Fortnite

3.8.2018

Annonce de Fortnite Battle Royale sur mobile

Par L'équipe Fortnite

Bonjour à toutes et à tous !

Fortnite Battle Royale arrive sur téléphones portables et tablettes ! La version mobile de Fortnite Battle Royale est identique au jeu en JcJ à 100 joueurs disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Mac : même carte, même système de jeu, même contenu et mêmes mises à jour hebdomadaires. À partir de lundi, vous pourrez vous inscrire à la campagne d'invitation sur iOS. La compatibilité avec les systèmes Android arrivera au cours des prochains mois.

Grâce à notre partenariat avec Sony, Fortnite Battle Royale permettra le jeu et la progression multiplateforme entre la PlayStation 4, le PC, le Mac, les appareils iOS et, ultérieurement, les appareils Android. Cela signifie que, quelle que soit leur plateforme, les joueurs pourront faire équipe avec leurs amis.

Lisez cet article pour en savoir plus sur le jeu et la progression partagés sur Xbox.

Pour nous, il s'agit de l'avenir du jeu vidéo : sortir le même jeu sur toutes les plateformes ; proposer des graphismes et de l'action à la hauteur de ce que permettent les consoles ; jouer quand on veut, où on veut.

Inscrivez-vous sur la liste d'attente dès lundi

À compter du lundi 12 mars, les joueurs pourront s'inscrire à l'adresse fortnite.com/mobile pour rejoindre la campagne d'invitation de Fortnite sur iOS. Ceux qui seront invités recevront un e-mail contenant un lien pour télécharger le jeu sur l'App Store. Ne vous inquiétez pas si vous ne recevez pas immédiatement votre invitation : nous inviterons régulièrement de nouveaux joueurs au fil des mois. Les joueurs qui recevront des invitations d'Epic obtiendront également des codes d'invitation qu'ils pourront offrir à leurs amis. Pour participer, il vous faut une connexion Internet et iOS 11 sur iPhone 6S/SE, iPad Mini 4, iPad Pro, iPad Air 2, iPad 2017 ou des appareils plus récents.

En attendant plus de détails ce lundi, à plus dans le bus... de combat !

L'équipe Fortnite

 


FAQ


Q : Où puis-je m'inscrire pour jouer à Fortnite sur mobile ?
R : Vous pouvez vous inscrire à l'adresse suivante : www.fortnite.com/mobile.

Q : Où puis-je trouver plus d'informations sur la version mobile de Fortnite ?
R : Vous pouvez en apprendre davantage en lisant cet article : https://www.epicgames.com/fortnite/fr/news/mobile-announce.

Q : Quand pourrai-je jouer à Fortnite Battle Royale sur mon appareil iOS ?
R : Dès que la campagne aura commencé, à condition d'avoir reçu une invitation. Nous enverrons bientôt des invitations aux joueurs inscrits.

Q : Pourquoi n'ai-je pas reçu d'invitation ?
R : Nous envoyons des invitations au fur et à mesure que nos services s'étendent, afin d'être sûrs de pouvoir accueillir les joueurs dans un environnement stable. Tous les joueurs ne recevront pas leur invitation au même moment. Après vous être inscrit à l'adresse www.fortnite.com/mobile, vous recevrez un e-mail vous informant que vous pouvez jouer.

Q : Mon ami a reçu une invitation alors qu'il s'est inscrit après moi, comment est-ce possible ?
R : L'ordre de réception des invitations dépend de plusieurs facteurs, dont l'ordre des inscriptions, votre proximité au centre des données et le modèle de votre appareil. Si votre ami a été invité par Epic, demandez-lui s'il n'aurait pas un code supplémentaire à vous donner.

Q : La version mobile de Fortnite sera-t-elle jouable sur Android ?
R : Oui. Le jeu sera compatible avec Android dans quelques mois.

Q : Quels sont les appareils iOS compatibles avec Fortnite sur mobile ?
R : Pour participer, il vous faut une connexion Internet et iOS 11 sur iPhone 6S/SE, iPad Mini 4, iPad Pro, iPad Air 2, iPad 2017 ou des appareils plus récents.

Q : Les joueurs sur mobile seront-ils obligés de jouer avec des joueurs d'autres plateformes ?
R : Non. Par défaut, les joueurs sur mobile ne sont opposés qu'à des joueurs sur mobile. Mais si un joueur sur mobile rejoint une section avec des amis qui jouent sur d'autres plateformes, alors cette section sera opposée à des joueurs de plateformes différentes. Le jeu multiplateforme est donc entièrement optionnel.

Q : J'ai reçu une invitation, où puis-je télécharger le jeu ?
R : L'e-mail d'invitation que vous avez reçu contient un lien permettant de télécharger le jeu sur l'App Store.

Q : Les manettes Bluetooth sont-elles compatibles avec le jeu sur mobile ?
R : Pas pour l'instant. Les manettes Bluetooth seront compatibles plus tard.

Q : Le mode Sauver le monde sortira-t-il aussi sur mobile ?
R : Non. Le mode Sauver le monde utilise beaucoup plus de ressources en termes de mémoire et de processeur que le mode Battle Royale, et il serait donc très difficile de le porter sur des appareils mobiles.

Q : Le jeu finira-t-il par être ouvert à tous, même sans invitation ?
R : Oui. Le jeu sera ouvert à tous dès que nos capacités d'accueil des joueurs seront suffisantes.

Q : Y aura-t-il un module de discussion vocale ?
R : Pas tout de suite, mais la discussion vocale fait partie des choses que nous comptons ajouter.