Les tournois compétitifs offrent une nouvelle dimension à la compétition. Les tournois compétitifs sont un nouveau mode classé au sein des tournois dans lequel des équipes de niveaux similaires s'affrontent pour obtenir des récompenses. Chaque semaine, les joueurs peuvent participer à tous les tournois programmés. Il n'y a pas de limite au nombre de tournois auxquels vous pouvez participer.
Vous pouvez obtenir des crédits de tournoi, dans les tournois compétitifs. Ces crédits vous permettent d'acheter des objets de tournoi exclusifs. Les crédits doivent être gagnés et ne peuvent être achetés.
Les tournois compétitifs sont des tableaux de 32 équipes, en élimination directe, basés sur le niveau des différentes équipes. À chaque tour, les équipes s'affrontent dans une partie jusqu'aux demi-finales et à la finale, qui seront disputées en deux matchs gagnants. Les équipes qui perdent au premier tour, ou qui se présentent après le début du tournoi, peuvent rejoindre un tableau de repêchage (« de la deuxième chance ») et tenter à nouveau de décrocher la victoire.
Les tournois compétitifs se jouent en 2c2, 3c3, et prennent en charge les groupes et les joueurs solo. Dans les groupes aux niveaux hétérogènes, le joueur le mieux classé servira de référence. Si deux joueurs Platine II font équipe avec un joueur Diamant I, l'équipe sera placée dans un tournoi Diamant.
Pour plus d'informations, consultez l'article : Que sont les restrictions de rang pour les groupes dans Rocket League ?
Le déroulement d'un tournoi est régi par la durée de chaque partie, pour que les matchs aient une durée limite fixe. Les parties ne peuvent excéder un total de 11 minutes. Cela comprend la durée des coups d'envoi et des replays. En cas de match nul, l'équipe avec le plus de tirs l'emporte. Si les deux équipes ont le même nombre de tirs, le vainqueur sera tiré à pile ou face.
Les inscriptions sont ouvertes à tout le monde ! Vous pouvez vous inscrire avec une équipe complète, incomplète ou seul. Une fois inscrit, vous recevrez une notification lorsque le tournoi sera sur le point de commencer.
Envie de tenter l'expérience ?
- Ouvrez Rocket League.
- Sélectionnez Jouer dans le menu principal.
- Sélectionnez Tournois.
- Sélectionnez votre fenêtre de jeu.
Remarque : Le partage familial Steam ne peut pas être utilisé pour disputer des tournois compétitifs.
Pour plus d'informations, consultez les articles :
- Tournois compétitifs dans Rocket League
- Qu'est-ce que je gagne à participer à un tournoi compétitif dans Rocket League ?
- Que se passe-t-il si j'abandonne un tournoi compétitif dans Rocket League ?