Fortnite - Sûreté et sécurité

Lorsque vous jouez à des jeux Epic Games ou lorsque vous utilisez nos services, nous voulons que vous vous amusiez. Cela passe nécessairement par la sécurité et l'utilisation de comptes sécurisés. Vous trouverez plus bas différentes méthodes pour mieux protéger votre compte Fortnite ainsi que des outils pour vous permettre de jouer en toute sécurité.


Protégez votre compte : authentification à deux facteurs

Votre mot de passe doit rester secret et votre compte ne doit pas tomber entre de mauvaises mains. Nous avons mis en place un système d'authentification à deux facteurs (aussi connu sous le nom de vérification à deux étapes ou abrégé en A2F) pour vous aider à sécuriser l'accès à votre compte. En guise de récompense pour l'activation de l'A2F, vous obtenez l'emote Boogie Down dans Fortnite Battle Royale ainsi que 50 emplacements d'arsenal, 10 emplacements de sac à dos et 1 lama à butin de Troll légendaire dans Sauver le monde.

Pour savoir comment activer l'A2F, consultez notre vidéo explicative ou lisez notre article d'assistance.

 


Protégez votre compte : ne partagez jamais vos informations de compte

À plusieurs reprises, nous avons vu des cas de vol de comptes et de fraudes associés à des sites qui prétendent offrir des V-bucks et des objets cosmétiques ou qui proposent de partager ou d'acheter des comptes. Veuillez ne jamais partager les informations de votre compte Epic avec qui que ce soit. Les groupes prétendant vous proposer des offres spéciales en lien avec Fortnite si vous fournissez vos informations de connexion sont frauduleux, et risquent de vous voler votre compte. De plus, n'oubliez pas qu'Epic ne vous demandera jamais votre mot de passe.


Contrôle parental

Retrouvez toutes les informations concernant le contrôle parental de Fortnite dans ce guide. Fortnite propose un éventail d'options de contrôle parental pour vous aider à gérer ce qu'un joueur peut voir et faire dans le jeu. En plus des options liées à Fortnite, vous pouvez régler l'accès du joueur à certaines fonctionnalités sur consoles fixes et portables, sur téléphones et sur ordinateurs. Nintendo Switch™, PlayStationⓇ 4, Xbox OneⓇ, WindowsⓇ 10 et iOS proposent tous un manuel expliquant comment installer le contrôle parental.


Signalez les comportements inappropriés

C'est important pour les joueurs de Fortnite de pouvoir jouer au sein d'une communauté amicale et agréable, et nous prenons les comportements inappropriés très au sérieux. Vous pouvez retrouver toutes nos directives concernant le comportement de la communauté dans notre code de conduite. Si vous voyez quelqu'un violer le code de conduite ou se comporter de manière inappropriée, vous trouverez des instructions vous permettant de le signaler dans Fortnite ici.

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques si vous pensez que nous pourrions rendre la communauté de Fortnite plus accueillante ! Envoyez-nous vos suggestions sur nos réseaux sociaux, qui sont indiqués dans la section Communauté de la FAQ de Fortnite.


N'achetez pas, ne vendez pas et n'échangez pas de comptes Fortnite

Vous devez créer un compte Fortnite par vous-même ou avec l'aide d'un parent ou tuteur légal directement dans le jeu ou sur le site d'Epic. S'il peut être tentant d'acheter un compte rempli d'objets intéressants, sachez que l'achat, la revente et l'échange de comptes constituent une violation de nos conditions d'utilisation, en plus de représenter un risque de sécurité pour vos informations personnelles et vos comptes.


Évitez les arnaques promettant des V-bucks ou tenues gratuits

Sur Internet, de nombreux tiers essaient d'obtenir vos informations personnelles en vous faisant croire qu'ils peuvent vous fournir des objets ou des V-bucks gratuits. Faites preuve d'une extrême prudence en participant à des concours ou à des tirages au sort venant de tiers. De même, n'oubliez pas que Epic ne vous demandera jamais de fournir vos informations personnelles pour participer à ses propres concours, et ne le fera que pour vous remettre vos prix après votre victoire (en utilisant pour cela un partenaire sécurisé).


Arnaques sur les réseaux sociaux

Nous savons qu'un certain nombre de créateurs produisent du contenu destiné à arnaquer ou escroquer les joueurs. Nous sommes en train de prendre des mesures non seulement pour retirer ces créateurs de l'écosystème mais également pour empêcher l'apparition de nouvelles arnaques.

Ces individus créent souvent du contenu mensonger sur les réseaux sociaux et promettent de faux avantages aux joueurs en échange de l'utilisation d'un code Soutenez un créateur spécifique. Une autre arnaque répandue consiste à créer une île créative qui promet des récompenses comme des cartes V-bucks gratuites aux joueurs. Les joueurs qui utilisent ces codes ne reçoivent jamais les récompenses promises par le créateur.

Les créateurs ne peuvent pas offrir de tenues ou de cartes V-bucks gratuites en récompense d'avoir utilisé un code de créateur. Créer du contenu destiné à arnaquer les autres joueurs est une violation de l'accord des créateurs avec Epic Games. Cette violation peut être punie par un bannissement du programme Soutenez un créateur ainsi que par l'annulation de tout paiement potentiel ou en attente.

Nous prenons les violations des conditions d'utilisation et du code de conduite très au sérieux et envisageons d'autres mesures pour empêcher les individus mal intentionnés d'abuser du programme. Pour signaler une arnaque, veuillez envoyer un message à l'assistance et ajoutez le code #reportacreator. Une capture d'écran du code de créateur et un lien vers le contenu sont nécessaires pour nous permettre d'enquêter. Une vidéo serait encore mieux.


Contrôle de la discussion vocale

La discussion vocale vous permet de parler avec les autres joueurs de Fortnite et de les entendre. La discussion vocale est activée par défaut. Si vous ne souhaitez pas parler avec ou être contacté par les autres joueurs, vous pouvez désactiver la discussion vocale ou couper temporairement votre micro.


Contrôle du salon

Vous pouvez contrôler vos paramètres de discussion vocale et de groupe directement depuis le salon de Fortnite. Pour plus d'informations sur les paramètres de discussion vocale et la gestion du groupe, consultez notre guide.


Contrôle de confidentialité de l'accueil de groupe

L'accueil de groupe est une fonction de l'application mobile de Fortnite qui vous permet de voir si vos amis sont en ligne, de créer un groupe et d'utiliser la discussion vocale avant de lancer le jeu sur la plateforme de votre choix. Vous pouvez paramétrer l'accueil de groupe pour le rendre accessible à vos amis et à leurs amis ou bien le rendre accessible uniquement sur invitation. Pour plus d'informations sur le contrôle de la confidentialité dans l'accueil de groupe de Fortnite, consultez notre article d'assistance.