Fortnite

Fortnite Battle Royale - Système de rediffusions

11.04.2018
Par L'équipe Fortnite
Salut à toutes et à tous !

Nous sommes très heureux de partager enfin avec vous le système de rediffusions de Fortnite Battle Royale !

Vous pouvez désormais enregistrer vos parties puis les revoir sous n'importe quel angle, puis partager vos plus beaux moments avec toute votre section. Utilisez différents types de caméra et de paramètres photographiques pour donner une touche cinématographique à vos plus beaux moments. Vous pouvez aussi vous en servir pour analyser la partie, voir comment faire pour vous améliorer ou mettre au point des stratégies qui vous aideront à décrocher la victoire. Profitez de tous ses avantages !

D'ailleurs, c'est exactement le même système que nous utilisons en interne pour enregistrer les bandes-annonces de nos armes, de nos tenues et de nos modes temporaires. Nous avons vraiment hâte de voir ce que vous serez capables d'en faire !

Caractéristiques du système de rediffusions :

Modes de caméra
  • ThirdPerson
    • La caméra suit le joueur sélectionné et orbite autour de lui.
    • Trois modes de suivi différents : désactivé, automatique et relax.
  • DroneFollow
    • Une caméra de type drone qui conserve toujours le joueur choisi à l'écran.
  • DroneAttach
    • Une caméra de type drone qui suit le joueur choisi de manière flottante.
  • DroneFree
    • Une caméra de type drone qui peut se déplacer librement sur toute l'île.
  • Gameplay
    • Une caméra montre exactement le point de vue du joueur pendant la partie.
Paramètres photographiques
  • Exposition automatique
    • Exposition
  • Ouverture
  • Distance de mise au point
  • Autofocus
    • Distance focale
Éléments visuels
  • Plaques de nom
  • Contours des joueurs
  • Zone de rediffusion
  • Effets de dégâts

FAQ


Sur quelles plateformes le système de rediffusions est-il disponible ?
Actuellement, les rediffusions sont disponibles sur PC, PS4 et Xbox One.

Où puis-je trouver mes rediffusions ?
Vous les retrouverez dans l'onglet Carrière du menu principal.

Comment voir les contrôles ?
Les contrôles de la caméra sont affichés au bas de l'écran quand vous changez de caméra. Ils se masquent avec l'option d'affichage de l'interface.

Y a-t-il des contrôles spécifiques à la version PC ?
Sur PC, vous pouvez enregistrer des raccourcis de caméra afin de passer rapidement d'un mode de caméra à un autre et d'aller à différents moments de votre rediffusion. Il y a deux façons d'enregistrer un changement de caméra. Vous pouvez enregistrer uniquement les propriétés de caméra, ou bien les propriétés de la caméra et le moment exact de la séquence.

Ctrl + Pavé num. # : enregistre le type et la position actuelle de la caméra, et le joueur sélectionné. Ctrl + Alt + Pavé num. # : enregistre le type et la position actuelle de la caméra, le joueur sélectionné et le moment exact de la séquence.

Pavé num. # : revient au type et à la position de la caméra enregistrés (et au moment exact, s'il a aussi été conservé).

Comment fonctionne le système de rediffusions ?
Le système de rediffusions fonctionne en enregistrant l'intégralité du trafic réseau (entrant et sortant) pendant la partie. Pour résumer, quand vous regardez une rediffusion, c'est l'enregistrement de ce trafic qui est rejoué, afin de vous permettre de revoir exactement ce que vous avez vu en jouant.

Quand vous jouez à une partie, vous n'avez de contact direct qu'avec les joueurs et les objets se trouvant à une certaine distance de vous à chaque instant. Seuls les joueurs et les objets de cette zone sont enregistrés par le fichier de rediffusion. C'est ce que nous appelons la « zone de rediffusion ».

Quand vous regarderez une rediffusion, vous pourrez donc voir les joueurs entrer et sortir de cette zone, car ils se trouvent sur le bord de la zone qui a été capturée par le fichier de rediffusion. Vous pouvez examiner cette zone sur la carte de l'île, et vous pouvez activer ou désactiver son affichage dans le menu des paramètres de rediffusion.

Comment mes rediffusions sont-elles enregistrées ?
Les rediffusions sont stockées en local sur votre console ou votre PC.

Sur console, les dix dernières parties sont automatiquement stockées* pendant que vous jouez. Sur PC ce sont les cent dernières parties. Ces rediffusions apparaissent en tant que séquences non sauvegardées et sont écrasées au fur et à mesure que vous faites de nouvelles parties. Si vous voulez conserver une rediffusion en particulier, sélectionnez-la dans le navigateur de rediffusions et renommez-la. Sur console, vous pouvez en sauvegarder dix au total. Sur PC, il n'y a aucune limite. Un fichier de rediffusion couvrant l'intégralité de la durée d'une partie pèse environ 10 Mo.

*Les rediffusions ne peuvent être rejouées qu'à partir de la version de Fortnite avec laquelle elles ont été enregistrées. Quand il y a une nouvelle mise à jour de Fortnite, les fichiers de rediffusion de la version précédente ne sont plus valides.

Quelle sera la suite pour les rediffusions ?
Comme Fortnite dans son ensemble, nous allons continuer à améliorer régulièrement le système de rediffusions, par exemple avec de nouveaux modes de caméra, de nouveaux éléments visuels, des filtres, etc.