Pourquoi est-ce que Fortnite sur Android me demande la permission d'accéder à mes contacts ?

Cette réponse fait écho à un message du directeur des opérations d'Epic ici.

La mise à jour 16.20 fait passer Fortnite au kit de développement Android SDK 29, permettant de corriger certains bugs et d'empêcher que le système d'exploitation considère que l'application n'est pas à jour.

Nous devons avoir la permission d'accéder au dossier « GET_ACCOUNTS » sur les téléphones Samsung afin de pouvoir vérifier les achats réalisés sur le Galaxy Store. C'est une permission que nous avons toujours demandée sur tous les appareils au moment de l'installation de Fortnite. Avec la mise à jour 16.20 et le nouveau kit de développement Android, nous avons uniquement besoin de demander la permission au moment de l'exécution.

La version 23 du kit de développement d'Android attribue « GET_ACCOUNTS » au groupe de permission « contacts », ce qui fait que notre demande de permission pour le premier dossier fait apparaître une fenêtre demandant une permission pour accéder au second.

En réalité, Fortnite ne demande PAS à votre appareil s'il peut accéder à vos contacts. Vous pouvez le vérifier vous-même en consultant le manifeste APK à l'aide d'outils tels que Classy Shark, de Google.

Fortnite n'accède pas à vos contacts, et ne l'a jamais fait.

À noter que nous avons vérifié ceci nous-mêmes en regardant les manifestes de nos 8509 appareils Android :-)

Cet article vous a-t-il permis de résoudre le problème ?

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

Dites-nous comment nous pouvons vous aider.