The Lion's Song
The Lion's Song

« The Lion's Song » est un jeu d'aventure narratif. Il s'inspire d'un groupe d'artistes et de scientifiques autrichiens du début du XXe siècle. Chaque épisode s'intéresse de plus près à leur lutte personnelle pour laisser libre cours à leur créativité et à leur inspiration.
Caractéristiques
Profitez dès maintenant de 55% de réduction sur The Flower Collectors !Offre disponible pour une durée limitée pour tous les possesseurs de The Lion's Song. Barcelone, 1977. Un ex-flic en fauteuil roulant assiste à un meurtre et fait équipe avec une jeune journaliste ambitieuse pour dénoncer un vaste complot. Armé d'un appareil photo, de jumelles et d'une radio, découvrez les secrets de la ville depuis votre balcon dans ce mystère qui vous mènera à l'introspection. Offre valable jusqu'au 20 mai 2021

À PROPOS DE CE JEU

The Lion's Song a pour toile de fond l'Autriche du début du XXe siècle et chaque épisode s'intéresse à un personnage différent. Chaque personnage est doté d'un esprit exceptionnel et le jeu entraîne les joueurs dans leur lutte personnelle en faveur de la créativité, des liens humains et de l'inspiration : une compositrice de talent souffrant du syndrome de la page blanche avant un concert décisif, un peintre prometteur évoluant au milieu de ses défis et une brillante mathématicienne essayant de s'imposer dans un monde d'hommes. Les choix que font les joueurs détermineront si les protagonistes parviendront au succès auquel ils aspirent.
The Lions Song Image

The Lion's Song: Episode 1 - Silence

The Lion's Song: Episode 1 - Silence raconte l'histoire de Wilma, une élève musicienne talentueuse. Subissant une forte pression à cause de son professeur, Wilma succombe au syndrome de la page blanche et est envoyée dans un chalet alpin solitaire pour retrouver son inspiration et sa muse.
Entourée de hautes montagnes et menacée par une terrible tempête, à la recherche de solitude et de silence, Wilma finira-t-elle par trouver la paix grâce à une rencontre inattendue ?
Les choix que font les joueurs dans cet épisode influenceront l'intrigue de tous les épisodes suivants et détermineront si les protagonistes parviendront au succès auquel ils aspirent.
The Lions Song Image 2

The Lion's Song: Episode 2 - Anthology

The Lion's Song: Episode 2 - Anthology explore les profondeurs de la psyché humaine, imaginées par l'artiste Franz Markert. Franz est un jeune peintre vivant à l'aube du XXe siècle et tentant de se faire un nom au sein de la haute société viennoise. Sa capacité unique à percevoir les défauts, les peurs et les émotions sous forme de « couches » lui permet de les capturer une par une sur ses toiles.
Ce faisant, Franz exprime son point de vue très personnel sur ses modèles, des membres éminents de la société viennoise, ainsi que sur le monde et l'époque dans lesquels il vit.
The Lions Song Image 3

The Lion's Song: Episode 3 - Derivation

The Lion's Song: Episode 3 - Derivation vous plonge dans le monde scientifique du début du XXe siècle, une période de grandes réussites mais aussi de sombres régressions. À l'aube de la Première Guerre mondiale, la mathématicienne Emma Recniczek fait ses débuts sur la scène universitaire pour résoudre un problème en lien avec le « changement ». Pour défendre sa théorie auprès de ses pairs, Emma tente d'entrer dans un club de célèbres mathématiciens. Se voyant refuser l'entrée parce qu'elle est une femme, elle décide de se déguiser en homme.
Emil parviendra-t-il à s'imposer dans le cercle des plus grands mathématiciens de l'époque ?
The Lions Song Image 4

The Lion's Song: Episode 4 - Closure

The Lion's Song: Episode 4 - Closure fait le lien entre tous les épisodes de la saison. Un mystérieux voyage en train vous permet de redécouvrir tous les personnages, Wilma, Franz et Emma, et leurs émouvantes histoires. Vous revivrez leur passé et découvrirez leur futur.
Des parties de leurs vies s'entremêlent aux histoires de quatre étrangers voyageant ensemble dans un train, vers un destin incertain.
Closure vous aidera à mieux comprendre comment les intrigues individuelles s'entrecroisent dans le monde culturel de l'Autriche du XXe siècle, ou l'époque du Modernisme viennois.
The Lions Song Image 5

Des histoires reliées

En plus de vous proposer une aventure passionnante, Closure, le dernier épisode, vous permet de revivre toutes les histoires précédentes sous un nouvel angle pour vous offrir une compréhension approfondie des bouleversements culturels, artistiques et scientifiques de l'époque du Modernisme viennois.
Les choix que font les joueurs dans chaque épisode influenceront l'histoire de tous les épisodes de The Lion's Song, formant un arc narratif complet. Les décisions prises par les 4 personnages détermineront si les protagonistes parviendront au succès auquel ils aspirent.

Critiques

« charmant, évocateur et réfléchi » RPS à propos de l'épisode 1 de The Lion's Song
RockPaperShotgun
« évocateur et magnifiquement illustré »
PC Gamer
« ...intriguant, et nous sommes impatients de jouer à tous les épisodes »
Pocketgamer

Contenus additionnels

Classifications

  • 80 %
    Recommandations de la critique
  • 81
    Moyenne des meilleurs avis
  • Très bien
    Classification d'OpenCritic
  • Voir tous les avis
CGMagazine
par Lane Martin
9.5 / 10
“A moving and earnest independent adventure game. My favorite thing I've played all year.”
GamesBeat
par Stephanie Chan
90 / 100
“The Lion's Song is an excellent point-and-click adventure game for those who enjoy narrative. It's not about fetching items or solving inventory puzzles in 20th-century Austria. Instead, it transports you back to a time fairly different from ours — but less so than you might think. The characters still experience anxiety and self-doubt, they search for the truth about themselves, they make certain compromises or changes to get what they want.”
GamingTrend
par Sean Anthony
85 / 100
“The Lion's Song is a beautiful narrative-focused game if you get passed the sluggish cursor and the slow character movement. Each episode contains its own beautiful story which are woven together to form a satisfying conclusion. Any fans of the art scene in the early 20th century or anyone hungry for a good narrative should definitely board the train on this one.”
Avis fournis par OpenCritic

Configuration

Windows
Minimum
Configuration recommandée
Système d'exploitationWindows 7/8/10
Système d'exploitationWindows 7/8/10
Processeur2 GHz
Processeur2 GHz
Mémoire vive1 Go de RAM
Mémoire vive1 Go de RAM
Stockage500 Mo d'espace disponible
Stockage500 Mo d'espace disponible
DirectXVersion 10
DirectXVersion 10
Carte graphiqueCompatible DirectX 10
Carte graphiqueCompatible DirectX 10
AutreRésolution minimale : 1280 x 720
AutreRésolution recommandée : 1920 x 1080
Langues disponibles
  • TEXTE : anglais, allemand, français, espagnol (Espagne), italien, russe
© 2016-2021 Mipumi Games based on the game "The Lion's Song" created by leafthief. All rights reserved. Mipumi Games is a registered trademark by Mi'pu'mi Games GmbH.