Apple empêche Epic de distribuer ses jeux et ses mises à jour sur Mac

17.09.2020
Par L'équipe Fortnite

Apple empêche Epic de distribuer ses jeux et ses mises à jour sur Mac, ce qui nous retire la possibilité de développer et de proposer Fortnite Sauver le monde sur cette plateforme. Plus spécifiquement, la mise à jour 14.20 va provoquer de nombreux bugs pour les joueurs de la version 13.40 et nuire à l'expérience de jeu. Comme nous ne pouvons plus effectuer de mises à jour ni de correctifs pour ces problèmes, vous ne pourrez plus jouer à Fortnite Sauver le monde sur macOS à partir du 23 septembre.

Nous allons rembourser tous les joueurs ayant acheté des Packs de fondateur ou de démarrage pour Sauver le monde (y compris leurs mises à niveau) et joué à Sauver le monde sur macOS entre le 17 septembre 2019 et le 17 septembre 2020. De plus, tous les V-bucks achetés et dépensés pour obtenir des lamas sur macOS pendant cette période seront également remboursés. À compter d'aujourd'hui, le 17 septembre 2020, les packs de démarrage de Sauver le monde ne seront plus disponibles à l'achat sur macOS.

Remarque : vous devrez peut-être attendre jusqu'au 2 octobre 2020 pour recevoir le remboursement sur votre compte en banque.

Vous n'avez aucune démarche à faire pour recevoir ce remboursement et vous conserverez tous les objets et V-bucks achetés précédemment sur votre compte. Les joueurs pourront toujours jouer à Sauver le monde sur PC, PlayStation et Xbox. Grâce à la progression multiplateforme, vos héros, schémas et tout ce qui se trouve dans votre base sera automatiquement transféré sur les plateformes compatibles.

Fortnite Battle Royale est encore disponible en version 13.40 pour les utilisateurs de Mac, mais ne reçoit plus de mises à jour suite aux actions d'Apple. La version la plus à jour de Fortnite Battle Royale est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC, GeForce Now et Android dans l'application Epic Games téléchargeable sur epicgames.com ou sur le Samsung Galaxy Store.

Pour plus d'informations sur la décision d'Apple de bloquer Fortnite, lisez notre article #FreeFortnite et notre FAQ #FreeFortnite.