Fortnite

À propos de la mise à jour 9.40 sur mobile

26.07.2019
Par L'équipe Fortnite
Bonjour à toutes et à tous !

Le 17 juillet, nous avons publié la mise à jour 9.40. Peu de temps après, nous avons constaté un problème de stabilité pour les joueurs sur iOS. Nous avons tenté de le résoudre en publiant un correctif, 9.40.1, le 18 juillet, mais cela a provoqué encore plus de problèmes.

Que s'est-il passé ?
Après la validation du correctif 9.40.1 et sa publication sur l'App Store, nous avons découvert qu'une erreur de mise à jour critique empêchait les joueurs de la télécharger correctement. Cela a entraîné l'erreur suivante : « Des fichiers ont été corrompus. Veuillez réessayer. » Après enquête, nous avons trouvé une solution de contournement consistant à désinstaller puis réinstaller le jeu. Nous sommes bien conscients du dérangement occasionné pour les joueurs affectés et nous avons décidé de préparer une compensation.

Comment avons-nous corrigé le problème ?
Notre équipe a pu résoudre l'erreur avec un nouveau correctif, 9.40.2, mis à disposition de tous les joueurs le 19 juillet. Les joueurs ayant téléchargé le correctif 9.40.1 et été affectés par l'erreur de mise à jour pouvaient alors mettre à jour le jeu sans subir d'erreur. En guise de compensation pour avoir forcé les joueurs à désinstaller et retélécharger le jeu, nous avons offert 1000 V-bucks et 15 étoiles de combat à ces joueurs le 22 juillet.

Autres problèmes sur mobile

Au cours de notre enquête, nous avons découvert d'autres problèmes de connexion présents depuis le lancement de la mise à jour 9.40, ce qui entraînait des difficultés pour les joueurs sur mobile qui voulaient :
  • Se connecter en utilisant leurs identifiants d'une console.
  • Rester connectés, même quand l'option Mémoriser était cochée.
Nous avons depuis résolu ce problème avec le correctif 9.40.2. Toutes nos excuses auprès de nos joueurs sur mobile pour les différents problèmes causés par cette mise à jour. Si vous avez subi des problèmes de connexion avant le lancement des correctifs, nous sommes en train de recueillir la liste de tous les joueurs affectés afin de leur remettre des étoiles de combat en guise de compensation. Gardez un œil sur notre panneau Trello pour en savoir plus sur cette autre compensation.  Remarque : Le 31/07, tous les dédommagements de 30 étoiles de combat de la saison 9 ont été distribués.