/Fortnite/blog/alpha-player-of-the-week---tenma/FORT_TrapHallway_1920x752_1500318217178.png

Joueur alpha de la semaine - Tenma

14.07.2017
Par Flak

Cela fait plusieurs années que Tenma, notre joueur alpha de la semaine, joue à Fortnite, alors vous pouvez être sûrs qu'il en connaît un rayon sur le jeu. Aujourd'hui, il nous fait l'honneur de nous donner quelques astuces !

Fortnite%2Fblog%2Falpha-player-of-the-week---tenma%2Funnamed-250x250-73467c5f8e984baa7f19fbe38d29641ed3f94a8aD'après Will Kinsler, le responsable communauté senior d'Epic Games, Tenma connaît parfaitement Fortnite : « Durant l'alpha, il a créé des guides pour aider les nouveaux joueurs et il a répondu à de nombreuses questions dans le chat. J'ai beaucoup appris en le regardant jouer. Nous avons vraiment de la chance de l'avoir dans notre communauté et j'ai hâte de voir les choses fantastiques auxquelles il va contribuer maintenant que l'accès anticipé commence ! »
Flak : Comment doit-on vous appeler ?

Tenma : Tenma ou David « Doc ».

F : Depuis combien de temps jouez-vous à Fortnite ?

T : Depuis plus de deux ans.

F : Pour quelle raison avez-vous décidé de commencer à jouer ?

T : Je me suis intéressé au jeu après avoir vu la bande-annonce « Fortnite Experience Trailer » sortie en décembre 2014. Elle ne durait qu'une petite minute, mais j'ai tout de suite su que je voulais participer d'une manière ou d'une autre.

F : Quelle est votre classe de héros préférée et pourquoi ?

T : Actuellement, le Soldat est ma classe préférée, en raison de ses capacités offensives. Avant cela, j'utilisais beaucoup le Constructeur pour profiter de sa réduction des coûts de construction, ou encore le Ninja, pour sa mobilité. Le Soldat est capable de vous tirer de situations difficiles grâce à sa compétence Onde de choc et à ses grenades.

F : Avez-vous des secrets que vous accepteriez de partager sur l'utilisation du Soldat ?

T : Ayez toujours Montée d'adrénaline à disposition, faites toujours le plein de munitions et augmentez le niveau de vos armes et de vos pièges au maximum.

F : Bois, pierre ou métal ? Et pourquoi ?

T : Je ne me cantonne pas à un seul type de matériau, je fais presque toujours des mélanges. Par exemple, je fais des murs en métal, mais les coins sont en pierre. Les munitions réclament tellement de bois, que je n'utilise généralement ce matériau que pour colmater les brèches dans mes défenses. En plus, le bois permet des constructions et des réparations plus rapides.

Fortnite%2Fblog%2Falpha-player-of-the-week---tenma%2FFORT_FortOverhead-1920x1080-02d8182325453bae0e6b0673f8cef3db9b697a64

F : Quel est votre piège préféré et comment l'utilisez-vous ?

T : Les Sols à projection ! On peut s'en servir de différentes façons pour repousser et piéger les Carcasses, mais aussi pour les faire tomber des falaises. Associez-les toujours à d'autres pièges qui infligent de bons dégâts afin d'affaiblir les Carcasses, ou tirez-leur d'abord dessus. Si elles sont affaiblies, elles ont plus de chances d'êtres projetées.

F : Avez-vous des hobbies ou des intérêts que vous aimeriez partager avec la communauté ?

T : J'adore créer des choses avec After Effects et Photoshop. J'aime aussi faire du montage vidéo. Quand je ne suis pas devant mon ordinateur, j'aime faire de la randonnée et du vélo.

F : Avez-vous des secrets que vous aimeriez partager avec les nouveaux joueurs pour les aider à se lancer dans Fortnite ?

T : N'ayez pas peur de demander de l'aide et d'aider les autres. Essayez différents styles de construction et différentes stratégies, jusqu'à trouver ce qui vous convient le mieux. Enfin, vos Sections de survivants nécessitent autant d'attention que les armes, les pièges et les héros.

Merci à Tenma pour cet entretien ! On ne manquera pas de lui envoyer quelques goodies de Fortnite en remerciement. Continuez de surveiller le blog de Fortnite pour d'autres discussions avec les joueurs alpha de la semaine !