Qu'est-ce que l'authentification à deux facteurs et comment l'activer ?


Pourquoi est-il important d'activer l'A2F ?

Nous vous recommandons vivement d'activer l'authentification à deux facteurs (A2F) pour les raisons suivantes :

  • La sécurité !
    L'A2F augmente la sécurité de votre compte. Même si quelqu'un devine votre mot de passe, il ne pourra pas accéder à votre compte. 
  • Des jeux gratuits !
    L'A2F est requise pour bénéficier de certains jeux gratuits sur l'Epic Games Store.
  • Des cadeaux !
    L'A2F est requise pour envoyer des cadeaux dans Fortnite.
  • Participer aux compétitions Fortnite !
    L'A2F est requise pour participer aux compétitions Fortnite ainsi qu'aux événements tels que la Fortnite World Cup !

La sécurité de votre compte étant au cœur de nos préoccupations, nous récompensons les joueurs qui activent l'A2F. Vous pouvez voir les récompenses ici. Pour plus d'informations sur comment sécuriser votre compte, veuillez consulter notre post sur les nouveautés de sécurité de compte.

Comment activer l'A2F ?

  1. Allez sur la page COMPTE.
  2. Cliquez sur l'onglet MOT DE PASSE ET SÉCURITÉ.
  3. Sous l'intitulé « AUTHENTIFICATION À DEUX FACTEURS », cliquez sur l'option d'A2F que vous souhaitez activer :
    • APPLI D'AUTHENTIFICATION DE TIERS : utilisez une appli d'authentification comme méthode d'authentification à deux facteurs (A2F). Lors de votre connexion, il vous sera demandé de saisir le code de sécurité que vous aurez reçu par votre appli d'authentification. 
    • AUTHENTIFICATION PAR SMS : utilisez votre téléphone comme méthode d'authentification à deux facteurs (A2F). Lors de votre connexion, il vous sera demandé de saisir le code de sécurité que vous aurez reçu par message SMS.
    • ACTIVER L'AUTHENTIFICATION PAR E-MAIL : utilisez un code de sécurité envoyé sur votre adresse e-mail comme méthode d'authentification à deux facteurs (A2F). Un code de sécurité sera envoyé à l'adresse e-mail associée à votre compte. Vous en aurez besoin lors de votre connexion. 
      Si vous préférez utiliser un authentificateur pour l'A2F, voici des authentificateurs disponibles dans l'app store de votre appareil mobile :
    • Google Authenticator
    • LastPass Authenticator
    • Microsoft Authenticator
    • Authy
  4. Vérifier que l'A2F est activée
    1. Après avoir sélectionné votre méthode d'authentification, vous devriez recevoir un code d'Epic Games par e-mail et SMS, et l'appli devrait générer un code pour vous
    2. Saisissez le code et vous devriez voir apparaître un message de confirmation (l'exemple ci-dessous correspond à la méthode par e-mail)
    3. Rafraîchissez la page de votre compte et vérifiez que la méthode d'authentification est activée en cherchant le bouton bleu d'activation

Veuillez noter que si vous utilisez plus d'une (1) méthode d'authentification, vous devrez cocher la case qui indique « En faire ma principale méthode d'authentification à deux facteurs » sur votre mode de contact préféré.

Cet article vous a-t-il permis de résoudre le problème ?

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

Dites-nous comment nous pouvons vous aider.