IMPORTANT : Apple a bloqué votre accès à Fortnite sur tous les appareils fonctionnant sous iOS. Fortnite pour Android est actuellement disponible via l'application Epic Games sur le Samsung Galaxy Store ou sur epicgames.com. Fortnite est actuellement indisponible sur Google Play. Apprenez-en plus.

Où puis-je télécharger Fortnite pour mon appareil Android ?

Vous pouvez télécharger Fortnite depuis le Google Play Store ici ou en scannant le code QR sur le site de Fortnite ici.

Quelle est la configuration système requise pour Fortnite sur Android ?

Fortnite est un jeu de haute qualité graphique qui est compatible avec les appareils Android 64 bits disposant d'un processeur ARM64, d'Android OS 8.0 ou plus récent, de 4 Go de mémoire vive minimum et d'une des cartes graphiques suivantes : Adreno 530 ou supérieur, Mali-G71 MP20, Mali-G72 MP12 ou supérieur.

Comment puis-je vérifier la configuration système de mon appareil Android ?

Ce guide vous permettra d'identifier la configuration système de votre appareil Android afin de déterminer s'il est capable de faire fonctionner Fortnite.

  1. Allez dans Paramètres.
  2. Cherchez l'option À propos du téléphone, généralement située tout en bas des paramètres.

La plupart des appareils n'auront que le numéro du modèle et la version d'Android installée, tandis que certains autres présenteront plus de détails.

Si vous ne parvenez pas à trouver une liste complète des caractéristiques de votre appareil pour déterminer sa compatibilité avec Fortnite, vous pouvez aussi utiliser le numéro du modèle afin d'effectuer une recherche. Par exemple, si vous possédez un Galaxy S10, vous pouvez utiliser votre moteur de recherche de préférence et taper « Quelle est la configuration système du Galaxy S10 ? ».


Pourquoi mon appareil Android n'est-il plus compatible avec Fortnite dans le Google Play Store ?

Lorsque Fortnite a été lancé sur le Google Play Store, une erreur de configuration a permis à certains joueurs de télécharger le jeu sur des appareils qui ne remplissent pas les critères de configuration minimum recommandée. Si c'est le cas de votre appareil, vous recevrez un remboursement de la part de Google pour tout achat effectué dans Fortnite. Si vous ne recevez pas de remboursement, veuillez contacter l'assistance ici.


Pourquoi ne puis-je pas lancer de partie sur mon appareil Android ?

Appareil briqué

Sur Android, si vous n'arrivez pas à lancer de parties et recevez un message indiquant que votre appareil est briqué (ou rooté), que le bootloader est déverrouillé, que l'Android Debug Bridge est activé ou que le test du SafetyNet a échoué, cela signifie que votre appareil présente au moins un de ces problèmes. Si c'est le cas, vous ne pourrez pas jouer à Fortnite sur cet appareil.

Comme expliqué dans le message, toute tentative visant à contourner ces contrôles peut entraîner le bannissement immédiat de votre compte. L'assistance ne peut en aucun cas annuler ce bannissement ou désactiver ce message.

Options développeurs : clé USB de débuggage

Epic interdit aux appareils Android de lancer Fortnite avec les options développeurs activées. Sur la plupart des appareils Android, vous pouvez les désactiver en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Allez dans les paramètres.
  2. Cherchez les Options développeurs.
  3. Désactivez-les.

Que faire si je ne peux pas jouer à Fortnite sur mon appareil ?

Nous savons qu'il peut être frustrant de rencontrer des problèmes avec Fortnite sur appareil mobile. Si vous ne l'avez pas déjà fait, essayez de réinstaller Fortnite pour voir si cela résout vos problèmes.

Sachez que Fortnite reçoit régulièrement des mises à jour qui pourraient résoudre vos problèmes. Pour rester informé, consultez www.fortnite.com/news. Afin que nous puissions vous aider le plus efficacement possible, nous vous recommandons de contacter l'équipe d'assistance pour votre appareil mobile à l'aide des liens que vous trouverez ici.