Que faire s'il manque des jeux dans la bibliothèque de mon lanceur Epic Games ?

Si au lancement du lanceur Epic Games vous constatez que certains jeux qui étaient disponibles ne se trouvent plus dans votre bibliothèque ou bien si vous ne pouvez pas les télécharger, il existe plusieurs choses à faire ou vérifier :

  • Relancer le lanceur Epic Games : Essayez de relancer le lanceur Epic Games en suivant les étapes décrites ici pour résoudre le problème.
  • L'option pour masquer la bibliothèque de jeux est cochée : Une option dans les paramètres du lanceur Epic Games permet de masquer votre bibliothèque de jeux. Si cette case est cochée, tous les éléments de la boutique Epic Games Store, y compris votre bibliothèque de jeux et l'option Store, n'apparaîtront pas sur le lanceur. Décochez cette case pour voir tous les éléments de la boutique Epic Games Store sur le lanceur.
  • Filtres de la bibliothèque : Il y a une option filtre dans la bibliothèque qui vous permet de voir tous les jeux ou seulement ceux que vous avez installés. S'il manque un jeu, sélectionnez la catégorie Tout dans cette option filtre.
  • Connexion au mauvais compte Epic Games : Se connecter au mauvais compte Epic Games peut vous empêcher de voir les jeux qui étaient précédemment disponibles. Assurez-vous d'être connecté au bon compte Epic Games pour voir les jeux de votre bibliothèque.
    Si dans le passé vous avez utilisé un compte externe pour vous connecter à votre compte Epic Games (comme Facebook ou Google) essayez d'utiliser cette option à nouveau, vos jeux se trouvent peut-être sur ce compte.

  • Remboursement de jeu : Si un jeu est remboursé sur votre compte Epic Games, vous ne le verrez plus dans votre bibliothèque car le remboursement retire l'accès.
  • Disponibilité limitée dans le temps : Si un jeu était disponible pour une durée limitée ou était une version presse ou bêta et qu'il ne se trouve plus dans votre bibliothèque, c'est parce que l'accès à ces versions particulières a été retiré au vu des restrictions de temps qui y sont liées.
    Si par exemple une version en bêta ouverte n'est disponible que pour un week-end, vous n'y aurez plus accès le lundi.
  • Révocation de code frauduleux : Si vous avez utilisé un code pour activer un jeu et qu'il ne se trouve plus dans votre bibliothèque, le code a sûrement été retiré car il a été signalé comme frauduleux par le développeur. Si cela s'est produit, veuillez contacter le point de vente qui vous a fourni le jeu pour obtenir de l'aide.

Cet article vous a-t-il permis de résoudre le problème ?

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

Dites-nous comment nous pouvons vous aider.