Amélioration des performances graphiques et de la résolution pour Fortnite sur Nintendo Switch

30.03.2021
Par L'équipe Fortnite

Le 30 mars 2021, nous allons publier une mise à jour destinée à optimiser l'expérience des joueurs sur Nintendo Switch. Plus précisément, nous allons améliorer le système de rendu sur Nintendo Switch afin de tirer meilleur parti de la carte graphique de la console.

Conséquences en termes de résolution et de performances

Qu'est-ce que cela signifie pour les joueurs sur Switch ? Cette mise à jour se traduit par une augmentation significative de la résolution à la fois en mode portable et en mode téléviseur, donnant lieu à une image plus nette et à des performances moins fluctuantes. La mise à jour garantit également une fréquence de rafraîchissement de l'image plus constante. Le résultat ? Une expérience globale plus fluide.

La résolution en mode portable et en mode téléviseur

  • Fortnite pour Switch utilisera toujours un système de résolution dynamique afin de garantir une fréquence de rafraîchissement de l'image constante, mais ce procédé sera exploité moins fréquemment. Par conséquent, la résolution globale devrait être nettement plus élevée.
 

Résolutions attendues

 

Mode

Avant

Maintenant

Portable

    1000x560

    1170x660

Téléviseur

    1390x780

    1560x880 

 

Remarque : cela représente une augmentation de 38% du nombre de pixels en mode portable !

 

Pour constater la différence en termes de graphismes avant et après la mise à jour, regardez les images ci-dessous.

Fortnite Nintendo Switch Performance Boost
Fortnite Nintendo Switch Performance Boost

Qui plus est, les joueurs sur Switch pourront économiser environ 140 Mo d'espace de stockage à la suite de cette mise à jour. Alors prenez votre Switch, jouez en mode portable ou en mode téléviseur et faites pleuvoir les Victoires royales !