Diffusez vos parties de Fortnite à vos amis dans Houseparty

05.04.2021
Par L'équipe Fortnite

Depuis novembre 2020, les joueurs sur PC et PlayStation peuvent profiter de l'appel vidéo avec leurs amis de Fortnite grâce à Houseparty. Désormais, les joueurs peuvent également diffuser leurs parties de Fortnite directement dans Houseparty. Découvrez ci-dessous comment diffuser votre partie à vos amis, ainsi que regarder leurs diffusions !


Diffuser ses parties et regarder celles de ses amis dans Houseparty

Quand vous activez le mode Fortnite dans Houseparty, tous vos amis dans Houseparty peuvent regarder votre partie de Fortnite. Houseparty préviendra vos amis dès que la diffusion commencera, et vous recevrez des notifications dès qu'un de vos amis diffusera sa partie. Vous n'avez plus qu'à lancer la diffusion, à envoyer des encouragements et pourquoi pas à aller aider !

FR Blog Screenshot


Comment associer Fortnite et Houseparty

Les appels vidéo et la diffusion de ses parties de Fortnite dans Houseparty sont actuellement disponibles pour les joueurs sur PC, PlayStation 5 et PlayStation 4. Pour installer Houseparty, les joueurs doivent disposer d'un appareil iOS ou Android. Une fois l'application installée, associez vos comptes Houseparty et Epic Games pour commencer à profiter des appels vidéo et de la diffusion du jeu.


Petit rappel sur les appels vidéo dans Fortnite

Pour profiter des appels vidéo dans Fortnite :

  • Ouvrez Houseparty sur iOS ou Android et connectez-vous à Fortnite grâce aux Paramètres ou à l'icône TV.
  • Rejoignez vos amis comme vous le feriez normalement ou invitez-les à vous rejoindre.
  • Lancez Fortnite sur PC ou PlayStation.
  • Continuez à parler à vos amis pendant que vous jouez (assurez-vous que votre téléphone est positionné de manière à encadrer complètement votre visage).

Pendant un appel vidéo, vos amis Houseparty présents dans votre groupe Fortnite sont affichés sur un panneau latéral, de manière à ne pas obstruer l'écran du jeu. C'est le meilleur moyen de profiter ensemble des plaisirs du jeu vidéo tout en étant à distance !

Pour connaître les fonctionnalités de sécurité des appels vidéo Houseparty dans Fortnite, dont le contrôle parental, consultez notre article d'annonce des appels vidéo ou notre message relatif à la sécurité des joueurs de Fortnite/Houseparty (en anglais).
 



Faites équipe avec vos amis en face à face ou partagez un bon moment en diffusant votre jeu ! Vous avez d'autres questions relatives à la diffusion de vos parties ? Alors consultez notre FAQ ci-dessous :


FAQ de la diffusion de Fortnite dans Houseparty


Allez-vous proposer la diffusion de Fortnite dans Houseparty (ainsi que les appels vidéo de Fortnite via Houseparty) sur d'autres plateformes de jeu ?

Actuellement, l'intégration de Fortnite dans Houseparty est uniquement disponible sur PC et PlayStation (PS4 et PS5). Si la compatibilité avec d'autres plateformes venait à être ajoutée à l'avenir, nous ferions en sorte d'en avertir tout le monde.



Comment puis-je savoir combien d'utilisateurs de Houseparty regardent ma diffusion ?

Le nombre de spectateurs dans Fortnite, représenté par le petit œil au milieu à gauche de l'écran, indique le nombre de personnes qui vous regardent jouer depuis Houseparty. Dans Houseparty, les utilisateurs qui regardent une diffusion sont signalés par un symbole en forme d'œil en haut à gauche de leur cadre vidéo.



Comment peut-on désactiver la diffusion via le mode Fortnite dans Houseparty ? Faut-il désactiver complètement le mode Fortnite ?

Les joueurs qui ont activé la diffusion via le mode Fortnite peuvent désactiver cette fonctionnalité dans les paramètres de confidentialité. Dans le menu des paramètres de confidentialité, les joueurs peuvent désactiver la diffusion et arrêter le partage de leurs parties avec leurs amis Houseparty. Les joueurs peuvent tout de même continuer à utiliser le mode Fortnite et à projeter Houseparty dans Fortnite quand ce paramètre est désactivé afin de profiter des appels vidéo avec leurs amis. En revanche, ces derniers ne pourront plus vous regarder jouer.



Comment peut-on s'assurer que des informations privées ne sont pas diffusées dans un salon Houseparty ?

Les informations de paiement sont bloquées pendant la diffusion dans Houseparty. Quand la diffusion via le mode Fortnite est activée, votre activité dans le salon, les menus et les parties sont tous diffusés par le mode Fortnite.

Comme c'est le cas avec les autres plateformes de diffusion, il est crucial pour les joueurs de limiter ce qu'ils présentent sur leur écran. Bien que la diffusion via le mode Fortnite soit limitée à un nombre restreint de spectateurs (les joueurs et jusqu'à 9 autres personnes) et ne soit pas diffusée directement sur Internet, tous les joueurs doivent faire très attention à la possible diffusion directe ou indirecte d'informations sensibles ou de données personnelles. C'est comme pour tous les autres réseaux sociaux !