Mise à jour 19.30 de Fortnite Battle Royale : gyroscopie, mouvement rapide du stick et salon unique

15.02.2022
Par L'équipe Fortnite

La mise à jour 19.30 de Fortnite Battle Royale ajoute de nouveaux contrôles gyroscopiques ! De plus, l'écran de sélection du mode de jeu (qui existait sur PlayStation, Xbox et PC) a été retiré, ce qui signifie que vous accédez désormais directement au salon quand vous lancez le jeu.

Pour en savoir plus, lisez ce qui suit.


Nouvelles options à la manette : gyroscopie et mouvement rapide du stick !

Fruit de la collaboration avec Julian Smart, dit Jibb, spécialiste des périphériques de contrôle et créateur de la technique du « flick stick », Fortnite propose désormais des contrôles gyroscopiques sur les plateformes compatibles. De même, nous avons intégré le flick stick sous la forme du mouvement rapide du stick !

Fortnite Gyro Controls

Il existait déjà des fonctions gyroscopiques sur Nintendo Switch et Android avant la mise à jour 19.30, mais cette dernière ajoute des contrôles gyroscopiques bien plus aboutis sur ces deux plateformes, ainsi que sur PlayStation 4, PlayStation 5 et PC.

Les contrôles gyroscopiques permettent de tourner la caméra en déplaçant la manette. Pour les activer ou les désactiver, rendez-vous dans l'onglet Toucher et mouvement des paramètres. Les contrôles offrent une meilleure précision que la visée normale au stick, sans pour autant la remplacer totalement. (Avec le mouvement rapide du stick, par exemple, pointer le stick droit déplace la caméra rapidement dans la direction donnée.) Pour en savoir plus sur la gyroscopie, regardez la vidéo de Jibb ci-dessous et lisez notre article consacré à la visée gyroscopique et au mouvement rapide du stick !

Vous pensez activer la gyroscopie dès votre prochaine partie ? L'article indiqué ci-dessus propose des conseils pour les joueurs, qu'ils soient novices ou expérimentés.


Retrait de l'écran de sélection du mode

Avec la mise à jour 19.30, nous avons retiré l'écran de sélection du mode de jeu (qui existait sur PlayStation, Xbox et PC), sur lequel il était possible de sélectionner Sauver le monde, Battle Royale ou le mode Créatif. Désormais, vous atterrissez directement dans le salon, prêt à rejoindre un groupe et à lancer une partie de Fortnite !

Qu'est-ce que cela implique pour Sauver le monde et le mode Créatif ? Les deux modes sont maintenant accessibles dans le menu Découvrir, que vous pouvez ouvrir en cliquant sur le bouton Changer situé au-dessus de Jouer. Consultez notre article dédié au chargement direct dans le salon pour en savoir plus.

CHANGE FR

Le bouton Changer dans le salon.


Remarques sur les modes compétitifs

  • Le mur blindé a été retiré du butin des ravitaillements dans les modes de jeu compétitifs.


Corrections de bugs majeurs

  • Correction d'un problème qui faisait que certains joueurs n'avaient que deux emplacements disponibles dans la tente au lieu de trois.

  • Correction d'un problème sur mobile qui empêchait le placement de pièces de construction après avoir touché deux fois le symbole associé.

  • Correction d'un problème (dans les modes de jeu compétitifs) qui faisait que les lance-toiles de Spider-Man tombaient des joueurs éliminés avec 20 utilisations disponibles alors que le joueur en avait moins de 20 au moment de son élimination.