Fortnite

État du développement sur mobile - Novembre 2018

02.11.2018
By L'équipe Fortnite

Salut à toutes et à tous !

Nous avons lancé Fortnite sur iOS au début de l'année, puis nous avons récemment donné accès à tous les joueurs sur Android. Nous développons actuellement de nouvelles fonctions et mises à jour, que nous avons le plaisir de partager avec vous aujourd'hui. Voici les toutes dernières nouvelles de notre progression !

INTERFACE PERSONNALISABLE

Nous souhaitons vous donner un meilleur contrôle de l'interface à l'écran. Pour cela, nous comptons permettre aux joueurs de sélectionner les éléments qui sont activés ou désactivés en fonction de la situation. Nous avons ajouté des paramètres de visibilité pour la plupart des éléments, ainsi qu'une grille pour les fixer. Chaque élément d'interface dispose de trois états, correspondant à trois modes de jeu (construction, modification et combat).

CONTRÔLES

Nous travaillons peu à peu sur un grand ajustement de la « qualité de vie » des éléments d'interface. Nous savons très bien que de petites choses peuvent avoir un impact majeur sur l'efficacité de l'interface, par exemple les emplacements de construction déplaçables qui peuvent bloquer les autres commandes ou le bouton du bois qui annule la course automatique. Nous avons remis en place la construction depuis la barre de raccourci, que nous avions désactivée parce qu'elle bloquait certains de nos meilleurs constructeurs. Certaines de ces fonctions ont été ajoutées à l'occasion de la mise à jour 6.10, alors n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

Nous n'avons pas parlé de la compatibilité avec les manettes depuis un certain temps, mais nous y travaillons toujours. Nous avons commencé à tester différentes configurations, et nous vous donnerons des nouvelles lorsque ces essais auront atteint un stade suffisamment satisfaisant.

60 IMAGES PAR SECONDE

Dans un futur proche, nous allons activer l'affichage en 60 IPS sur un nombre restreint d'appareils haut de gamme. Nous sommes en train d'évaluer ceux qui seront capables de maintenir un haut niveau de performances sur plusieurs parties sans surchauffer à l'excès. Vous pourrez faire des parties avec plus de fluidité que jamais et enregistrer vos plus belles actions pour les partager avec vos amis !

PERFORMANCES ET COMPATIBILITÉ

Nous continuons sans relâche à améliorer les performances pour tous les types d'appareils compatibles. Dans ce domaine, les retours dans lesquels vous détaillez votre propre expérience sur votre appareil sont très utiles pour nous.

Nous travaillons actuellement sur des améliorations majeures des performances avec Android 7 et d'autres systèmes d'exploitation plus anciens. Elles seront proposées très bientôt. De plus, nous avons entamé une démarche d'optimisation à grande échelle de la quantité de mémoire consommée par Fortnite. Cela devrait fournir un taux de rafraîchissement de l'image plus constant lors des longues sessions de jeu. Sur iOS, nous avons changé la façon dont le système de mise en cache des shaders fonctionne afin d'en réduire la taille et l'impact sur la mémoire.

Sur le plus long terme, nous travaillons avec les constructeurs de téléphones sur des optimisations pour Android, afin de proposer une expérience globalement plus fluide. Comme toujours, nombre de ces mises à jour sont liées au système d'exploitation, alors nous vous encourageons à mettre régulièrement à jour vos pilotes !

TAILLE D'INSTALLATION ET DES MISES À JOUR

Fortnite est un jeu en changement constant, proposant de nouveaux contenus, des modes temporaires et des objets cosmétiques toutes les semaines. Cela signifie que chaque mise à jour entraîne de nouveaux téléchargements. Nous essayons en permanence de réduire leur taille, ce que nos améliorations les plus récentes devraient faciliter.

Merci à toutes et à tous pour vos retours et votre soutien !

Bien à vous,
l'équipe Fortnite