Fortnite

Ouverture des serveurs pour le Moyen-Orient

08.08.2019
Par L'équipe Fortnite

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui, nous avons le plaisir de lancer les serveurs de Fortnite pour le Moyen-Orient !

En résumé : nous nous attendons à une nette amélioration de la latence (de 20 à 50%) pour de nombreux joueurs dans tout le Moyen-Orient (Arabie Saoudite, Émirats arabes unis, Bahreïn) et en Inde.

À quoi pouvez-vous attendre aujourd'hui ?

Nous nous concentrons initialement sur la péninsule arabique, région dans laquelle les joueurs souffrent de la latence la plus élevée. Nous espérons que la plupart des joueurs d'Arabie Saoudite, des Émirats arabes unis et de Bahreïn verront des améliorations immédiates, ainsi que certains joueurs des pays voisins (selon la ville et le fournisseur d'accès Internet). Nous continuerons à améliorer les performances en agglomérant à notre réseau d'autres fournisseurs d'accès.

Pour lancer la nouvelle région Moyen-Orient, nous avons dû déconnecter les sous-serveurs de la région Asie du Sud-Est, dans le but de conserver une population de joueurs à performances équivalentes suffisante pour proposer un matchmaking juste. La majorité des joueurs qui jouaient sur les serveurs d'Asie du Sud-Est depuis le Moyen-Orient ou l'Inde devraient bénéficier d'une réduction de la latence. Certains joueurs, dans d'autres parties de l'Asie du Sud-Est, devaient souffrir d'une augmentation. Faites-nous savoir si cela affecte votre expérience de jeu dans Fortnite, tout en sachant que nous comptons bien continuer à améliorer nos services.

La région du Moyen-Orient est hébergée par nos partenaires de « cloud computing » à Bombay. Nous avons choisi Bombay pour trouver un équilibre entre une meilleure expérience possible pour les joueurs du Moyen-Orient et la préservation de l'expérience de ceux qui utilisaient préalablement les serveurs de la région Asie du Sud-Est. Bien qu'il y ait d'autres options informatiques pour la gestion des données, elles ne disposent pas actuellement du réseau voulu pour atteindre la majorité des joueurs de la région.

Pourquoi est-ce que cela a pris si longtemps ?

Nous avons dû travailler avec quelques-unes des plus grosses sociétés d'infrastructure de « cloud » afin de fournir une expérience de haut niveau à nos joueurs du Moyen-Orient. En plus des serveurs, nous avons également besoin d'une connexion réseau à faible latence avec nos joueurs. Cela s'est avéré être un défi dans cette région du monde, en raison du nombre de pays et de fournisseurs d'accès Internet et des divers niveaux d'interconnexion entre eux.

Pour résoudre le problème de réseau, nous avons décidé de travailler avec un nouveau partenaire pour construire un réseau optimisé afin de renvoyer le trafic vers notre infrastructure de « cloud » là où les réseaux existants ne correspondaient pas à nos objectifs de performances. Ce réseau est déployé sur du matériel fonctionnant dans des centres de données dans toute la région, et disposant d'une connectivité réseau avec les principaux fournisseurs d'accès Internet et plus d'une demi-douzaine de circuits réseaux internationaux terrestres et sous-marins revenant vers l'Inde.

Et maintenant ?

Nous travaillons sur d'autres améliorations et nous continuons à chercher des options pour augmenter l'extension de notre réseau et améliorer l'expérience pour les joueurs partout dans le monde.

Nous vous tiendrons au courant !