Fortnite

Informations sur les compétitions de la saison X

09.08.2019
Par L'équipe Fortnite
Fortnite Champion Series
La Fortnite Champion Series (FNCS) commence la semaine prochaine, marquant une nouvelle étape dans les compétitions Fortnite de 2019. À partir du 17 août, des tournois trios en 3 manches auront lieu tous les week-ends pendant cinq semaines. Comme avec les tournois en ligne de la Fortnite World Cup, ils permettront aux meilleures équipes de chaque région de se rapprocher un peu plus chaque semaine de la finale de la saison X ! Cependant, avec la FNCS, nous vous proposons un moyen supplémentaire de vous qualifier pour la finale. Chaque semaine, des points seront attribués aux équipes en fonction de leur placement, et détermineront ainsi leur position dans le classement de la série. Les équipes au sommet de ce classement gagneront donc aussi le droit de participer à la finale de la saison ! Ce format met davantage en valeur la constance des équipes au fil de la saison, tout en récompensant les excellentes performances que les joueurs réaliseront chaque semaine de la compétition. La finale aura lieu en ligne du 20 au 22 septembre pour chaque région de serveur, et déterminera quels joueurs seront sacrés champions de la saison X !
Le cashprize total de l'ensemble de la FNCS sera de 10 millions de dollars. Nous vous offrirons également d'autres occasions de vous entraîner et de gagner des prix avec les Coupes cash solo et trios, des événements indépendants de la FNCS qui auront lieu les mercredi, jeudi et vendredi de chaque semaine. Vous pourrez découvrir le détail du règlement officiel des Coupes cash dès le début de la semaine prochaine. Nous avons hâte de voir ce que va donner cette saison de compétitions Fortnite !

Pour résumé
  • Un cashprize de 10 millions de dollars
  • La compétition se fera en mode trio
  • Chaque week-end, les équipes s'affronteront pour remporter leur part du cashprize ainsi qu'une chance de se qualifier pour la finale de la saison X
  • Les meilleures équipes de chaque région se rencontreront lors de la finale de la saison, du 20 au 22 septembre, au terme de laquelle seront sacrés les champions de la saison X
  • L'authentification à deux facteurs (A2F) est requise pour chaque étape de qualification de chaque tournoi de la saison X. Si vous ne l'avez pas encore ajoutée à votre compte, consultez nos instructions concernant l'A2F en cliquant ici : https://www.epicgames.com/fortnite/fr/news/2fa. L'adresse mail que nous utilisons pour l'A2F est la même que celle utilisée pour communiquer avec les gagnants potentiels.
B.R.U.T.E.
Nous suivons avec attention l'impact de la B.R.U.T.E. sur le jeu et cherchons un moyen d'améliorer le ressenti en combat lors des interactions avec le véhicule. Dans la version 10.10, nous ajoutons un pointeur laser qui indique dans quelle direction la B.R.U.T.E. vise avec ses roquettes lorsqu'elles sont en train de charger. Ce laser s'accompagne d'un effet sonore vous indiquant si vous êtes ciblé et ce même si vous êtes derrière une structure. Nous corrigeons également quelques bugs de mobilité qui permettaient aux joueurs d'exploiter sa mécanique d'accélération.

La B.R.U.T.E. reste disponible dans les modes de jeu principaux (Solo, Duo et Section), certains modes temporaires ainsi que dans l'Arène et les tournois. Nous enquêtons sur d'autres aspects concernant les interactions en combat du véhicule et vous tiendrons informés si des changements venaient à être opérés.

Correction de bug dans le mode Arène
Du jeudi 1er août au lundi 5 août, l'Arène a rencontré un problème qui a causé l'utilisation des groupes de matchmaking de la saison 9 au lieu de ceux de la saison 10. En conséquence, en raison du changement des facteurs de score entre les saisons 9 et 10, les joueurs ne se sont pas retrouvés dans les groupes de matchmaking appropriés et des différences de niveau ont pu être observées. Nous avons réussi à corriger ce problème, et les joueurs devraient donc pouvoir constater une amélioration de la qualité de leurs parties, mais certains pourraient aussi voir leurs délais d'attente rallongés en raison de ce changement.

Mise à jour du système de paiement
La semaine dernière, nous vous informions dans ce billet des progrès réalisés concernant l'utilisation de notre nouveau système de paiement. Nous avons constaté avec satisfaction que beaucoup de nouveaux joueurs ont réussi à lancer le processus de vérification et à recevoir leurs récompenses sur leur compte Hyperwallet.  Aujourd'hui, nous allons contacter les joueurs du tournoi en ligne des semaines 7 à 10 afin de vérifier leur éligibilité ainsi que leurs données fiscales et leurs informations de paiement. Nous contacterons les joueurs de la Coupe Xbox et de la Coupe Trios la semaine prochaine.

Avec l'arrivée de ce nouveau système de paiement et de nouveaux joueurs qui utilisent ce type de système pour la première fois, nous avons jugé utile de dispenser quelques conseils pour aider les joueurs à s'en servir correctement. Nous aborderons aussi les cas particuliers que peuvent rencontrer certains joueurs en fonction de leur pays de résidence.

Les quatre conseils de la semaine sont :
  • Exactitude de vos informations - Nous avons constaté que des joueurs continuent de remplir le formulaire disponible sur epicgames.com/competitive avec des informations incorrectes ou incomplètes. Si vous êtes mineur (moins de 18 ans ou moins de l'âge légal dans votre pays), votre parent ou tuteur légal doit donner les informations requises. L'étape suivante du processus, la création de votre compte Hyperwallet, sera bloquée si le formulaire n'est pas rempli correctement.
  • Création de votre compte Hyperwallet - Si vous êtes mineur, votre parent ou tuteur légal doit créer le compte Hyperwallet en utilisant la même adresse que celle qui a été indiquée dans le formulaire de l'étape précédente. Si des informations incorrectes ou incohérentes sont données à la création du compte, Hyperwallet peut exiger des documents supplémentaires attestant de l'identité du bénéficiaire potentiel, ou fermer le compte.
  • Erreurs avec le navigateur Safari - Nous avons été informés du problème de l'inaccessibilité du site epicgames.com/competitive via le navigateur Safari sur ordinateur et sur mobile. Pendant que nous travaillons à la résolution de ce problème, nous conseillons aux joueurs d'utiliser un autre navigateur pour remplir le formulaire. Nous recommandons également, si possible, de remplir le formulaire depuis un ordinateur.
  • Système initial de paiement des prix - Comme nous l'avons indiqué dans le blog précédent, toute personne n'ayant pas reçu le paiement d'un événement précédant le 4 avril 2019 doit se rendre sur www.fortnite.com/esports pour finaliser son profil. Dans une majorité des cas, il manque le formulaire d'acception du prix et le formulaire fiscal, ce qui cause le retard. Ces deux documents peuvent être remplis en ouvrant dans une fenêtre séparée un unique formulaire Docusign, qui comprend les deux pour plus de simplicité.

Problèmes spécifiques à certains pays :
  • Pays non pris en charge par Hyperwallet - Certains pays ne sont pas pris en charge pas Hyperwallet. Ne vous inquiétez pas. Nous sommes en train d'étudier ces cas particuliers et nous travaillons sur des solutions aux problèmes de paiement rencontrés par les joueurs certifiés. Certains joueurs ont choisi de recevoir leur paiement via US PayPal ou de le convertir dans une monnaie différente afin de le recevoir via Hyperwallet.
  • Joueurs français mineurs - Si vous êtes un joueur français mineur (âgé de moins de 18 ans), la réception de votre paiement peut être retardée, car nos équipes travaillent actuellement à mettre en place un système afin de récupérer les informations supplémentaires requises par le gouvernement français pour finaliser la vérification.