Erreur « Un GPU compatible D3D11 (niveau de fonctionnalité 11.0, modèle de shader 5.0) est nécessaire » en essayant de jouer à Fortnite

Ce message d'erreur signifie généralement que votre carte graphique n'est pas compatible avec les fonctionnalités de DirectX 11. Depuis la saison 10 et les suivantes, une carte graphique compatible avec DirectX 11 est requise pour jouer à Fortnite.

rtaImage (6).jpg

Pour vérifier si votre carte graphique peut faire tourner Fortnite, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

  1. Appuyez sur les touches Windows et R en même temps pour ouvrir le programme Exécuter.
  2. Dans la boîte de dialogue du programme, entrez dxdiag.
  3. Appuyez sur Entrée.
  4. Depuis la fenêtre de l'outil de diagnostic DirectX, allez dans l'onglet Affichage
    Remarque : en fonction du nombre de cartes graphiques dont vous disposez dans votre système (qu'elles soient intégrées ou dédiées), vous verrez plusieurs noms s'afficher. Vous devrez sélectionner l'onglet qui mentionne votre carte graphique principale.
  5. Localiser Niveaux de fonctionnalité dans la section Pilotes.

    rtaImage (7).jpg
    • Si vous ne voyez pas « 11_0 » dans Niveaux de fonctionnalité, cela signifie que votre carte graphique n'est pas compatible ou ne peut pas faire tourner le jeu. Pour savoir la configuration du système requise afin de faire tourner Fortnite, surtout en matière de carte graphique, veuillez consulter la page suivante : Quelle est la configuration requise pour Fortnite sur PC et sur Mac ?
    • Si vous voyez « 11_0 » dans Niveaux de fonctionnalité, cela signifie que votre carte graphique devrait être en mesure de faire tourner Fortnite. Si vous rencontrez tout de même cette erreur bien que votre carte graphique soit capable de faire tourner Fortnite, veuillez essayer de lancer le jeu sur la version DirectX 11 en suivant les étapes suivantes :
      1. Lancez l'Epic Games Launcher.
      2. En haut à droite, cliquez sur l' icône de votre profil (il s'agit du cercle avec la première lettre de votre pseudo qui s'affiche).
      3. Sélectionnez Paramètres.
      4. Faites défiler et cliquez sur Fortnite.
      5. Cliquez la coche sur Arguments de lignes de commandes additionnelles.
      6. Entrez : d3d11
      7. Lancez Fortnite.

Cet article vous a-t-il permis de résoudre le problème ?

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

    NOUS CONTACTER