Where The Water Tastes Like Wine
Where The Water Tastes Like Wine

Where the Water Tastes Like Wine est un jeu d'aventure narratif qui a pour thèmes le voyage, le partage des histoires et la survie à la destinée manifeste. Les joueurs évoluent à leur rythme dans une version folklorique des États-Unis de la Grande Dépression et croisent des gens qui ont tous des histoires à leur raconter.
Caractéristiques

À propos du jeu

Where the Water Tastes Like Wine est un jeu d'aventure narratif qui a pour thèmes le voyage, le partage des histoires et la survie à la destinée manifeste.
Les joueurs évoluent à leur rythme dans une version folklorique des États-Unis de la Grande Dépression et croisent des gens qui ont tous des histoires à leur raconter. Au fil de ces rencontres, les joueurs collectionnent des histoires uniques qu'ils pourront à leur tour raconter afin de déverrouiller de nouvelles interactions.

Fonctionnalités

« Big Rock Candy Mountain ? El Dorado ? L'endroit par-delà la colline dont on dit que l'eau y a le goût de vin ? »
Voyagez dans les États-Unis de la Grande Dépression dans le but de payer votre dette en apprenant les véritables histoires de 16 personnages uniques formant une large palette d'expériences américaines, de travailleurs immigrés à un pasteur itinérant en passant par une femme contrainte à la longue marche des Navajos.
« Ce pays entier s'est construit sur des histoires. L'Amérique, c'est une seule grande histoire »
Durant votre exploration, vous trouverez des choses étranges et déconcertantes : des bribes d'un pays construit sur des nuages de poussières et des rêves obscurs, et dont les contes populaires brillent avec force. Vous emporterez ces contes avec vous et les échangerez autour de feux de camp pour inciter les personnages du jeu à s'ouvrir à vous et à raconter leurs histoires.
« Les meilleures histoires sont les histoires vraies, celles que les gens partagent à propos de leur vie »
Les histoires que vous racontez changent au fil de votre voyage, et finissent par revenir vers vous sous une forme nouvelle. Les personnages vous feront un peu plus confiance à chaque fois que vous les croiserez lors de vos voyages et, avec un peu de chance, finiront par se livrer complétement à vous. Ce n'est qu'en apprenant toutes leurs véritables histoires que vous pourrez payer votre dette.
  • Une combinaison sublime d'un monde en 3D et d'illustrations 2D réalisées à la main
  • Des histoires originales écrites par de nombreux auteurs de talent
  • Des personnages pittoresques venus d'horizons différents tous doublés par des comédiens de renom, avec notamment Sting, Dave Fennoy (The Walking Dead: A Telltale Game Series), Cissy Jones (Firewatch), Kimberly Brooks (Mass Effect), Sarah Elmaleh (Gone Home), Melissa Hutchison (The Walking Dead: A Telltale Game Series), Elizabeth Maxwell (The Legend of Zelda: Breath of The Wild), et bien d'autres encore.
  • Une bande sonore entêtante et magnifique arrangée par le fameux compositeur Ryan Ike et interprétée par des musiciens de grand talent.
  • Une atmosphère unique, fantastique, psychédélique, et surréelle.
« J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez. »

Classifications

  • 53 %
    Recommandations de la critique
  • 72
    Moyenne des meilleurs avis
  • Passable
    Classification d'OpenCritic
  • Voir tous les avis
Game Informer
par Elise Favis
9 / 10
“Where The Water Tastes Like Wine shines with its incredible voice work, well-told stories that take on lives of their own, and many profound moments”
Eurogamer
par Edwin Evans-Thirlwell
Recommended
“A continent-sized anthology of American campfire tales that will keep pulling you in deeper, once you acclimatise to its slow pace.”
PC Gamer
par Tyler Wilde
58 / 100
“There are beautiful and tragic scenes, songs, and passages to find in WTWTLW's journey, but they're spread far too thin.”
Avis fournis par OpenCritic

Configuration

Windows
Minimum
Configuration recommandée
Système d'exploitationWindows 7, 8, 10
Système d'exploitationWindows 7, 8, 10
ProcesseurIntel Core2 Duo E4500 (2 * 2200) ou équivalent/AMD Athlon 64 X2 4200+ (2 * 2200) ou équivalent
ProcesseurIntel Core2 Duo E4500 (2 * 2200) ou équivalent/AMD Athlon 64 X2 4200+ (2 * 2200) ou équivalent
Mémoire vive1 Go de RAM
Mémoire vive2 Go de RAM
Stockage6 Go d'espace disponible
Stockage6 Go d'espace disponible
DirectXVersion 9.0c
DirectXVersion 9.0c
Carte graphiqueGeForce 8500 GT (512 Mo)/Radeon HD 4350 (512 Mo)
Carte graphiqueGeForce 8500 GT (512 Mo)/Radeon HD 4350 (512 Mo)
Langues disponibles
  • AUDIO : anglais
  • TEXTE : chinois simplifié, russe, français, allemand
© 2015 – 2017 Dim Bulb Games