Attention, le petit oiseau va sortir ! Découvrez comment faire de belles photos.

02.03.2020

Bonjour, chères créatrices et chers créateurs ! La photographie fait partie intégrante de la communauté du mode Créatif de Fortnite. Nous prenons beaucoup de plaisir à admirer les photos de vos tenues, monuments et îles préférés. Si vous avez envie d'apprendre à prendre vos propres captures d'écran du mode Créatif ou si vous voulez améliorer vos talents, voici quelques conseils pour faire les meilleures images possible. C'est parti.

Paramètres de capture

Assurez-vous que vos paramètres matériels sont aussi élevés que votre appareil le permet, afin que vos photos soient de la meilleure qualité. Voici nos recommandations.

Configuration matérielle
Processeur : Intel® Core™ I7-5930K CPU @ 3,50GHZ
Mémoire vive : 16 à 32 Go
Carte graphique : NVIDIA Geforce GTX 1080, Titan V

specs.png
 

Paramètres de rediffusion

Pour accéder aux rediffusions, rendez-vous dans l'onglet Carrière du salon, puis sélectionnez le bouton Rediffusions en bas de l'écran.

ReplayScreenshot.PNG

Pour faire un bon usage des paramètres de distance focale, d'ouverture et de mise au point, pensez à activer l'option « Effets haute qualité », car si elle est désactivée, les paramètres indiqués ne seront pas modifiés. Grâce à cette option, la qualité de la rediffusion sera renforcée.

Composition

Quand vous voulez immortaliser une scène, il est important de vous demander en priorité ce que vous souhaitez mettre en avant.

19_1011_Upgraded_Combat_Screenshot.png

Demandez-vous quelle tenue vous souhaitez montrer, ce que le personnage doit être en train de faire, à quel endroit il doit se trouver, etc.
  • Vérifiez la direction du soleil ou de la lune pour établir l'éclairage de vos personnages.
  • Créez des lignes de force afin d'aider la personne qui regardera votre photo à comprendre ce qu'elle raconte. Ici, nous voyons immédiatement que ce sont deux équipes en train de s'affronter.
  • Pour faciliter la lisibilité de l'image, les personnages d'avant-plan doivent apparaître en grand et remplir le cadre.

Vous pouvez enregistrer des rediffusions dans le mode Créatif, ce qui vous donne ensuite le temps de mettre en place votre scène, puis de la capturer. Vous pouvez aussi contrôler la distance focale, la profondeur de champ, le ralenti, la vitesse du drone, etc. Dans les rediffusions, vous pouvez voir votre personnage sous tous les angles. Quand vous capturez une scène, réfléchissez bien à leur environnement, et notamment à ce qui se trouve derrière eux.

pic2.png

Évitez de préférence les zones étroites ou peu éclairées.
  • Assurez-vous que les personnages sont nets et correctement éclairés.
  • Attirez le regard de la personne qui regarde la photo vers les parties les plus intéressantes. Utilisez l'ouverture pour donner du relief à votre narration.
  • Pour garder le focus sur le sujet principal, ajoutez du flou sur l'arrière-plan et le premier plan.


Éclairage

Gardez à l'esprit le moment de la journée, car il peut changer totalement le ton de la photo. Essayez de capturer votre photo quand le soleil vient d'un angle particulier, pas uniquement du dessus.

pic3.png

Quand vous faites des captures en plan large des points d'intérêt et des paysages, vous pouvez désactiver l'affichage de la tempête si jamais celle-ci entre dans le champ pendant le gameplay.
  • Placez le soleil ou la lune de façon à renforcer les ombres ou à créer des puits de lumière. Cela permet d'appuyer le réalisme et la profondeur.
  • Utilisez le paysage pour donner de la profondeur et composer une image dotée de plusieurs plans. Ici, la beauté et la complexité de l'île sont illustrées par la disposition des arbres et des montagnes sur plusieurs plans : proche, éloigné, très éloigné.
  • Utilisez les éléments du premier plan pour créer un cadre naturel. Cela aide également à se représenter la taille de la scène.

Une fois que vous avez capturé la photo parfaite, partagez-la avec le reste du monde ! Envoyez-nous vos plus belles photos en mentionnant notre compte Twitter @FNCreate.