisissez Au signal, le transmetteur n'est déclenché qu'à la réception du signal Transmettre pour tous.

Joueurs à transmettre à la comparaison

Dernier instigateur, Aucun, Joueur compté aléat., Chaque joueur compté

Définit ce qu'il se produit quand la comparaison réussit ou échoue.

  • Dernier instigateur : Transmet une fois en utilisant le dernier joueur à avoir interagi avec l'appareil.

  • Aucun : Ne transmet aucun joueur instigateur.

  • Joueur compté aléat. : Choisit un joueur aléatoire qui est actuellement compté et transmet ce joueur en tant qu'instigateur.

  • Chaque joueur compté : Transmet une fois pour chaque joueur compté.

Équipe comptée

N'importe laquelle, choisissez une équipe

Les joueurs de cette équipe sont comptés.

Équipes affectées

Équipe choisie, Toutes sauf choisie

Définit quelles équipes sont affectées par l'appareil.

  • Équipe choisie : Seule l'équipe sélectionnée dans l'option Équipe comptée est affectée par l'appareil.

  • Toutes sauf choisie : Toutes les équipes sont affectées sauf celle choisie dans l'option Équipe comptée.

Classe comptée

N'importe laquelle, Pas de classe, choisissez une classe

Les joueurs de cette classe sont comptés. Si vous choisissez Pas de classe, seuls les joueurs qui n'ont pas de classe sont comptés. Si vous choisissez N'importe laquelle, tous les joueurs qui sont associés à une classe sont comptés.

Classes affectées

Classe choisie, Toutes sauf choisie

Définit quelles classes sont affectées par l'appareil.

  • Classe choisie : Seuls les membres de la classe choisie dans l'option Classe comptée sont affectés.

  • Toutes sauf choisie : Toutes les classes sont affectées sauf celle choisie dans l'option Classe comptée.

Activé pendant la phase

Toutes, Aucune, Avant-jeu, Partie

Définit les phases du jeu pendant lesquelles l'appareil est activé. Avant-jeu inclut toutes les phases se déroulant avant le début de la partie.

Inclure les spectateurs

Oui, Non

Définit si l'appareil inclut les spectateurs dans les joueurs comptés quand tous les joueurs de l'île sont analysés.

Visibilité du panneau d'infos

Oui, Non

Définit si le panneau affichant les comptes peut être vu par les joueurs pendant le jeu.

Échelle de l'icone

x1,0, choisissez un multiplicateur

Définit la taille de l'icone du compteur. Cela ne prend pas en compte la taille de l'appareil.

Icone du panneau d'infos

Icone de joueur, choisissez un icone

Définit l'icone affiché sur le panneau d'infos du compteur de joueurs. Cliquez sur l'icone pour ouvrir la bibliothèque d'icones. Sélectionnez un icone, puis cliquez sur la coche. Consultez la liste des icones dans le tableau ci-dessous pour voir tous les icones disponibles.

Icon Picker

Couleur

Rouge par défaut, choisissez une couleur

Définit la couleur de l'icone et de la zone. Cette couleur est également celle des nombres quand le compteur ne compte pas ou quand le compte n'est pas encore bon. Cliquez sur le carré coloré pour ouvrir le sélecteur de couleur. Sélectionnez une couleur, puis cliquez sur la coche.

Color Picker

Couleur de réussite

Bleu par défaut, choisissez une couleur

Définit la couleur de l'icone et de la zone. Cette couleur est également celle des nombres quand la comparaison réussit. Cliquez sur le carré coloré pour ouvrir le sélecteur de couleur. Sélectionnez une couleur, puis cliquez sur la coche.

Color Picker

Joueurs à vérifier

Sur l'île, Dans la zone

Définit la zone dans laquelle les joueurs sont comptés. Si l'appareil est réglé sur sa valeur par défaut Sur l'île, tous les joueurs de l'île sont comptés par l'appareil. Si vous choisissez Dans la zone, l'appareil compte les joueurs dans une zone définie. Choisir Dans la zone affiche des options supplémentaires.

Forme de la zone

Boîte, Cylindre

Cette option apparaît seulement si l'option Joueurs à vérifier est réglée sur Dans la zone. Détermine la forme de la zone définie.

Durée dans la zone pour compter

Instantané, choisissez une valeur

Cette option apparaît seulement si l'option Joueurs à vérifier est réglée sur Dans la zone. Si les joueurs sont comptés dans une zone, définit pendant combien de temps les joueurs doivent se tenir dans la zone pour être comptés.

Zone visible pendant le jeu

Non, Oui

Cette option apparaît seulement si l'option Joueurs à vérifier est réglée sur Dans la zone. Définit si la zone est visible ou non pendant le jeu.

Unités de distance

Carrés, Mètres

Cette option apparaît seulement si l'option Joueurs à vérifier est réglée sur Dans la zone. Définit si la taille de la zone est définie en carrés ou en mètres. Si vous choisissez Mètres, les options Largeur de la zone, Profondeur de la zone et Hauteur de la zone afficheront « en mètres » entre parenthèses au lieu de « en carrés ».

Largeur de la zone (en carrés)

Cette option apparaît seulement si l'option Joueurs à vérifier est réglée sur Dans la zone. Si l'option Unités de distance est réglée sur Mètres, l'unité « en mètres » est affichée entre parenthèses. Définit la largeur de la zone.

Profondeur de la zone (en carrés)

Cette option apparaît seulement si l'option Joueurs à vérifier est réglée sur Dans la zone. Si l'option Unités de distance est réglée sur Mètres, l'unité « en mètres » est affichée entre parenthèses. Définit la profondeur de la zone.

Hauteur de la zone (en carrés)

Cette option apparaît seulement si l'option Joueurs à vérifier est réglée sur Dans la zone. Si l'option Unités de distance est réglée sur Mètres, l'unité « en mètres » est affichée entre parenthèses. Définit la hauteur de la zone.

Décalage de la zone avant/arrière

0%, choisissez un pourcentage positif ou négatif

Cette option apparaît seulement si l'option Joueurs à vérifier est réglée sur Dans la zone. Définit le décalage de la zone vers l'avant ou l'arrière par rapport à la base de l'appareil.

Décalage de la zone gauche/droite

0%, choisissez un pourcentage positif ou négatif

Cette option apparaît seulement si l'option Joueurs à vérifier est réglée sur Dans la zone. Définit le décalage de la zone vers la gauche ou la droite par rapport à la base de l'appareil.

Décalage de la zone haut/bas

0%, choisissez un pourcentage positif ou négatif

Cette option apparaît seulement si l'option Joueurs à vérifier est réglée sur Dans la zone. Définit le décalage de la zone vers le haut ou le bas par rapport à la base de l'appareil.

Liste des icones

Le tableau suivant affiche les icones disponibles dans la bibliothèque d'icones.

Icones

None

A

B

C

D

W

X

Aucun

A

B

C

D

W

X

Z

Zero

One

Two

Three

Four

Five

Z

Zéro

Un

Deux

Trois

Quatre

Cinq

Six

Seven

Eight

Nine

Anchor

Assault Rifle

Bed

Six

Sept

Huit

Neuf

Ancre

Fusil d'assaut

Lit

Biohazard

Biplane

Boar

Boat

Campfire

Car

Cave

Danger biologique

Biplan

Sanglier

Bateau

Feu de camp

Voiture

Grotte

Checkmark

Chequered Flag

Chicken

Coins

Cool Emoji

Crying Emoji

Danger

Coche

Drapeau à damier

Poules

Pièces

Cool

Pleurs

Danger

Door

Droplet

Enemy

Exclamation

Fish

Fishing

Fist

Porte

Gouttelette

Ennemi

Exclamation

Poisson

Pêche

Poing

Flag

Flame

Forest

Frog

Garage

Gas Pump

Grenade

Drapeau

Flamme

Forêt

Grenouille

Garage

Pompe à essence

Grenade

Hand

Smile Emoji

Heart

Helicopter

House

Information

Key

Main

Joyeux

Cœur

Hélicoptère

Maison

Information

Clé

Magazine

Marker

Medical

Med Kit

Money Bag

Package

Padlock

Chargeur

Marqueur

Infirmerie

Kit de soins

Sac de monnaie

Paquet

Cadenas

Pistol

Question Mark

Radiation

Raptor

Recycle

Rocket Launcher

Run

Pistolet

Interrogation

Radiation

Raptor

Recyclage

Lance-roquettes

Course

Sad Emoji

Shield

Shopping Cart

Signal

Signpost

Sniper Rifle

Speedometer

Tristesse

Bouclier

Chariot de supermarché

Signal

Panneau

Fusil de sniper

Compteur de vitesse

Sprint

Star

Steering Wheel

Surprise Emoji

Sword

Tongue Out Emoji

Tree

Sprint

Étoile

Volant

Surprise

Épée

Langue tirée

Arbre

Trophy

Truck

Unlock

Waypoint

Wheel

Wink Emoji

Wolf

Trophée

Camion

Déverrouillé

Balisage

Roue

Clin d'œil

Loup

Canaux

Quand un appareil a besoin de « parler » avec un autre appareil, il le fait en transmettant un signal sur un canal spécifique. L'appareil qui reçoit doit être configuré de manière à recevoir le signal sur le même canal.

Un canal est identifié par un numéro. Les numéros peuvent être personnalisés pour chaque appareil grâce à l'option correspondante. La plupart des appareils transmettent également l'identité du personnage qui a déclenché l'appareil avec le signal.

Cet appareil dispose de receveurs qui proposent diverses fonctions lorsqu'un signal est reçu sur un canal. De plus, cet appareil peut transmettre des signaux quand certaines conditions sont remplies.

Receveurs

Les receveurs écoutent un canal et effectuent une action lorsqu'ils entendent un appareil (eux-mêmes compris) envoyer un signal sur ce canal.

Option

Valeur

Description

Activer si reçu depuis

Aucun canal, choisissez un canal

Active l'appareil à la réception d'un signal sur le canal sélectionné.

Désactiver si reçu depuis

Aucun canal, choisissez un canal

Désactive l'appareil à la réception d'un signal sur le canal sélectionné.

Comparer les joueurs au compte cible si reçu depuis

Aucun canal, choisissez un canal

À la réception d'un signal sur le canal sélectionné, compare le compte de joueurs au compte cible et déclenche Quand le compte est bon, transmettre sur ou Quand le compte échoue, transmettre sur en fonction du résultat.

Ajouter un joueur au compte cible si reçu depuis

Aucun canal, choisissez un canal

Augmente le nombre de joueurs du compte cible de 1 à la réception d'un signal sur le canal sélectionné. Déclenche immédiatement une nouvelle comparaison.

Retirer un joueur au compte cible si reçu depuis

Aucun canal, choisissez un canal

Réduit le nombre de joueurs du compte cible de 1 à la réception d'un signal sur le canal sélectionné. Déclenche immédiatement une nouvelle comparaison.

Réinitialiser le compte cible des joueurs si reçu depuis

Aucun canal, choisissez un canal

Réinitialise le compte cible à sa valeur de départ à la réception d'un signal sur le canal sélectionné. Si le compte cible des joueurs a été augmenté ou réduit auparavant, déclenche immédiatement une nouvelle comparaison.

Transmettre pour tous les joueurs comptés si reçu depuis

Aucun canal, choisissez un canal

À la réception d'un signal sur le canal sélectionné, déclenche Quand le joueur est compté, transmettre sur pour chaque joueur actuellement compté. Cela supplante l'option Transmettre les joueurs comptés/retirés et transmet toujours un signal pour chaque joueur actuellement compté.

Transmetteurs

Les transmetteurs envoient un signal sur le canal sélectionné quand ils sont déclenchés.

Option

Valeur

Description

Quand le compte est bon, transmettre sur

Aucun canal, choisissez un canal

Si le compte de joueur correspond au compte cible, transmet un signal sur le canal sélectionné.

Quand le compte échoue, transmettre sur

Aucun canal, choisissez un canal

Si le compte de joueurs ne correspond pas au compte cible, transmet un signal sur le canal sélectionné.

Quand le joueur est compté, transmettre sur

Aucun canal, choisissez un canal

Quand un joueur valide entre dans la zone et est compté, transmet un signal sur le canal sélectionné. Cette option suit le réglage de l'option Transmettre les joueurs comptés/retirés sauf si c'est l'option Transmettre pour tous les joueurs comptés si reçu depuis qui l'a déclenchée.

Quand le joueur est retiré, transmettre sur

Aucun canal, choisissez un canal

Quand un joueur n'est plus compté par cet appareil (parce qu'il est sorti de la zone du compteur, qu'il a quitté la partie ou qu'il n'est plus dans la classe/l'équipe), transmet un signal sur le canal sélectionné.

Étiquettes