The Big Con
The Big Con

Vivez la vie d'une ado arnaqueuse à travers l'Amérique des années 90 dans une aventure de délinquance ! Vous incarnez Ali, une lycéenne curieuse et sarcastique qui laisse tomber son stage de musique pour entreprendre un voyage à travers le pays pour sauver le vidéoclub familial.

The Big Con

Vous incarnez Ali, une lycéenne curieuse et sarcastique qui laisse tomber son stage de musique pour entreprendre un voyage à travers le pays. Ce ne sera pas une promenade de santé ! Ali a une mission capitale : sauver le vidéoclub de sa famille des griffes d'usuriers véreux qui tentent de le fermer. Roulez votre bosse, adonnez-vous au vol à la tire, et arnaquez le péquin moyen à travers l'époque farfelue des années 90 en Amérique. Et, cela va sans dire, ne dites rien à votre mère à ce propos. Choisissez qui mérite de se faire arnaquer, et qui pourrait vous être utile. Le monde vous appartient (même si ça coûte une blinde !).

L'escroquerie pour les nuls

Arnaquez les gens à votre façon ! Portez des déguisements, faufilez-vous, écoutez des conversations, et apprenez comment aborder vos cibles. Vous pensez peut-être pouvoir amasser suffisamment de fric en faisant les poches. Ou cherchez des arnaques plus élaborées à base d'effractions, ou en vous servant de votre bagout. Montrez-vous plus rusée que les autres, et crochetez tout qui se tient entre vous et le sauvetage du vidéoclub de votre mère.

Une comédie sur le passage à l'âge adulte

S'il existe une manière infaillible d'apprendre à se connaître, c'est bien de partir à l'aventure. Heureusement pour vous, un arnaqueur aguerri se tiendra à vos côtés pour vous enseigner l'art furtif de la tromperie. Mais une vie de criminelle n'a rien de drôle ! À moins que vous n'activiez les rires pour la transformer en sitcom hilarante. Préparez-vous à faire des affaires, briser des cœurs, et vous fourrer dans le pétrin. Et n'oubliez pas d'appeler à la maison de temps en temps, pour voir comment va votre mère. Vous vous prendrez parfois (souvent ?) le bec avec elle, mais vous n'êtes qu'une ado, c'est votre boulot !

Les années 90, bizarres et farfelues comme dans vos souvenirs

Que vous ayez été gamin dans les années 90 ou non, ce jeu déborde d'éléments nostalgiques. C'est l'occasion parfaite de revivre vos embarrassantes années de lycée ou, si vous n'avez pas connu cette époque, de pouvoir enfin faire l'expérience de films d'ados hyper vieux et carrément démodés. Tartan, cabines téléphoniques, cassettes VHS et centres commerciaux ; THE BIG CON regroupe tous les monstrueux phénomènes de mode tels que vous vous en souvenez (même ceux que vous auriez voulu oublier) des années 90.
Mais le plus important : autant de tours de Hormipillar que vous le voudrez !

Classifications

  • 70 %
    Recommandations de la critique
  • 74
    Moyenne des meilleurs avis
  • Passable
    Classification d'OpenCritic
  • Voir tous les avis
Eurogamer
par Emad Ahmed
Recommended
“A criminal scheme becomes a big hearted journey into the recent(ish) past.”
God is a Geek
par Chris White
8.5 / 10
“The Big Con is a welcome nod to one of the coolest decades of all time, featuring some great writing, beautiful visuals, and fun gameplay.”
GameSpot
par Andrew King
7 / 10
“The Big Con is a unique take on video game nostalgia that takes players to the '90s, but not the video game '90s.”
Avis fournis par OpenCritic

Configuration

Windows
Minimum
Configuration recommandée
Système d'exploitationWindows 7 64 bits
Système d'exploitationWindows 10 64-bit
ProcesseurAMD FX-4350 ou Intel Pentium G4500
ProcesseurIntel Core i7-3770K ou AMD Ryzen 3 1200
Mémoire vive4 Go
Mémoire vive8 Go
Stockage3 Go
Stockage4 Go
DirectXDirectX 11
DirectXDirectX 11
Carte graphiqueAMD Radeon HD 7770 ou équivalent
Carte graphiquenVidia GeForce GTX 1050 Ti ou AMD Radeon RX 480
Langues disponibles
  • Audio : anglais
  • Texte : chinois simplifié, anglais, français, allemand, espagnol (Espagne), portugais (Brésil)
©2021 Mighty Yell Studios Inc. ©2021 Skybound, LLC. Skybound and any related marks or logos are registered or otherwise protected trademarks owned by Skybound, LLC and/or its affiliates.