Prêt pour le lancement : Fortnite arrive la semaine prochaine sur Xbox Series X|S et PS5

17.12.2020
Par L'équipe Fortnite

MISE À JOUR (17 décembre 2020)

Nous avons publié un correctif sur PlayStation 5 afin de corriger le problème réglant Fortnite en 1080p et non en 4K sur certains écrans lorsque le mode 120 IPS n'est pas utilisé.

Du fait de ce correctif, vous devez désormais activer le mode Performance dans les paramètres de votre console (Données sauvegardées et paramètres des jeux/applications > Préréglages des jeux > Mode Performance) pour pouvoir faire apparaître l'option 120 IPS dans les options de Fortnite sur PS5.

Si vous préférez jouer en 4K plutôt qu'en 120 IPS, assurez-vous que le mode Performance est désactivé dans les paramètres de votre PS5.
 


MISE À JOUR (15 décembre 2020)

La mise à jour 15.10 de Fortnite ajoute la compatibilité avec les 120 IPS pour les modes Battle Royale et Créatif sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S !

Pour jouer à Battle Royale ou au mode Créatif en 120 IPS sur les nouvelles plateformes, rendez-vous dans l'onglet Graphismes des paramètres de Fortnite activez les 120 IPS. Afin d'atteindre 120 images par seconde de manière constante, la résolution maximum sur Xbox Series X et PS5 est réduite de 4K à 1440p. Les paramètres des ombres, de post-traitement et de distance de rendu sont légèrement réduits, mais les nuages volumétriques, l'éclairage des contours physiques et les shaders de haute qualité restent activés.

Les joueurs de Fortnite sur Xbox Series S peuvent activer le mode 120 IPS en résolution 1080p (de plus, si les 120 IPS sont désactivées, la résolution maximum a été augmentée de 1080p à 1200p dans tous les modes de jeu). En 120 IPS sur Xbox Series S, la résolution des ombres et les autres paramètres sont réduits et les nuages volumétriques sont désactivés.

Remarque : pour pouvoir activer le mode 120 IPS, les joueurs doivent disposer d'un écran compatible avec les 120 Hz. Si vous jouez sur Xbox Series X|S, assurez-vous que les 120 Hz sont activés dans les paramètres de votre console.
 


ARTICLE D'ORIGINE (2 novembre 2020)

La nouvelle génération commence la semaine prochaine ! Une fois que vous aurez bien profité du plaisir d'ouvrir une Xbox ou une PlayStation toute neuve (ou les deux, pour les plus chanceux), une version nouvelle génération de Fortnite sera disponible et n'attendra qu'à être téléchargée. Les versions Xbox Series X|S et PS5 de Fortnite ne sont pas simplement des mises à jour de la version actuelle, mais bien de nouvelles versions conçues spécialement pour profiter de la puissance des nouvelles consoles !

Si vous jouez déjà à Fortnite, vous pourrez reprendre votre progression sans la moindre difficulté. Si vous êtes nouveau sur Fortnite, c'est le moment parfait pour vous lancer. Que vous soyez un joueur vétéran ou que vous souhaitiez essayer pour la première fois, vous pourrez télécharger le jeu sur votre console dès le premier jour et profiter d'une expérience Fortnite nouvelle génération.

Voici un aperçu de ce qui vous attend dans Fortnite sur les nouvelles consoles !
 



Fortnite sur Xbox Series X|S

Le 10 novembre marque l'arrivée non pas d'une, mais de deux nouvelles consoles Xbox sur lesquelles jouer à Fortnite. Sur Xbox Series X|S, les améliorations disponibles à la sortie comprennent :


Résolution 4K à 60 IPS sur Series X

Découvrez Fortnite sous un nouveau jour sur Xbox Series X avec une 4K époustouflante à 60 IPS pour une fluidité exceptionnelle.


Effets visuels et physique dynamiques sur Series X

Profitez d'un monde plus dynamique et interactif dans lequel l'herbe et les arbres réagissent aux explosions. Admirez également les simulations de fluide améliorées pour la fumée et les liquides et les nouveaux effets pour la tempête et les nuages.


Résolution 1080P à 60 IPS sur Series S

Jouez en 1080P à 60 IPS dans n'importe quel mode de jeu. La Xbox Series S est compatible avec la majorité des améliorations visuelles disponibles sur la Series X.


Entrez plus rapidement dans la partie

Les performances de chargement ont été améliorées de façon significative. Non seulement cela facilite le chargement des textures, mais cela vous permet aussi de rejoindre vos parties beaucoup plus rapidement.


Amélioration de l'écran partagé

Sur Xbox Series X|S, l'écran partagé fonctionne désormais à 60 IPS.
 



Fortnite sur PlayStation 5

La PlayStation 5 sort le 12 ou le 19 novembre selon votre région. Sur PS5, les améliorations disponibles dans Fortnite à la sortie comprennent :


Résolution 4K à 60 IPS

Découvrez Fortnite sous un nouveau jour sur PlayStation 5 avec une 4K époustouflante à 60 IPS pour une fluidité exceptionnelle.


Effets visuels et physique dynamiques

Profitez d'un monde plus dynamique et interactif dans lequel l'herbe et les arbres réagissent aux explosions. Admirez également les simulations de fluide améliorées pour la fumée et les liquides et les nouveaux effets pour la tempête et les nuages.


Immersion avec la manette DualSense

Le retour haptique vous donne la sensation de tenir le pistolet-mitrailleur à silencieux ou le fusil de sniper au coup par coup dans vos propres mains. En plus de la compatibilité avec les vibrations classiques, nous avons intégré le retour haptique des gâchettes pour les armes à distance sur la nouvelle manette DualSense.


Choisissez votre mode préféré depuis l'écran d'accueil de la PS5

Fortnite est compatible avec les activités de la PS5, ce qui signifie que vous pouvez rejoindre directement le salon du Battle Royale avec le mode solo, duo ou section déjà sélectionné. Une fois dans le salon, vous n'avez plus qu'à valider pour entrer dans la file d'attente !


Entrez plus rapidement dans la partie

Les performances de chargement ont été améliorées de façon significative. Non seulement cela facilite le chargement des textures, mais cela vous permet aussi de rejoindre vos parties beaucoup plus rapidement.


Amélioration de l'écran partagé

Sur PS5, l'écran partagé fonctionne désormais à 60 IPS.
 



Reprenez votre progression

Peu importe la plateforme sur laquelle vous jouiez à Fortnite avant (ou prévoyez de continuer à jouer en plus de vos nouvelles consoles), le jeu multiplateforme reste disponible. Votre progression et vos objets cosmétiques sont accessibles depuis les nouvelles plateformes.

Sur Xbox Series X|S, si vous avez transféré votre profil Xbox depuis une Xbox One, vous n'avez qu'à télécharger la version Xbox Series X|S du jeu pour retourner au cœur de l'action. Sur PlayStation 5, téléchargez Fortnite sur le PlayStation Store et connectez-vous avec votre compte Epic.
 



Souvenir bonus

Pour nous souvenir du passé tout en regardant vers l'avenir, nous offrons à tous les joueurs de Fortnite sur toutes les plateformes la Pioche du souvenir gratuite. Cette pioche par défaut culte du chapitre 1 sera disponible pour tout le monde du 4 novembre au 15 janvier dans le jeu ou sur le PlayStation Store.

[Pickaxe asset]
 



Et ce n'est pas fini !

Nous sommes aussi impatients que vous de profiter de nos Xbox Series X|S et nos PlayStation 5 et nous avons hâte d'explorer différentes façons d'optimiser le potentiel de ces deux nouvelles consoles à l'avenir !