Soutenez l'effort humanitaire en Ukraine

20.03.2022
Par L'équipe Fortnite

Dernière annonce

Avec la communauté de Fortnite et Xbox, nous avons récolté 144 millions USD pour DirectRelief, l'UNICEF, le Programme alimentaire mondial, le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés et pour World Central Kitchen afin de soutenir l'aide humanitaire à destination des victimes de la guerre en Ukraine. Nous offrons nos plus sincères remerciements à tous ceux ayant participé.

Publication originale ci-dessous
 



Epic s'engage à verser tous ses bénéfices de Fortnite entre le 20 mars et le 3 avril 2022 à l'aide humanitaire à destination des victimes de la guerre en Ukraine.  Xbox se joint à nous dans cet effort et engage ses bénéfices nets pour Fortnite pendant cette période, afin que nous puissions pourvoir plus d'aide aux personnes d'Ukraine.

Vous trouverez ci-dessous la liste des organisations humanitaires que nous soutenons. Sur le terrain, elles travaillent à fournir une aide d'urgence regroupant un soutien médical, de la nourriture et de l'eau, des fournitures de première nécessité, une aide légale et un abri. D'autres organisations seront ajoutées à la liste dans les semaines à venir.
 


FAQ


À quelle vitesse Epic enverra-t-il les fonds aux organisations humanitaires ?

Aussi vite que possible. Nous n'attendrons pas que les fonds parviennent effectivement sur notre plateforme ou chez nos partenaires financiers, ce qui peut prendre du temps selon le mode de traitement de la transaction. Au fur et à mesure que les transactions seront signalées, nous les enregistrerons et nous enverrons les fonds aux organisations humanitaires dans les jours qui suivent.
 



Quels achats sont pris en compte pour soutenir les victimes de la guerre en Ukraine ?

Les bénéfices de tous les achats en argent réel effectués dans Fortnite entre le 20 mars et le 3 avril 2022 seront distribués. Cela inclut les packs de V-bucks, les packs du Club de Fortnite, les Passes de combat reçus en cadeau et les packs cosmétiques achetés avec de l'argent réel (tels que le pack Envoyé du vide). Les achats en boutique physique d'objets cosmétiques du jeu et de cartes de V-bucks seront inclus s'ils sont échangés dans le jeu pendant cette période.

L'utilisation de V-bucks dans Fortnite ne sera pas décomptée, car il ne s'agit pas de transactions en argent réel.

Tous les bénéfices de Fortnite sont l'équivalent du prix de tous les achats dans le jeu Fortnite et de tous les échanges d'achats en boutique physique réalisés entre le 20 mars et le 3 avril 2022 dans le monde entier, déduits des impôts, des frais de plateformes tierces, des remboursements, des renvois ou des annulations.

Microsoft contribue ses bénéfices nets pour toutes les ventes de contenu Fortnite sur le Microsoft Store entre le 20 mars 2022 et le 3 avril 2022, dans tous les pays où se vend Fortnite. Les bénéfices nets sont l'équivalent du prix de tous les achats déduits des renvois, des rétrofacturations, des coûts des facturations, des coûts de la bande passante, des coûts des opérations et des impôts.  



Je suis membre du Club de Fortnite, mon abonnement est-il inclus dans les bénéfices ?

Les fonds issus des abonnements au Club de Fortnite existants ou renouvelés entre le 20 mars et le 3 avril 2022 seront inclus. Toutes les inscriptions au Club de Fortnite réalisées entre le 20 mars et le 3 avril 2022 seront également ajoutées.
 



Mes gains seront-ils affectés si je suis inscrit dans le programme Soutenez un créateur ?

Absolument pas. Cette initiative ne change rien aux gains des créateurs. Epic séparera ce qui revient aux créateurs dans les paiements effectués via l'utilisation d'un code entre le 20 mars et le 3 avril 2022, pour que seuls les bénéfices de Fortnite revenant à Epic pendant cette période soient distribués aux organisations humanitaires.
 



Je suis inscrit dans le programme Soutenez un créateur. Epic peut-il distribuer mes gains aux organisations humanitaires en mon nom ?

Si vous souhaitez que vos gains du programme Soutenez un créateur soient versés aux personnes affectées par la guerre en Ukraine, nous vous suggérons de vous mettre directement en rapport avec une organisation humanitaire. Il y en a beaucoup d'excellentes parmi lesquelles choisir.
 



Epic distribue ses bénéfices à des associations humanitaires, cela me permet-il de prétendre à une déduction d'impôt ? 

Les achats effectués dans Fortnite entre le 20 mars et le 3 avril 2022 ne seront pas considérés comme des dons déductibles des impôts pour les joueurs. Si vous avez d'autres questions sur ce sujet, nous vous suggérons de contacter un conseiller fiscal dans votre pays.
 



J'ai une nette préférence pour l'une des organisations humanitaires listées, puis-je choisir à quelle organisation les bénéfices de mon achat seront envoyés ?

Pas dans le cadre de cette initiative.
 



Puis-je refuser que les bénéfices de mon achat Fortnite soient affectés à une organisation humanitaire ?

Tous les bénéfices de Fortnite dans la période définie seront distribués à des organisations humanitaires. Si vous ne souhaitez pas que ce soit le cas pour vos achats, nous vous suggérons de ne rien acheter dans Fortnite avec de l'argent réel jusqu'au 4 avril 2022.
 



L'UNHCR, l'UNICEF et le WFP ne soutiennent aucune marque, aucun produit ou aucun service. Aucune portion du prix d'achat ne peut être sujette à une déduction d'impôts.

L'UNHCR, l'UNICEF et le WFP sont des agences des Nations Unies dont la mission est de fournir de l'aide humanitaire. Il est indispensable pour le travail des agences des Nations Unies que toutes leurs actions soient autonomes et neutres vis-à-vis des objectifs politiques, économiques, militaires ou autres que tout autre acteur peut avoir dans les zones où l'action humanitaire est déployée.