Battle Royale - État du développement v3

30.11.2017
Par L'équipe Fortnite

Jouer avec des amis


Jouer en duo ou en section, c'est mieux quand c'est avec des amis ! Nous sommes conscients que nos fonctionnalités sociales compliquent la possibilité de trouver ses amis ou de s'en faire de nouveaux. Actuellement, nous travaillons sur des méthodes qui vous permettront de rejouer plus facilement avec des gens avec lesquels vous avez déjà fait de super parties, de vous faire de nouveaux amis, et d'importer vos listes d'amis depuis les réseaux sociaux.

Les duos ne sont pas disponibles dans certaines régions (nous vous avons bien entendus, amis d'Océanie !) et nous continuons à surveiller le nombre de joueurs sur chaque plateforme et dans chaque région. Nous travaillons sur un système qui nous permettra d'activer les duos pendant les horaires rencontrant la plus grande affluence, afin de proposer ce mode dans les conditions optimales.

Morts fratricides


Nous admettons ne pas avoir été à la hauteur pour ce qui est du problème des joueurs qui tuent leurs équipiers. Nous réagissons bien aux signalements que nous font les joueurs, mais le système n'est pas très pratique et ne vous permet pas de savoir si nous avons bel et bien pris des mesures ou non. Il aurait besoin d'être amélioré. La semaine dernière, nous avons élargi nos filets afin de mettre la main sur les tueurs fratricides passés et actuels, et nous avons distribué de nombreux avertissements et bannissements. Nous travaillons également sur de meilleurs modèles d'analyse afin d'éliminer les pires contrevenants et, à terme, nous aimerions avoir la possibilité de favoriser le groupage de joueurs ayant une bonne réputation.

Nouveau système de tir


Nous avons testé en interne une refonte de notre système de tir, destinée à éliminer la dispersion aléatoire des balles lors de la visée dans la lunette. Nous voulons améliorer les échanges de tir tout en conservant l'utilité du système de couvert, et sans changer les distances d'engagement ou le cours global de la partie.

Les premiers résultats sont encourageants. Nous avons encore besoin d'y travailler un peu, et nous prévoyons de lancer en décembre un client et des serveurs de test pour vous permettre de faire vos propres retours et ainsi nous aider à améliorer le résultat.

Refonte de l'inventaire


Nous travaillons sur une grande refonte de l'inventaire. La nouvelle interface sera plus propre et la plupart des fonctions de gestion seront plus pratiques. Pour jeter des objets, il suffira de faire un glisser-déposer vers l'extérieur de la fenêtre principale. Des boutons permettront de diviser et de déposer la moitié d'une pile de butin, rendant le partage plus simple. De plus, il sera plus facile de réarranger la barre de raccourcis à la manette.

V3,-image-1.png

Statistiques de fin de partie


Nous souhaitons vous fournir davantage d'informations après la fin de la partie. Nous travaillons sur un premier essai avec un écran que vous verrez après une élimination, qui affichera des statistiques à la fois amusantes et utiles, ainsi que l'expérience que vous gagnerez quand vous ou votre équipe serez totalement éliminés.

V3,-image-2.png

Nous avons vu plein de super suggestions sur Reddit et nos forums. Continuez à les envoyer, car elles sont une source d'inspiration pour nous !

Mises à jour de la carte

Nous allons ajouter de nouveaux points d'intérêt sur la carte afin de mieux remplir certains espaces vides et donner plus de diversité à la partie.

Nouveau point d'intérêt urbain

V3,-image-5.png


Nous allons également ajouter plus de diversité sur la carte en mettant à jour les zones existantes (par exemple, les régions montagneuses et marécageuses) afin d'y ajouter des paysages et une flore plus typiques. Vous reconnaîtrez plus facilement chaque région, à la fois depuis le ciel et sur le sol, ce qui renforcera la « particularité » de chaque lieu.

Objets cosmétiques


Actuellement, les différents planeurs se distinguent avant tout par de simples changements de texture. La prochaine étape sera l'ajout de détails plus uniques, tout en préservant le squelette 3D initial.

Soldier_UR_Skin.png


Mais nous ne comptons pas en rester là, car nous avons bien compris que vous attendiez des contenus cosmétiques bien plus uniques et personnalisés, avec plein de détails sympas. Bref, des trucs qui claquent ! :-)

Pour cela, nous travaillons sur une refonte des modèles des planeurs, des pioches et des personnages. Vous pourrez constater ces nouveautés dans la boutique du jeu.

Partie sonore


Nous avons reçu de nombreux commentaires utiles relatifs à la bande-son de FNBR. Nous travaillons actuellement sur un mixage plus clair et sur une meilleure efficacité tactique des effets sonores. Voici quelques exemples de ce que nous préparons.

Bruits de pas selon les surfaces : actuellement, il n'y a qu'un seul modèle de bruits de pas pour toutes les surfaces du jeu, ce qui rend difficile la localisation d'un adversaire dans les bâtiments ou autour. Nous préparons donc des bruits différents sur le bois, la pierre, le métal et l'eau, afin de mieux vous renseigner.

Bruits de pas des équipiers plus discrets : pour les joueurs en section, nous savons que les bruits de pas simultanés des quat