Fortnite

Fortnite World Cup | Le tournoi de tous les records

31.07.2019
Par L'équipe Fortnite

Plus de 40 millions de joueurs, et à la fin, seuls les plus grands champions de la Fortnite World Cup. Les meilleurs joueurs de Fortnite au monde se sont retrouvés à New York du 26 au 28 juillet pour s'affronter lors de la finale de la Fortnite World Cup et tenter de gagner leur part des 30 millions de dollars de cashprize lors de la finale en solo et duo, ainsi que 3 millions de dollars pour la finale du mode Créatif et 3 millions pour le Celebrity Pro-Am. Cet événement est le résultat de 10 semaines de qualifications à 1 million de dollars qui ont rassemblé des joueurs de plus de 200 pays différents.

Plus de 19 000 fans se sont déplacés pour assister aux trois jours de la finale de la World Cup dans un stade Arthur Ashe à guichet fermé. Lors de la finale solo le dimanche, la retransmission en direct a culminé à 2,3 millions de spectateurs simultanés sur YouTube et Twitch, faisant ainsi de la Fortnite World Cup l'événement de jeu vidéo compétitif le plus regardé de tous les temps (hors de Chine) ! Et ces nombres ne comprennent pas les fans ayant regardé à l'intérieur du jeu et sur les autres plateformes de diffusion et réseaux sociaux. Nous n'aurions jamais pu organiser un événement aussi extraordinaire et mettre à l'honneur les meilleurs joueurs de Fortnite sans votre soutien. Merci à toute la communauté de Fortnite !

Félicitations aux premiers champions de la Fortnite World Cup :

Gagnant de la Fortnite World Cup en solo : 3 000 000 de dollars
Bugha (@bugha)
Retrouvez le classement complet de la finale en solo ICI.

Gagnants de la Fortnite World Cup en duo : 3 000 000 de dollars (à partager)
Aqua (@aquaa)
Nyhrox (@nyhrox)
Retrouvez le classement complet de la finale en duo ICI.

Gagnants de la Fortnite World Cup - mode Créatif : 1 345 000 de dollars (à partager)
Cizzorz (@cizzorz)
Hiimtylerh (@hiimtylerh)
Suezhoo (@suezhoo)
Zand (@zandOfficial)
Retrouvez le classement complet de la finale du mode Créatif ICI.

Gagnants du Fortnite World Cup Celebrity Pro-Am : 1 000 000 de dollars à partager entre les associations caritatives de leur choix
Airwaks (@airwaks)
RL Grime (@RLGRIME)
Retrouvez le classement complet du Pro-Am de New York ICI.

Vous avez raté le grand spectacle ? Alors suivez ces liens pour regarder les retransmissions : finale du mode Créatif et Pro-Am, finale en duo et finale en solo.

Quel est la suite pour les compétitions de Fortnite ?

Nous venons d'annoncer la Fortnite Champion Series !

À partir de la saison X, les joueurs pourront s'affronter chaque semaine pour essayer de devenir les champions de la saison X de Fortnite, avec des millions de dollars à la clé. Nous allons également ajouter un classement permettant de suivre votre progression et celle de vos joueurs favoris dans leur quête pour devenir les champions de la saison.

Suivez le compte Fortnite Competitive sur Twitter (@FNCompetitive) pour vous tenir à jour de l'actualité et consultez l'article que nous allons publier pour en savoir plus sur la Fortnite Champion Series.