Mises à jour le 18 novembre 2021

RÈGLES DE LA COMMUNAUTÉ D'EPIC GAMES

Nous voulons faire d'Epic Games un endroit sûr et agréable où vous pouvez jouer à des jeux ou passer de bons moments avec vos amis. Nous avons besoin de votre aide pour faire de ce souhait une réalité.

Les Conditions d'utilisation et autres accords d'Epic contiennent des règles qui s'appliquent à votre utilisation des services d'Epic. Vous pourriez donc reconnaître certaines de ces règles. Epic offre plusieurs moyens d'interactions avec les autres utilisateurs à travers ses jeux, services et environnements. Nous nous devons donc d'expliquer plus en détail les règles qui s'appliquent à notre communauté. 

Nos règles de la communauté s'appliquent à tous les utilisateurs des jeux, services et environnements d'Epic. Ces directives sont là pour guider vos interactions dans l'écosystème d'Epic Games. Nous avons inclus des exemples spécifiques, mais le fait qu'un certain comportement ne soit pas signalé ci-après ne le rend pas pour autant toléré. 

Il n'est pas difficile de respecter les règles. Cependant, si vous enfreignez les règles, cela peut aboutir à des actions à l'encontre de votre compte, jusqu'au bannissement à vie si nécessaire. 
 



Règles de la communauté


Informations personnelles

Vous n'êtes en aucune circonstance autorisé à partager les informations personnelles des autres utilisateurs, à l'exception des pseudos. En outre, nous vous conseillons vivement de ne pas partager les vôtres. Partager ou menacer de partager les noms de comptes alternatifs, l'emplacement réel, le nom réel ou toute autre information d'un utilisateur est interdit.
 

Intolérance et discrimination

Epic ne tolère aucune forme de haine ou de discrimination.

L'écosystème d'Epic favorise la diversité en termes de race, d'ethnicité, de couleur de peau, de religion, d'identité de genre, d'orientation sexuelle, de handicap, de nationalité ou d'autres groupes. Ne rabaissez, ne marginalisez, ne dénigrez et n'utilisez pas de propos haineux à l'encontre d'autres utilisateurs ou groupes. 
 

Agression et harcèlement

Respectez les autres que vous soyez en train de discuter, jouer ou créer. Il est interdit d'interagir avec les autres utilisateurs de façon prédatrice, menaçante, intimidante, obscène, dégradante, méprisante, envahissante ou abusive.

Tenter de rabaisser quelqu'un d'autre pour mieux vous sentir ne sert à rien. C'est bien plus facile et plus amusant de profiter ensemble de l'expérience !
 

Usurpation d'identité

Ne vous faites pas passer pour d'autres joueurs, streamers, célébrités, agents du gouvernement, employés d'Epic ou qui que ce soit. Ne vous attribuez pas le mérite de la création d'un autre joueur ou d'une autre entité. Il est interdit de prétendre être quelqu'un d'autre afin de tromper ou d'escroquer les autres.
 

Tricherie et trolling

Jouez dans les règles. Ne trichez pas, ne causez pas de la peine aux autres joueurs, ne vous liguez pas contre d'autres joueurs et n'exploitez pas les bugs et glitchs. Ne faites pas la promotion des tricheries, bugs et exploits connus. Avez-vous trouvé un exploit ? Signalez-le.
 

Activités dangereuses ou illégales

N'encouragez pas et ne participez pas aux activités illégales ou dangereuses dans la communauté, y compris les jeux d'argent, l'usage de drogues illicites, l'hameçonnage, le trafic humain, la prostitution, le doxxing, le swatting ou le partage de contenu qui glorifie ou incite à la violence. Si vous menacez de vous faire du mal ou de faire du mal à autrui, cela sera pris au sérieux. Ne faites pas de telles menaces, surtout pas en tant que plaisanteries. Si vous voyez quelque chose qui pose un risque aux autres joueurs, utilisez la fonctionnalité de signalement en jeu (Fortnite, Rocket League) ou informez-en notre équipe d'assistance.
 

Escroqueries et pratiques frauduleuses

Ne profitez pas des autres joueurs. Les escroqueries et les pratiques frauduleuses sont interdites, y compris la tentative de soutirer des renseignements personnels ainsi que l'achat ou la vente de comptes ou de renseignements personnels.
 

Contenu inapproprié

Le contenu, les communications et l'activité dans l'écosystème d'Epic ne doivent pas empêcher les autres de profiter d'expériences positives. Tout le contenu doit respecter les instructions relatives au contenu.
 



Conséquences

Le type d'action que nous entreprendrons pour une violation spécifique des présentes règles est au cas par cas. Nous prenons en compte la sévérité, le fait que vous soyez (ou non) un récidiviste et d'autres facteurs. L'action entreprise peut aller d'un avertissement pour les infractions les moins graves jusqu'à un bannissement permanent du compte.

Si votre compte est définitivement banni, vous pourriez perdre l'accès aux jeux, éléments virtuels, soldes de compte ou tout autre élément que vous avez gagné ou acheté. Si vous avez plusieurs comptes, nous pourrions agir contre tous vos comptes.
 



Signalement des joueurs

Nous faisons tous partie de cette communauté, et il nous incombe de la garder conviviale, agréable et positive.

Si vous rencontrez un joueur qui ne respecte pas les règles de la communauté, les instructions relatives au contenu ou les autres joueurs, vous pouvez le signaler grâce au signalement en jeu. Nous entreprendrons des actions contre les joueurs qui ne respectent pas les règles de la communauté et nous ferons remonter le dossier selon l'infraction.

Si vous rencontrez une personne qui ne vous plaît pas, mais qui n'enfreint pas les règles de la communauté, vous pouvez la bloquer.
 



Sécurité

Préservez la sécurité et la confidentialité des informations de votre compte. Octroyer un accès à votre compte vous met à risque. Si quelque chose semble suspect ou trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas. Il n'existe pas de V-bucks gratuits. Ne partagez pas les informations de votre compte ou celles des comptes d'autres joueurs.

Nous croyons en l'importance de vous fournir tous les outils nécessaires pour assurer votre sécurité dans l'écosystème d'Epic. Vous trouverez les conseils que vous pouvez appliquer pour mieux vous protéger ainsi que les mesures que nous prenons actuellement pour assurer votre sécurité dans notre FAQ.

Si vous voulez en savoir plus sur le contrôle parental et la manière dont vous pouvez modérer la durée de jeu ou les interactions de votre enfant sur Epic Games, accédez au hub de contrôle parental dans la gestion du compte.
 



Les règles de la communauté Epic ne sont pas gravées dans le marbre et peuvent changer au fil du temps, veuillez donc les consulter régulièrement pour rester à jour. « Mais, je ne le savais pas… » n'est pas une bonne excuse. Nous sommes tous là pour nous amuser, créer et profiter d'excellents jeux !

En plus de nos règles de la communauté, consultez ces ressources supplémentaires : 


Merci de faire partie de la communauté Epic et de contribuer à en faire un lieu sûr et agréable pour tout le monde.