Dôme céleste

Changez le ciel de votre île en après-midi ensoleillé ou en ciel étouffant plein de vaisseaux aliens, ou encore en ciel noir terriblement angoissant.

Le dôme céleste est un appareil permettant de changer l'apparence du ciel, mais aussi de personnaliser le soleil, les nuages, les étoiles et de manière générale tout ce qui apparaît dans le ciel de votre île. Vous pouvez modifier le soleil et la lune, ou ajouter d'autres éléments atmosphériques comme les étoiles, le brouillard et les nuages. Vous pouvez changer la couleur des sources de lumière et mélanger différentes couleurs pour donner à votre île une atmosphère unique.

La modification des options du dôme céleste supplante les options des paramètres de Mon île.

Voici certaines des choses que vous pouvez modifier grâce à cet appareil :

  • Créer une nuit de pleine lune pour un jeu d'horreur.

  • Changer la couleur du ciel pour simuler l'atmosphère d'une planète extraterrestre.

  • Changer la couleur de la lune, ou la visibilité des étoiles.

  • Ajouter des nuages dans le ciel et personnaliser la vitesse et la direction de leur mouvement.

Trouver et placer l'appareil

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

  1. En mode Construction, appuyez sur Tab pour ouvrir la fenêtre de l'inventaire créatif.

  2. Cliquez sur l'onglet APPAREILS, puis faites défiler la page pour sélectionner l'appareil. Vous pouvez aussi utiliser le champ Chercher ou le panneau latéral Catégories sur la gauche pour trouver votre appareil.

  3. Cliquez sur PLACER pour placer immédiatement l'appareil, ou mettez-le dans la BARRE DE RACCOURCIS pour le placer plus tard.

  4. Appuyez sur Tab pour retourner sur votre île en mode Construction. Utilisez votre téléphone pour positionner l'appareil, puis cliquez pour le placer. Appuyez sur P pour détacher l'appareil de votre téléphone.

  5. Visez l'appareil avec votre téléphone. Si la fenêtre Personnaliser n'apparaît pas immédiatement, rapprochez-vous. Appuyez ensuite sur E afin d'ouvrir le panneau PERSONNALISER.

Personnaliser les noms des appareils

Si vous utilisez plusieurs appareils identiques sur votre île, il peut être utile de leur donner des noms différents indiquant clairement ce qu'ils font. Par exemple, si vous avez plusieurs poseurs de créature sur votre île, vous devirez peut-être les renommer en fonction du type de créature, ou si vous avez plusieurs copies du même véhicule, vous devriez peut-être renommer chaque générateur de véhicule en fonction de la couleur du véhicule ou d'une autre distinction.

  1. Ouvrez le panneau PERSONNALISER et cliquez sur l'icone des paramètres (engrenage) en bas à gauche du panneau.

  2. Cliquez sur **RENOMMER* et entrez le nouveau nom de l'appareil. Vous pouvez utiliser 60 caractères.

  3. Cliquez sur SAUVEGARDER.

    Customize the Device Name

Une fois le nouveau nom sauvegardé, il apparaîtra en haut du panneau PERSONNALISER. Il apparaîtra également en visant l'appareil en question avec votre téléphone en mode Construction.

Options de l'appareil

Cet appareil possède des fonctions de base comme la sélection de la source de lumière et de sa couleur. Il propose aussi des options avancées comme l'activation du brouillard et des étoiles.

Vous pouvez configurer cet appareil avec les options suivantes.

Les valeurs par défaut sont en gras.

Options de base

Option

Valeur

Description

Source de lumière

Aucune, Soleil, Lune 1, Lune 2

Définit la source de lumière du dôme céleste. La position de la source de lumière est définie par l'endroit où est placé l'appareil. Lorsque vous placez l'appareil, utilisez les contrôles de rotation pour changer la direction des flèches de l'appareil. Cela modifiera la position de la source de lumière.

Couleur de la source de lumière

Blanc, choisissez une couleur

Définit la couleur de la lumière projetée par l'appareil. Cliquez sur le carré coloré pour ouvrir le sélecteur de couleur. Sélectionnez une couleur, puis cochez la case.

Color Picker

Intensité de la source de lumière

Par défaut, choisissez un pourcentage

Définit l'intensité de la lumière projetée par la source de lumière.

Couleur supérieure du dôme céleste

Céruléen, choisissez une couleur

La coloration du dôme céleste est un dégradé. Cette option définit la couleur du haut de ce dégradé. Cliquez sur le carré coloré pour ouvrir le sélecteur de couleur. Sélectionnez une couleur, puis cliquez sur la coche.

Couleur intermédiaire du dôme céleste

Bleu ciel, choisissez une couleur

La coloration du dôme céleste est un dégradé. Cette option définit la couleur du milieu de ce dégradé. Cliquez sur le carré coloré pour ouvrir le sélecteur de couleur. Sélectionnez une couleur, puis cliquez sur la coche.

Couleur inférieure du dôme céleste

Céruléen, choisissez une couleur

La coloration du dôme céleste est un dégradé. Cette option définit la couleur du bas de ce dégradé. Cliquez sur le carré coloré pour ouvrir le sélecteur de couleur. Sélectionnez une couleur, puis cliquez sur la coche.

Lumière d'ambiance

Céruléen, choisissez une couleur

Définit la couleur de la lumière d'ambiance. Cliquez sur le carré coloré pour ouvrir le sélecteur de couleur. Sélectionnez une couleur, puis cliquez sur la coche.

Intensité de la lumière ambiante

60%, choisissez un pourcentage

Définit l'intensité de la lumière d'ambiance.

Nuages

Non, Ondulés, Réalistes

Définit s'il y a des nuages dans le ciel, et si oui, quel est leur type.

Vitesse des nuages

Aucune, Très lente, Lente, Rapide, Très rapide

S'il y a des nuages, définit la vitesse à laquelle les nuages se déplacent.

Direction des nuages

N, choisissez une direction

S'il y a des nuages, définit la direction dans laquelle les nuages se déplacent. Cette option est utilisée en conjonction avec la vitesse des nuages. Les valeurs correspondent aux points cardinaux, avec N pour Nord, S pour Sud, etc.

Couleur des nuages

Blanc, choisissez une couleur

Définit la couleur des nuages du dôme céleste.

Toutes les options (supplémentaires)

Option

Valeur

Description

Activé pendant la phase

Toutes, Aucune, Avant-jeu, Partie

Définit quand le dôme céleste est activé.

Visibilité des étoiles

Non, Faible, Forte

Définit si les étoiles sont visibles dans le ciel, ainsi que leur brillance.

Densité de la brume de distance

Par défaut, 0%, choisissez un pourcentage

Définit s'il y a une brume atmosphérique à l'horizon, et à quel point elle s'étend au-dessus de l'horizon.

Couleur de la brume de distance

Blanc, choisissez une couleur

Si vous avez activé une brume d'horizon, la coloration de la brume d'horizon est définie par cette option. Cliquez sur le carré coloré pour ouvrir le sélecteur de couleur. Sélectionnez une couleur, puis cliquez sur la coche.

Utiliser le volume

Oui, Non

Si vous choisissez Oui, l'appareil utilisera le volume comme zone d'activation.

Largeur du volume

1, choisissez un nombre de carrés

Définit la largeur du volume en carrés. Cette option n'est disponible que si l'option Utiliser le volume est réglée sur Oui.

Profondeur du volume

1, choisissez un nombre de carrés

Définit la profondeur du volume en nombre de carrés. Cette option n'est disponible que si l'option Utiliser le volume est réglée sur Oui.

Hauteur du volume

1, choisissez un nombre de carrés

Définit la hauteur du volume en nombre de carrés. Cette option n'est disponible que si l'option Utiliser le volume est réglée sur Oui.

Canaux

Quand un appareil a besoin de « parler » avec un autre appareil, il le fait en transmettant un signal sur un canal spécifique. L'appareil qui reçoit doit être configuré de manière à recevoir le signal sur le même canal.

Un canal est identifié par un numéro. Les numéros peuvent être personnalisés pour chaque appareil grâce à l'option correspondante. La plupart des appareils transmettent également l'identité du personnage qui a déclenché l'appareil avec le signal.

Cet appareil dispose de receveurs qui proposent diverses fonctions lorsqu'un signal est reçu sur un canal. De plus, cet appareil peut transmettre des signaux quand certaines conditions sont remplies.

Receveurs

Les receveurs écoutent un canal et effectuent une action lorsqu'ils entendent un appareil (eux-mêmes compris) envoyer un signal sur ce canal.

Option

Valeur

Description

Activer si reçu depuis

Aucun canal, choisissez un canal

Active l'appareil à la réception d'un signal sur le canal sélectionné.

Désactiver si reçu depuis

Aucun canal, choisissez un canal

Désactive l'appareil à la réception d'un signal sur le canal sélectionné.