Fortnite

Serveurs d'Asie du Sud-Est et matchmaking infrarégional

19.09.2018
Par L'équipe Fortnite

Bonjour à toute et à tous !

Dans l'état du développement d'août, nous annoncions que nous étions en train de travailler sur l'ajout d'un matchmaking infrarégional. Nous avons récemment activé cette fonction pour la région Asie du Sud-est. Consultez le lien ci-dessus pour plus de détails techniques (dans le chapitre « Réseau »). Vous trouverez ci-dessous des informations supplémentaires.

Qu'est-ce que matchmaking infrarégional ?
Il s'agit d'une nouvelle fonction que nous sommes en train de déployer. Elle recherche les centres de données disponibles dans votre région, détermine lequel peut vous fournir la meilleure connexion, puis vous place dans la file d'attente correspondante. Selon l'endroit où ils se trouvent, les joueurs bénéficieront d'une amélioration variable des performances d'accès au réseau.

Quand cette fonction sera-t-elle intégrée ?
Dès le 10 septembre, nous avons lancé le centre de données de Singapour et intégré le système qui permet le matchmaking infrarégional. L'Asie sera la première région à en bénéficier, mais nous avons l'intention d'activer ce processus de matchmaking dans le monde entier à l'avenir.

Serai-je toujours connecté à la sous-région la plus proche ?
Non. Pas dans les cas où la combinaison de votre plateforme et du mode de jeu voulu signifie qu'il y a une population de joueurs insuffisante pour garantir un délai d'attente raisonnable dans la file de matchmaking. Dans ces cas-là, les joueurs seront renvoyés par défaut vers le centre de données principal de la région pour cette partie. Vous risquez donc de remarquer des différences de performance d'accès au réseau si votre ping est meilleur avec Singapour qu'avec Tokyo selon l'heure de la journée, la plateforme sur laquelle vous jouez et le mode de jeu que vous avez choisi. Nous surveillerons de près cette fonction à l'avenir pour équilibrer au fur et à mesure les performances réseau et les délais d'attente.

Quel est l'avenir de cette fonction ?
Notre but ultime pour le matchmaking infrarégional est de permettre aux joueurs de chaque région de se connecter automatiquement au centre de données leur offrant la meilleure expérience possible sur le réseau.

Au fur et à mesure que nous étendrons cette fonctionnalité à d'autres régions, nous pourrons fournir un service nettement amélioré à des régions pour l'instant mal desservies, tout en optimisant l'expérience pour les joueurs dans des régions qui bénéficient déjà de plusieurs centres de données. Nous continuerons à chercher quelles régions profiteraient le mieux de nouveaux centres de données et nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de leur ouverture.

N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette fonction !