Fortnite

Aide pour les joueurs ayant des comptes sur plusieurs consoles

28.09.2018

Cet article s'adresse à celles et ceux qui ont créé plusieurs comptes Epic afin de jouer à Fortnite sur plusieurs consoles.

En novembre, nous allons proposer un système de « fusion de comptes » qui vous permettra de réunir plusieurs comptes associés à une console en un seul, afin de transférer vos achats d'objets cosmétiques, votre historique de victoires et vos V-bucks de Battle Royale, ainsi que votre accès à la campagne Sauver le monde.

D'ici là, il vous est d'ores et déjà possible d'associer tous vos comptes sur console à un seul compte Epic, vous permettant d'accéder à votre progression et à vos achats à venir sur chaque plateforme. Attention, cela ne transférera PAS d'un compte à un autre les achats et la progression déjà effectués. Pour cela, vous devrez attendre le lancement de la fonction de fusion de comptes, disponible en novembre.

Voici la marche à suivre pour associer vos comptes. Celle-ci utilise l'exemple d'un joueur disposant de comptes séparés sur PlayStation et Switch.

Étape 1 – Identifier les comptes de console principaux et secondaires

Tout d'abord, vous devez déterminer ceci :

  • Sur quelle console se trouvent les achats et la progression auxquels vous tenez le plus ? Nous la désignerons par le terme de console principale.
  • Sur quelle console acceptez-vous de ne plus avoir accès à vos achats effectués dessus, d'ici à l'arrivée du système de fusion de comptes en novembre ? Nous la désignerons par le terme de console secondaire.

Dans notre exemple, la PlayStation sera la console principale et la Switch sera la console secondaire.

Étape 2 – S'assurer que les deux comptes de console sont associés à des comptes Epic confirmés

Remarque : vous devrez accomplir les étapes suivantes sur les DEUX comptes, celui de la console principale et celui de la console secondaire. À la fin de ce processus, vous disposerez de deux comptes Epic séparés, chacun associé à une console.

Suivez ces étapes pour chaque compte afin de créer une association avec un compte Epic :

  1. Rendez-vous sur www.epicgames.com et déconnectez-vous de tout compte auquel vous êtes connecté.
  2. Cliquez sur CONNEXION en haut à droite de la page.
  3. Sur la page de connexion, sélectionnez la console à laquelle vous voulez vous connecter (ici, PlayStation ou Switch).
    Dans notre exemple, nous allons d'abord vérifier si notre compte Switch est associé à un compte Epic. Ainsi, nous sélectionnons l'icone de la Switch.

    Step02_03_SignInPage.png

  4. Connectez-vous à l'aide de la fenêtre de la console sélectionnée qui apparaît (dans ce cas, la Switch).

    Step02_04_NintendoPopUp.png
    Step02_04_NintendoPopUp_B.png

  5. Si cela vous redirige vers la page d'accueil du site d'Epic Games, vous pouvez passer directement à l'étape 7.

    Step02_05_EpicGamesHome.pngSi ce n'est pas le cas, suivez les étapes ci-dessous.

  6. Si le compte de votre console n'est pas associé à un compte Epic, vous devrez en créer un. Remplissez les champs indiqués sur la page suivante pour créer un nouveau compte Epic qui sera automatiquement associé à la console sélectionnée. Il est indispensable d'indiquer une adresse e-mail valide, car vous devrez en procéder à la vérification avant de pouvoir finaliser le processus.

Step02_06_HeadlessUpgradePage.png

  1. Nous vous rappelons que vous devez accomplir cette démarche sur les DEUX comptes, celui de la console principale et celui de la console secondaire, pour que ce processus fonctionne. Remarque : vous aurez besoin d'une adresse e-mail séparée pour chaque compte, car une adresse e-mail ne peut être associée qu'à un seul compte Epic. (Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette complication.)
  2. Pensez à conserver soigneusement les informations de connexion du compte Epic associé au compte de votre console secondaire, car vous en aurez besoin lors de la fusion du compte en novembre ou pour d'autres démarches.

Étape 3 – Dissocier le compte secondaire de son compte Epic

Maintenant que vous avez vérifié qu'un compte Epic est associé à vos comptes sur console (ou que vous avez créé un compte pour cela), vous allez devoir dissocier votre console secondaire afin de pouvoir l'associer au compte Epic associé à votre console principale.

  1. Retournez sur www.epicgames.com et déconnectez-vous de tout compte auquel vous êtes connecté.
  2. Cliquez sur CONNEXION en haut à droite de la page.
  3. Connectez-vous au compte de votre console secondaire. Il s'agit du compte de la console dont vous acceptez de perdre temporairement l'accès aux achats et à la progression, d'ici à l'arrivée de la fonction de fusion de comptes en novembre.

Dans notre exemple, le compte de console secondaire est celui de la Switch. Donc, nous allons nous connecter en utilisant notre compte sur Switch.

Step03_03_SignInPage.png

  1. Sélectionnez Compte dans le menu déroulant en haut à droite de la page.
  2. Allez dans l'onglet Comptes associés et cliquez sur le bouton Dissocier de la console que vous souhaitez dissocier (dans ce cas, il s'agit de la Switch).

    Step03_05_UnlinkNintendo.png

  3. Si vous ne l'avez pas déjà effectué, vous devez procéder à la vérification de votre adresse e-mail en cliquant sur le lien de vérification qui vous est envoyé par e-mail.
  4. Lisez les conditions de dissociation du compte, puis acceptez. Enfin, cliquez sur Dissocier quand vous êtes prêt pour confirmer !

Étape 4 – Associer votre console secondaire au compte Epic associé à votre console principale

Lors de cette dernière étape, vous allez associer votre console secondaire (celle qui a été dissociée au cours de l'étape 3) au compte Epic associé à votre console principale.

  1. Une nouvelle fois, rendez-vous sur www.epicgames.com et déconnectez-vous de tout compte auquel vous êtes connecté.
  2. Cliquez sur CONNEXION en haut à droite de la page.
  3. Cette fois-ci, connectez-vous au compte de votre console principale.

    Dans notre scénario, nous souhaitons conserver la progression effectuée sur PlayStation. Donc, nous allons nous connecter en utilisant notre compte sur PlayStation.
    Step04_03_SignInPSN.png

  4. Connectez-vous à l'aide de la fenêtre de la console sélectionnée qui apparaît (dans ce cas, la PlayStation).

    Step04_04_PSNPopUp.png

  5. Sélectionnez Compte dans le menu déroulant en haut à droite de la page.
  6. Allez dans l'onglet Comptes associés et cliquez sur le bouton Associer de la console que vous souhaitez associer (dans ce cas, il s'agit de la Switch).
  7. En créant une association avec une nouvelle plateforme, vous êtes redirigé vers la page de connexion de la console en question.
  8. Une fois que vous vous êtes connecté à la console, les comptes de votre console principale et de votre console secondaire sont désormais associés !

    Step04_08_CompleteLinking.png

  9.  

Merci pour votre patience pendant que nous travaillons sur l'outil de fusion de comptes !