Erreur : Impossible d'exécuter le lanceur 2K sans l'autorisation d'Epic Games

Il est possible que vous rencontriez le message suivant lorsque vous essayez de lancer un jeu qui nécessite un accès au lanceur 2K : « It is not possible to launch 2K Launcher without permission from Epic Games. Please close this window and launch the game from the Epic Games Launcher » (Impossible d'exécuter le lanceur 2K sans l'autorisation d'Epic Games. Fermez cette fenêtre et lancez le jeu depuis le lanceur Epic Games). Cela peut indiquer que vous n'avez pas les autorisations du lanceur Epic Games nécessaires pour lancer le jeu auquel vous essayez de jouer. Vous pouvez suivre quelques étapes pour essayer de prévenir ce problème :

Exécutez le lanceur Epic Games en tant qu'administrateur

Cela garantira que vous disposez de l'autorisation d'installer des jeux dans les dossiers protégés de votre ordinateur. Suivez ces étapes pour exécuter le lanceur en tant qu'administrateur :

  1. Faites un clic droit sur votre raccourci lanceur Epic Games.
  2. Cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Désactivez l'exécution en arrière-plan du lanceur Epic Games et du lanceur 2K

Assurez-vous que ni le lanceur Epic Games ni le lanceur 2K ne sont exécutés en arrière-plan, cela pourrait être la cause du message d'erreur. Pour ce faire, commencez par :

  1. Ouvrir le gestionnaire de tâches (en appuyant sur CTRL + MAJ + ÉCHAP).
  2. Dans Applications, faites un clic droit sur EpicGamesLauncher et sélectionnez Fin de tâche. Faites de même avec 2KLauncher.
  3. Faites défiler jusqu'aux Processus en arrière-plan et assurez-vous qu'aucun programme lié à epicgames ou 2K n'est en cours d'exécution. Si vous en trouvez, assurez-vous de sélectionner Fin de tâche.
  4. Maintenant, il ne devrait plus y avoir d'applications et de programmes liés à Epic Games et 2K en cours d'exécution en arrière-plan.

Confirmer que vous disposez des autorisations de lecture-écriture nécessaires pour accéder au dossier

Naviguez jusqu'à l'emplacement d'installation sélectionné.

  1. Naviguez jusqu'à l'emplacement d'installation sélectionné.
    • Le dossier d'installation par défaut des systèmes d'exploitation 64 bits est à l'emplacement C:\Program Files (x86)\Epic Games\Launcher\Portal\Binaries\Win32
    • Le dossier d'installation par défaut des systèmes d'exploitation 32 bits est à l'emplacement C:\Program Files\Epic Games\Launcher\Portal\Binaries\Win32
  2. Faites un clic droit puis sélectionnez Propriétés.
  3. Sélectionnez l'onglet Sécurité.
  4. Sélectionnez votre nom d'utilisateur dans la fenêtre Groupe ou l'encadré noms d'utilisateurs.
  5. Dans les Autorisations, vérifiez que la case Autoriser est cochée à côté des options Lecture et Écriture.
  6. Si les options Lecture et Écriture ne sont pas cochées dans les Autorisations, cliquez sur Modifier en bas à droite.
  7. Cochez Autoriser sur les options Lecture et Écriture.
  8. Cliquez sur Appliquer puis sur OK.

Le problème persiste ?

Si vous avez toujours des problèmes, consultez les articles de l'assistance 2K suivants :DÉPANNAGE DU [2K LAUNCHER] (S'ouvre dans un nouvel onglet)

Nous contacter