GUIDE DE CRÉATEUR DE CONTENU POUR L'ÉVÉNEMENT ASTRONOMICAL

20.04.2020
Par L'équipe Fortnite

À l'occasion de l'événement Travis Scott Astronomical, nous avons décidé d'écrire un guide pour nos créateurs de contenu afin qu'ils puissent offrir à leur communauté la meilleure expérience possible lors de l'événement.

  • Relisez les instructions sur les contenus de Fortnite.
  • Vérifiez le calendrier de l'événement et choisissez le moment qui vous convient le mieux. Connectez-vous au jeu 30 minutes à l'avance. Vous trouverez toutes les dates sur Fortnite.com/Astronomical.
  • Nous avons collaboré avec nos partenaires afin de nous assurer que les créateurs de contenu puissent partager cette expérience unique avec leur communauté en toute tranquillité. Vous devriez pouvoir retransmettre l'événement Astronomical en direct, créer des vidéos et les partager sur toutes les plateformes entre le 23 avril et le 23 mai, sans risque de revendications de droits d'auteur ou de problèmes de monétisation de vos vidéos. Après ces 30 jours, votre vidéo sera démonétisée, mais vous n'aurez pas à vous inquiéter d'un possible retrait.
    • Pour vous assurer de pouvoir partager votre contenu vidéo de la manière la plus sûre qui soit, nous vous suggérons d'inclure « TRAVIS SCOTT » dans le titre de vos vidéos.

*Si vous recevez un avertissement pour atteinte aux droits d'auteur avant le 23 mai sur vos vidéos, signalez-le directement aux détenteurs de droit.

  • N'oubliez pas d'activer les options de créateur dans le jeu afin d'éviter la plupart des sons sous licence de Fortnite qui pourraient vous poser problème. En tant que créateur, vous pouvez utiliser ces paramètres afin d'éviter de diffuser des sons sous licence (comme les emotes par exemple).

**Attention : ce paramètre ne s'applique pas à la musique de l'événement Astronomical.

  • N'oubliez pas de promouvoir votre code de créateur afin que vos fans puissent vous soutenir lorsqu'ils font des achats dans la boutique d'objets de Fortnite ou sur l'Epic Game Store !