Fortnite

Les armes du dragon sur Fortnite Sauver le Monde

14.03.2018
Par L'équipe Fortnite

Armes du dragon

Du fait des changements apportés aux armes du dragon, il arrivait souvent que les armes reçoivent des combinaisons d'avantages inadaptées. Si ces avantages étaient d'une rareté supérieure en théorie, ils se révélaient moins efficaces en pratique. Afin de corriger cela, nous allons vous donner un nouveau schéma pour chaque arme du dragon modifiée, afin qu'elles correspondent à leur état d'origine, avec leurs avantages d'origine, au niveau auquel elles étaient avant la mise à jour 3.2. Vous devriez recevoir un nouveau modèle même si vous avez recyclé ou si vous vous êtes débarrassé du schéma après la mise à jour 3.2. De plus, nous allons conserver la version actuelle du schéma dans votre Arsenal, si jamais vous préférez la nouvelle version.

Nous allons vous donner un calendrier plus précis de cette restauration prochainement, mais ça devrait être au cours de la semaine. Nous sommes actuellement en train de déterminer les schémas qui seront affectés ainsi que leurs avantages, puis nous allons tester le processus sur un serveur interne. Enfin, nous activerons la restauration pour tous ceux qui ont été affectés.

 Remarque : nous vous déconseillons de recycler ou de récupérer des armes du dragon avant le processus de restauration. Vous ne recevrez des exemplaires supplémentaires que des armes du dragon affectées par la reconfiguration des avantages en question. Les armes qui suivent déjà les bonnes règles (dont celles obtenues après la mise à jour 3.0) ne seront pas concernées.

 

Plafonds de statistiques

Vous trouvez que les plafonds de statistiques tels qu'ils sont actuellement ne sont pas satisfaisants et nous sommes d'accord. S'il est vrai qu'il s'agit d'un élément essentiel de Fortnite depuis toujours, nous avons un peu mis le bazar dans leur équilibrage avec la mise à jour 3.2. Quand vous jouez avec des amis en ayant une limitation appliquée à votre niveau, le jeu doit rester motivant et vous donner le sentiment que vous n'êtes pas en train de perdre votre temps. Or, cet objectif n'est pas rempli en l'état actuel des choses.

 La mise à jour 3.3 apporte des ajustements aux plafonds de statistiques. Nous avons préparé ces changements rapidement afin d'assouplir considérablement les limitations, mais sans affecter trop négativement l'expérience des nouveaux joueurs. Nous allons continuer à ajuster les plafonds de statistiques, mais nous avons tout de même voulu proposer un correctif au plus vite. Voici la liste des changements affectant les plafonds de statistiques dans la mise à jour 3.3 : 

  • Nous avons corrigé le problème qui affectait les défenses de bouclier antitempête. Les plafonds de statistiques correspondent désormais au niveau de fin de zone, et non plus à celui de début de zone.
  • Le fonctionnement des statistiques F.O.R.T. partagées est de retour à ce qu'il était avant la dernière mise à jour. S'il est d'un niveau suffisamment élevé par rapport au vôtre, un ami peut gonfler vos statistiques F.O.R.T. de telle sorte que votre duo atteigne le niveau de puissance d'un groupe de 4 joueurs.
  • Les plafonds des statistiques F.O.R.T. de Fontainebois sont de retour à leur niveau de fin de zone.
  • Nous avons accéléré la croissance des plafonds des statistiques F.O.R.T. personnelles afin qu'elles progressent plus vite que l'augmentation de la difficulté des ennemis. Dans la majorité des cas, les plafonds seront plus élevés qu'ils ne l'ont jamais été. À la toute fin de Pics Hardis, ils seront même virtuellement absents. 

De plus, nous avons également le sentiment que vous n'êtes pas suffisamment récompensés quand vous jouez à des contenus plus difficiles. Ce qui va suivre est prévu pour la mise à jour 3.4, mais nous avions envie de vous donner un premier aperçu des ajustements que nous préparons pour les récompenses de haut niveau : 

  • Augmentation des récompenses en EXP de survivant, de héros et de schéma. Elles commenceront à s'accroître à partir de Villeplanche et continueront à augmenter à chaque hausse de niveau de difficulté.
  • Mise à jour des récompenses des alertes de mission des mini-boss afin de se concentrer davantage sur les schémas, les survivants et les clés de transformation, tout en augmentant la rareté de ces objets.
  • Augmentation des quantités de matériaux de la tempête obtenus en progressant dans chaque zone à partir de Villeplanche. Par exemple, vous recevrez deux fois plus de gouttes de pluie à Pics Hardis qu'actuellement.

 

Avantages de chances de coup critique

Nous l'avons déjà dit, mais nous tenons à le répéter : nous n'aurions pas dû faire ce changement avant de mettre en place le système de reconfiguration des avantages sur lequel nous travaillons activement en ce moment. Les changements d'équilibrage sont parfois nécessaires, mais ce n'était pas le bon moyen de procéder. Nous allons ramener les avantages de chances de coup critique à ce qu'ils étaient avant la mise à jour 3.2. Comme nous ne souhaitons pas ajuster d'autres statistiques, nous allons conserver les valeurs d'augmentation des dégâts critiques telles quelles. Nous ne pouvons pas procéder à un correctif isolé pour ce changement en particulier, mais nous l'avons ajouté dans la prochaine mise à jour.