5 astuces pour jouer à Fortnite avec vos amis

30.07.2020
Par L'équipe Fortnite

Si vous aimez jouer à Fortnite avec vos amis, vous pouvez facilement savoir qui est en ligne et ajouter de nouveaux amis. Lisez ce qui suit pour savoir comment ajouter des amis, créer un groupe et même faire de nouvelles rencontres !

13BR Friends List Educational FR Social


1. Vous jouez à Fortnite sur des plateformes différentes ? Pas de problème.

Si vos amis jouent à Fortnite, vous pouvez les rejoindre facilement, peu importe la plateforme sur laquelle vous êtes. Que vos amis et vous soyez sur console, PC, Mac ou mobile, vous pouvez vous retrouver dans le même groupe et jouer ensemble. Il vous suffit d'envoyer une invitation dans un groupe et de lancer une partie !


2. Gardez le contact avec vos amis Epic.

Vous pouvez facilement savoir quand vos amis jouent à Fortnite en les ajoutant à votre liste d'amis Epic. Les « amis Epic » regroupent vos amis présents dans tout l'écosystème d'Epic, qu'il s'agisse des différents jeux d'Epic ou dans le lanceur Epic Games.

Si votre ami a associé le compte de sa console avec son compte Epic et si ses paramètres le permettent, il vous suffit d'aller dans l'onglet Ajouter des amis et de chercher son pseudo Epic. Ensuite, envoyez une invitation pour toujours rester en contact !


3. Formez une équipe facilement.

Quand votre ami joue à Fortnite sur son compte Epic ou sur sa console, vous pouvez l'inviter dans un groupe en allant dans la liste d'amis dans le jeu, en cliquant sur son nom et en sélectionnant « Inviter dans le groupe ». Un groupe défini sur Public ou Mes amis apparaîtra dans la liste des groupes joignables, sans avoir besoin d'invitation !

Vous pouvez même créer le groupe avant de commencer à jouer. Grâce à l'accueil de groupe, une fonction présente dans l'application mobile de Fortnite, vous pouvez voir lesquels de vos amis sont en ligne, créer un groupe et discuter vocalement avec les autres membres, avant de basculer dans le jeu sur la plateforme de votre choix. Pour en savoir plus, consultez notre FAQ de l'accueil de groupe.


4. Besoin d'ajouter des membres à votre section ?

En plus de vos propres réseaux sociaux, nous proposons des serveurs Discord officiels de Fortnite, séparés par langues, afin de vous permettre de rencontrer d'autres membres de la communauté. Pensez à consulter les conditions d'utilisation de Discord et faites en sorte de toujours respecter les autres quand vous communiquez en ligne.


5. Je suis dans un groupe, et maintenant ?

Maintenant que votre groupe est formé, voici quelques explications. Le joueur qui a créé le groupe est nommé le « chef de groupe ». Il peut promouvoir quelqu'un d'autre pour le remplacer en sélectionnant le pseudo de cette personne dans la liste des membres du groupe et en choisissant « Promouvoir ». En plus de Public et Mes amis, les chefs de groupe peuvent définir leur groupe sur Privé, ce qui signifie qu'il ne peut être rejoint que sur invitation.

Un groupe peut compter jusqu'à 16 joueurs, ce qui correspond aux modes compatibles avec les groupes de grande taille (Foire d'empoigne, mode Créatif, etc.). Si vous le souhaitez, vous pouvez couper le son des autres joueurs du groupe afin de ne plus les entendre dans la discussion vocale. Si vous êtes le chef du groupe, vous pouvez aussi exclure des joueurs. Cliquez ici pour en savoir plus sur la gestion du groupe et les options de discussion vocale.