Que sont les tournois auto compétitifs dans Rocket League ?

Que sont les tournois auto compétitifs dans Rocket League ?

Les tournois auto compétitifs sont un mode classé dans lequel des équipes de niveaux similaires s'affrontent pour obtenir des récompenses exclusives. Les tournois compétitifs se composent de tableaux de 32 équipes, en élimination directe, basés sur le niveau des différentes équipes. À chaque tour, les équipes s'affrontent dans une partie jusqu'aux demi-finales et à la finale, qui seront disputées en deux matchs gagnants. Les équipes qui perdent au premier tour, ou qui se présentent après le début du tournoi, peuvent rejoindre un tableau de repêchage (« de la deuxième chance ») et tenter à nouveau de décrocher la victoire. 

Les parties ne peuvent excéder un total de 11 minutes. Cela comprend la durée des coups d'envoi et des replays. En cas de match nul, l'équipe avec le plus de tirs l'emporte. Si les deux équipes ont le même nombre de tirs, le vainqueur sera tiré à pile ou face.

Un tournoi est planifié chaque semaine et il varie en fonction des régions. Les inscriptions sont ouvertes à tout le monde et vous pouvez participer à autant de tournois que vous le souhaitez. Vous pouvez vous inscrire avec une équipe complète, incomplète ou en solo. Une fois inscrit, vous recevrez une notification lorsque le tournoi sera sur le point de commencer.

Participer à un tournoi compétitif en jeu

  1. Ouvrez Rocket League.
  2. Sélectionnez Jouer dans le menu principal.
  3. Sélectionnez Tournois.
  4. Sélectionnez votre fenêtre de jeu.

Prix

Vous recevrez des crédits de tournoi dès que vous finirez la première manche d'un tournoi. Les crédits de tournoi sont une monnaie en jeu que vous gagnez en participant à des tournois. Plus les joueurs progressent dans le tableau, plus ils reçoivent de crédits. Les tournois à un rang élevé donnent de plus grandes sommes de crédits de tournoi ! En outre, vous pouvez gagner des crédits de tournoi supplémentaires en récompense de vos trois meilleurs résultats de la semaine. Les résultats sont réinitialisés tous les dimanches. Vos trois premiers matchs comptent pour vos trois meilleurs résultats de la semaine, peu importe que vous gagniez ou perdiez. Vous n'obtiendrez des récompenses que si vous gagnez au moins un de vos matchs. Une fois que vous avez joué vos trois premiers tournois, vous pouvez gagner des récompenses de classement hebdomadaires supplémentaires si vous vous classez plus haut que vos précédents tournois hebdomadaires. Plus vous jouez, plus vous gagnez de crédits !

Tous les joueurs d'une équipe reçoivent la même somme de crédits de tournoi. Vous pouvez échanger vos crédits de tournoi contre des Coupes qui vous donneront des objets de personnalisation. Tous les objets de tournoi peuvent bénéficier de peintures ou de certifications, voire des deux. Ces récompenses peuvent être des roues, des stickers, des explosions de but et même des titres. Si vous gagnez un tournoi, vous obtiendrez un titre indiquant le rang du tournoi que vous avez remporté. Pour en savoir plus sur les titres, consultez cet article : Comment gagner des titres en jeu spéciaux Rocket League ?

Sanctions

Si vous quittez un match prématurément, vous recevrez une sanction. Les départs prématurés peuvent entraîner les sanctions suivantes :

  • Un bannissement de 15 minutes du système de recherche de match
  • Un bannissement du prochain tournoi compétitif
  • La perte de toutes les récompenses gagnées durant ce tournoi

Veuillez noter que quitter le tournoi avant de voir les résultats finaux est considéré comme un départ prématuré et entraînera également des sanctions. En cas de récidive, les sanctions deviendront plus sérieuses : 

  • Un bannissement de 24 heures pour les tournois
  • Un bannissement de 7 jours pour les tournois
  • Un bannissement de 24 heures du système de recherche de match

À chaque fois que vous finissez un tournoi (qu'il se solde par une victoire ou une élimination), vous réduisez la sévérité d'éventuelles sanctions.