Fortnite

État du développement de Sauver le monde - Octobre 2018

22.10.2018
By L'équipe Fortnite

Salut à toutes et à tous !

Depuis notre dernier article sur l'état du développement, nous avons passé beaucoup de temps à apprendre de nos mises à jour les plus récentes, à travailler sur les changements majeurs en prévision de la transition vers la version gratuite, et à continuer à enrichir Sauver le monde. Nous avons lancé la première partie de la série de quêtes de Morne-la-Vallée, ajouté de nouveaux ennemis et fêté notre premier anniversaire ! Aujourd'hui, faisons un nouveau point.

Pas de version gratuite en 2018

Nous avons décidé de ne pas lancer la version gratuite de Sauver le monde cette année. Nous travaillons en effet sur une longue série de fonctions, de refonte et d'ajustements de l'architecture du jeu qui nous semblent nécessaires avant de pouvoir franchir ce cap. Sauver le monde a énormément évolué depuis son lancement en juillet 2017, et Fortnite lui-même a connu une croissance sans précédent. Afin de proposer une expérience la plus aboutie possible, nous devons nous préparer à accueillir des légions entières de nouveaux joueurs. Comme cela concerne autant les vétérans que les nouveaux venus, nous tenons à prendre notre temps pour y parvenir du mieux que possible.

Afin de remercier tous nos membres fondateurs, vous recevrez gratuitement Jonesy, cervivore et Ramirez, chasseuse du crâne si vous vous connectez et si vous jouez pendant l'événement Fortnite : Cauchemars .

Si vous souhaitez commencer à jouer dès à présent, nous avons aussi pensé à vous. Dès cette semaine, nous proposerons une réduction de 50% sur les Packs de fondateur standard, spéciaux, super spéciaux et limités.
 

 

Améliorations du menu principal

L'interface du menu principal doit être mieux intégrée et plus facilement compréhensible. L'intégration de l'inventaire dans le menu principal, il y a quelques mois, était une première étape importante, mais notre refonte à venir ira encore plus loin.

TutorialScreen_UI.png

Nous allons réorganiser les options du menu afin de les rendre plus faciles à trouver, puis remplacer d'anciennes quêtes de didacticiel relatives à l'interface par un nouveau système de bulles d'aide. De plus, nous allons peaufiner les menus et renforcer leur personnalité. L'objectif de cette refonte sera de déplacer l'expérience proposée par Fortnite directement dans les parties plutôt que dans le menu principal. Nous allons vous montrer un aperçu plus complet de ces changements dans les semaines à venir, en vue d'une intégration dans les prochains mois.

CommandScreen_UI.png

Nouveau système de héros

Nous avons le plaisir de vous annoncer une toute nouvelle version du système de héros ! Elle a été conçue pour proposer une approche plus flexible de la personnalisation de vos héros et de votre équipement, avec davantage d'options et de liberté. Vous disposerez de six emplacements de héros au lieu de trois comme c'est le cas actuellement. Vous pourrez sélectionner un héros principal, puis un maximum de cinq héros supplémentaires qui détermineront vos avantages et vos statistiques. Nous souhaitons élargir la diversité des groupes de héros que vous pouvez créer, en vous confiant directement les outils nécessaires pour prendre les décisions importantes. Dès que nous aurons finalisé les détails, nous publierons un article complet afin de vous présenter ce système.

Vous allez changer plein de trucs que j'ai déjà améliorés. Que va-t-il arriver aux matériaux que j'ai investis ?
Nous travaillons sur un système de remboursement des matériaux dépensés, qui sera activé à chaque fois que nous apporterons des changements majeurs aux schémas, héros, survivants, défenseurs ou tout autre objet que vous avez amélioré. Au départ, ce sera un processus optionnel. Nous signalerons les objets ayant subi un rééquilibrage, et ce sera à vous de choisir si vous souhaitez le ramener à son niveau de base ou non. Nous ne procéderons PAS à une réinitialisation automatique de vos objets. Cette première mouture du système identifiera uniquement les héros ayant fait l'objet d'un ajustement dans le nouveau système. Parallèlement, nous examinerons les méthodes nous permettant de vous rembourser les autres matériaux en fonction des cas les plus particuliers.

 

Fortnite : Cauchemars

L'événement le plus terrifiant de l'année est de retour ! Les anciens héros referont leur apparition à cette occasion, mais il y aura aussi plein de nouveaux visages.

StW06_Social_BrainiacJonesy_v2.jpg

Vous pourrez retourner en Malsylvanie afin de redécouvrir l'événement de l'an dernier, Sous la lune de Vlad. Si vous y aviez déjà joué, vous remarquerez quelques changements... dont une présence renforcée de Vlad ! Préparez-vous à accompagner Ray et tous les autres dans un combat épique contre cette incarnation absolue du mal.

Merci à toutes et à tous de nous accompagner dans cette aventure !