Que sont les classements compétitifs dans Rocket League ?
Les classements compétitifs de Rocket League commencent par le rang Bronze, puis Argent, Or et au-delà. Chaque rang comporte plusieurs divisions. Chaque rang comporte quatre divisions.
Par exemple, être rang Or III Division II signifie que vous êtes à trois divisions du rang suivant, le rang Platine I. Être rang Champion I Division IV signifie que vous êtes dans la quatrième division du rang Champion I.
Au fur et à mesure que vous gagnez des matchs compétitifs, vous serez promu dans des divisions et des rangs supérieurs. Perdre plus de matchs que vous n'en gagnez vous reléguera à des divisions et des rangs inférieurs.
Le système de classement compétitif est conçu pour améliorer la qualité des parties. En particulier, il s'attaque au problème du « smurfing involontaire », c'est-à-dire lorsqu'un joueur est à un classement inférieur à son niveau réel simplement par manque de pratique dans un mode de jeu spécifique.
Le classement compétitif des joueurs est déterminé lorsqu'ils terminent leurs parties de placement. Ce classement pourra être revu à la hausse si le nouveau système estime que le classement de départ d'un joueur est trop bas. La prédiction de classement d'un joueur se fait à partir de son classement dans les autres modes de jeu compétitifs.
Pour plus de détails, consultez l'article sur notre site officiel : Modifications du système de classement compétitif de Rocket League pour de meilleures parties (S'ouvre dans un nouvel onglet)
Les rangs de Grand champion et de Légende supersonique ont leurs propres récompenses saisonnières à la fin de chaque saison, ainsi que des titres spécifiques. Le MMR est affiché dans le menu du mode de jeu une fois que vous avez atteint Grand champion I. Bonne chance pour votre ascension dans le classement de Rocket League !
Rangs : du plus bas au plus élevé
- Non-classé
- Bronze
- Argent
- Or
- Platine
- Diamant
- Champion
- Grand champion
- Légende supersonique
Division : de la plus basse à la plus élevée
- Division I
- Division II
- Division III
- Division IV
Tous les rangs : du plus bas au plus élevé
- Non-classé
- Bronze I
- Bronze II
- Bronze III
- Argent I
- Argent II
- Argent III
- Or I
- Or II
- Or III
- Platine I
- Platine II
- Platine III
- Diamant I
- Diamant II
- Diamant III
- Champion I
- Champion II
- Champion III
- Grand champion I
- Grand champion II
- Grand champion III
- Légende supersonique